Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Allplan BCM erreur d'arrondi !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 11:49    Sujet du message: Allplan BCM erreur d'arrondi !! Répondre en citant

une image vos mieux qu'un long discourt .. un test avec des quantité, prix et marge au hasard .

Est-ce que vous rencontrez le même problème que moi ? et comment réglez vous cela ?

ça le fout mal pour un logiciel de métré

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 12:13    Sujet du message: Allplan BCM erreur d'arrondi !! Répondre en citant

C'est parfaitement le principe des arrondis (sinon on ne dirait pas "arrondis" Mr. Green ).
Ce serait exactement pareil avec tout autre logiciel (Excel, etc...).
Si tu veux plus de précision, travaille avec 4 chiffres après la virgule et n'arrondis que pour le total global...
De toute façon, ton total TTC ne doit pas être la somme des lignes TTC mais bien les totaux HT sur lequel tu calcules ton montant de TVA. (et là, c'est d'ailleurs juste dans ton exemple)

Visiter le site web du posteur
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 14:17    Sujet du message: Allplan BCM erreur d'arrondi !! Répondre en citant

Totalement d'accord avec BCO, pas d'arrondi sauf dans les totaux !

Daniel - MMC Construction
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 14:52    Sujet du message: Allplan BCM erreur d'arrondi !! Répondre en citant

Certe .. comptablement vous avez raison (j'en avais deja parlé a ma femme qui elle est comptable et ma dit la même chose que vous .. )

mais maintenant si je présente ça et que c'est vous le client ? vous dite quoi ?

2 cts d'erreur

MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 15:07    Sujet du message: Allplan BCM erreur d'arrondi !! Répondre en citant

je vois pas pourquoi et ou il arrondi.sup en amont...

et si je suis le client je fait pas les additions, je fais confiance Smile

EDIT : les "coches" , c'est quand je t'ai filé ma copie de notice ? au lieu des "X" tout caca Smile , je trouve que ca rend les notices plus sexy Smile

Mais bon je m'éloigne du sujet...

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 15:27    Sujet du message: Allplan BCM erreur d'arrondi !! Répondre en citant

olivier1 a écrit:
Certe .. comptablement vous avez raison (j'en avais deja parlé a ma femme qui elle est comptable et ma dit la même chose que vous .. )

mais maintenant si je présente ça et que c'est vous le client ? vous dite quoi ?

2 cts d'erreur
Je ne dis rien car je sais que le calcul se fait sur le HT et donc il y a obligatoirement un arrondi pour le TTC (et c'est partout pareil).
De plus, je m'en moque puisque je n'ai pas demandé cette prestation et qu'au final je vais négocier un peu pour arriver à un compte rond ! Mr. Green

MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 15:32    Sujet du message: Allplan BCM erreur d'arrondi !! Répondre en citant

bco a écrit:
olivier1 a écrit:

2 cts d'erreur
Je ne dis rien car je sais que le calcul se fait sur le HT et donc il y a obligatoirement un arrondi pour le TTC (et c'est partout pareil).
De plus, je m'en moque puisque je n'ai pas demandé cette prestation et qu'au final je vais négocier un peu pour arriver à un compte rond ! Mr. Green

BCO Les prix sont TTC sur une Notice 45.1 Smile

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 15:59    Sujet du message: Allplan BCM erreur d'arrondi !! Répondre en citant

MMCSARL a écrit:
BCO Les prix sont TTC sur une Notice 45.1
Oui, je sais et c'est bien ce que je dis. Il est normal d'avoir des différences sur le TTC de la notice 45.1 car tout est basé sur le Hors Taxes.
Ce n'est pas si compliqué à expliquer et à comprendre pour le client final, non ?... Shocked

Et puis, sinon, il faut faire comme pour ton parafoudre, avoir que des prix arrondis à 100€ : plus de problème de centimes !!! Mr. Green

MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 17:58    Sujet du message: Allplan BCM erreur d'arrondi !! Répondre en citant

c'est factice Smile

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 09:25    Sujet du message: Allplan BCM erreur d'arrondi !! Répondre en citant

Salut Smile

Non pour les "Coches" c’était mis comme ça quand j'ai u BCM Smile
c'est vrai que c'est mieux que le "X"

(il est chouette ton descriptif ! Okay )

MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 09:55    Sujet du message: Allplan BCM erreur d'arrondi !! Répondre en citant

(Merci c'est gentil) mais je le trouve pas encore a mon gout :/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: Allplan BCM erreur d'arrondi !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange