Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

haie avec module garde-corps
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 16:57    Sujet du message: haie avec module garde-corps Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire une haie avec le module garde-corps ? Ça serait l'outil idéal pour les tracer vite fait ...

Pourrait-on obtenir un rendu de haie comme les haies fournis dans la version 2016 Question Je demande ça car je maîtrise pas trop le module garde-corps et je voudrais pas me lancer dans un truc impossible à faire.
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 18:59    Sujet du message: haie avec module garde-corps Répondre en citant

Difficile a réaliser... Mais si tu fessais une macro et que tu l'as copiais X fois.
Tu aurais la 2D comme tu veux et la 3d aussi.

Seul Hic la taille du fichier
Karl-alexandre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 19:01    Sujet du message: haie avec module garde-corps Répondre en citant

perso, j'aurais une tendance à faire la haie avec le modeleur 3D, cela me paraît plus simple
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 20:03    Sujet du message: haie avec module garde-corps Répondre en citant

Regarde ta messagerie privée
Karl-alexandre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 21:44    Sujet du message: haie avec module garde-corps Répondre en citant

tu causes à qui gwada ? Question
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 23:01    Sujet du message: haie avec module garde-corps Répondre en citant

il suffit de la faire avec un mur et une texture et un alpha ..mais on peut aussi faire ça avec un GC...après à voir ce qui est le plus pratique ...à mon humble avis le mur est plus rapide ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 10:08    Sujet du message: haie avec module garde-corps Répondre en citant

Merci Gwada pour ton envoie, c'est pas mal du tout. Mais mon but était de gagner du temps car quand je fais des lotissements j'ai des kilomètres de haies...
Comme le dit Phil avec un mur et une texture ça marche bien mais le rendu n'est (à mon avis) pas terrible, ça fait de la haie taillée avec un cordeau magique...
Avec le garde-corps c'est très rapide aussi, ça se trace comme un mur, mais en revanche pour fabriquer ce garde-corps c'est une autre histoire, on peut incliner des sections ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 10:13    Sujet du message: haie avec module garde-corps Répondre en citant

oui on peut incliner les sections..
mais de toutes façons avec allplan oublie le réalisme et va vers l'efficace ..te prends pas trop la tête avec ça (enfin c'est mon avis ) non plus ..si tu veux de belles images avec des haies il te faudra une machien hyper puissante meme si c'est des macros ...(reste quand même le coté graphique -affichage- qui prend de la puissance ) Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 10:19    Sujet du message: haie avec module garde-corps Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Phil, je ne cherche pas le réalisme à tout prix sur allplan, jusqu'à présent je plantais les arbustes presque un par un ça donnait un résultat satisfaisant mais en effet c'était assez lourd, mais surtout très fastidieux à mettre en place - copier, coller, tourner - et comme je fais des films avec allplan avoir des haies un peu plus sympas c'est mieux.
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 10:19    Sujet du message: haie avec module garde-corps Répondre en citant

comment fait-on pour incliner les sections ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 10:24    Sujet du message: haie avec module garde-corps Répondre en citant

tu dessines ta section en 2D déjà inclinée et tu vas la chercher ensuite dans le module

as tu jeté un œil au manuel ..super bien fait et pratique pour tester !!! Wink
http://allplan.leforum.eu/t3082-Gardes-corps.htm

Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 10:27    Sujet du message: haie avec module garde-corps Répondre en citant

ok merci Phil, je regarde ça Okay
christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 10:42    Sujet du message: haie avec module garde-corps Répondre en citant

Hello

Perso, j'ai déjà utilisé le module garde-corps pour faire une haie en 3d; il n y a pas de problème en particulier; de mémoire, il faut transformer l'arbuste 3d en symbole ou macro , je ne me rappelle plus puis utiliser le pipette pour le sélectionner. le seul hic est que cela prend pas mal de ressource; il vaut mieux gérer ca sur un calque à part....
a+
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 10:49    Sujet du message: haie avec module garde-corps Répondre en citant

Je regardais le nouveau smartpart APP-EASY sur les végétaux
Quelques arbres mais pas de haie.

Dommage...
Jérôme SALVAI
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 12:23    Sujet du message: haie avec module garde-corps Répondre en citant

Salut Titos !!

Tu peux également faire ta haie avec l'outil "Mur de Profil" dans le Module "Spécial, Mur, Ouverture, Élément de Construction". (voir capture écran ci-dessous)

Tu dessine un profil en 2D, tu l'enregistre dans ta bibliothèque. Tu ton Profil dans l'outil "Mur de Profil", tu lui donne un aspect de surface de "Haie", et tu as plus qu'à dessiner tes haie en 3d, comme un Mur normal.

j'espère avoir pu t'aider!!!

Bonne journée Smile
Les membres suivants remercient Jérôme SALVAI pour ce message :
paupiette22 (04/02/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48    Sujet du message: haie avec module garde-corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange