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Représentation isométrique d'un logement
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Stéphanie
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 13:17    Sujet du message: Représentation isométrique d'un logement Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je voulais savoir comment faire pour avoir mes murs périphériques extérieurs (en haut de l'image) à hauteur 2,50 m et tout le reste à une hauteur de 1,00 m en gardant l'escalier entier?



J'ai essayé la fonction coupe horizontale mais tout est coupé à la même hauteur.

Merci d'avance.


Stéphanie

Dernière édition par Stéphanie le Ven 29 Jan 2016 - 10:07; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 13:17    Sujet du message: Publicité

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bco
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 13:23    Sujet du message: Représentation isométrique d'un logement Répondre en citant

Ça doit fonctionner avec la coupe horizontale mais tu dois définir le polygone de la zone où tu veux que ce soit coupé à 1m quand tu traces la zone de coupe.
Non, ça ne fonctionne pas !
Et je n'ai pas d'autre idée pour l'instant, à moins de dupliquer ton calque et de réellement modifier les murs et autres pour les caler aux hauteurs souhaitées... Embarassed


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Stéphanie
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 13:34    Sujet du message: Représentation isométrique d'un logement Répondre en citant

Effectivement je trace le polygone et tout ce qu'il y a à l'intérieur ce met bien à 1,00 mais ce qui se trouve à l'extérieur du polygone n'est plus visible.
Voilà ce que j'obtiens, il me manque donc une partie du logement.



Stéphanie
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bco
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 13:41    Sujet du message: Représentation isométrique d'un logement Répondre en citant

Avec Cinema4D, on peut faire ça très simplement... As-tu Cinema4D ?


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Stéphanie
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 13:44    Sujet du message: Représentation isométrique d'un logement Répondre en citant

Et bien non, je n'ai pas C4D


Stéphanie
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PHILC
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 15:09    Sujet du message: Représentation isométrique d'un logement Répondre en citant

bco a écrit:
Avec Cinema4D, on peut faire ça très simplement... As-tu Cinema4D ?


oui simplement lorsque tu sais te servir de C4D ,encore faut il apprendre à sen servir Mr. Green ...et juste pour ça pas sur que le jeu en vaille la chandelle...sinon au lieu de faire cela avec la coupe tu peux définir un périmètre avec un plan de référence quelconque et régler la hauteur de ce dernier de façon à ce qu'elle corresponde aux hauteurs que tu veux.. Wink


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Dernière édition par PHILC le Mer 27 Jan 2016 - 15:09; édité 1 fois
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@ntoine
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 15:09    Sujet du message: Représentation isométrique d'un logement Répondre en citant

Bonjour,

On peut le faire en faisant 2 coupes :
-Une première avec uniquement les éléments intérieurs coupé à 1m comme dans l'image précédente.
-Une deuxième vue ou l'on enlève tout les éléments intérieurs avec la commande "effacer des éléments dans une vue" (je n'arrive pas à mettre d'imprime écran pour montrer la commande, mais c'est une maison bleue avec une croix rouge en haut à droite)
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Stéphanie
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 15:27    Sujet du message: Représentation isométrique d'un logement Répondre en citant

PHILC a écrit:

oui simplement lorsque tu sais te servir de C4D ,encore faut il apprendre à sen servir Mr. Green ...et juste pour ça pas sur que le jeu en vaille la chandelle..

Donc pour toi çà sert à rien que je télécharge C4D même en démo.

PHILC a écrit:
sinon au lieu de faire cela avec la coupe tu peux définir un périmètre avec un plan de référence quelconque et régler la hauteur de ce dernier de façon à ce qu'elle corresponde aux hauteurs que tu veux.. Wink

Déjà testé mais les menuiseries (portes et fenêtres) ne sont pas coupées.


@ntoine a écrit:
Bonjour,

On peut le faire en faisant 2 coupes :
-Une première avec uniquement les éléments intérieurs coupé à 1m comme dans l'image précédente.
-Une deuxième vue ou l'on enlève tout les éléments intérieurs avec la commande "effacer des éléments dans une vue" (je n'arrive pas à mettre d'imprime écran pour montrer la commande, mais c'est une maison bleue avec une croix rouge en haut à droite)


Je comprends pas trop l'histoire de ta deuxième coupe.


Stéphanie
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@ntoine
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 15:35    Sujet du message: Représentation isométrique d'un logement Répondre en citant

L'idée c'est de superposer ta seconde image avec la première.
Tu fais une coupe qui correspond a ta première image, et tu enlèves les éléments intérieurs de cette vue.
Ensuite tu fais une seconde coupe des éléments intérieurs et tu places les deux au même endroit.
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Stéphanie
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 16:06    Sujet du message: Représentation isométrique d'un logement Répondre en citant

@ntoine a écrit:
L'idée c'est de superposer ta seconde image avec la première.
Tu fais une coupe qui correspond a ta première image, et tu enlèves les éléments intérieurs de cette vue.
Ensuite tu fais une seconde coupe des éléments intérieurs et tu places les deux au même endroit.


Si tu pouvais mettre des captures d'écran de ce que tu expliques çà serait cool, merci.
Pour poster une image tu clique sur image -> choisissez un fichier -> envoyer (en dessous de redimensionner) et tu prends URL pour image taille réelle.


Stéphanie
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@ntoine
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 16:21    Sujet du message: Représentation isométrique d'un logement Répondre en citant

DSL, je ne peux pas mettre d'image. Les liens sont bloqués par notre par feu je crois.
J'essaierais de mettre des images depuis chez moi, mais ça ne sera pas avant demain soir.
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PHILC
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 16:22    Sujet du message: Représentation isométrique d'un logement Répondre en citant

si C4D serait l'idéal pour cela ..teste le ..tu peux le télécharger et t'en servir officiellement pendant un mois je crois ..largement suffisant pour faire ce que tu veux ...et peut être que ça donnera des idées à ton boss... Wink

après pour les fenêtres il te faut transformer tes macros/smart en 3D et les couper par un booléen ...mais bon ça t'oblige à copier tout un projet juste pour cela et ne pas le faire sur le vrai prj .. Wink


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Stéphanie
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 16:47    Sujet du message: Représentation isométrique d'un logement Répondre en citant

@ntoine a écrit:
L'idée c'est de superposer ta seconde image avec la première.
Tu fais une coupe qui correspond a ta première image, et tu enlèves les éléments intérieurs de cette vue.
Ensuite tu fais une seconde coupe des éléments intérieurs et tu places les deux au même endroit.


En fait tu parles des vues ingénierie et détails, et nous on parle du volume de coupe de la partie architecture.


Stéphanie
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Stéphanie
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MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 12:07    Sujet du message: Représentation isométrique d'un logement Répondre en citant

Dans C4D, faut il aller dans maillage -> coupe transversale pour faire ce que je veux faire?


Stéphanie
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bco
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MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 12:18    Sujet du message: Représentation isométrique d'un logement Répondre en citant

J'aurai fait une opération booléenne.
Dans l'arborescence des objets, tu mets tout ton projet dans un groupe.
Ensuite, tu crées un cube ou des cubes qui seront le volume que tu veux retirer.
Tu ajoutes alors une opération booléenne et tu glisses dedans le groupe avec ton projet, puis le groupe avec les cubes de retrait.
Désolé, je te dis ça de mémoire, je ne peux pas te montrer d'exemple...


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