Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Plan de toiture
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarxangel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 16:15    Sujet du message: Plan de toiture Répondre en citant

Bonjour,

Est il possible lorsque l'on a créer un plan de toiture faire une dalle avec les bords qui suivent le plan de toiture ?
Pour l'instant je transforme la dalle en volume 3d afin de pouvoir l'étirer comme je le désire mais c'est laborieux si il y avait donc une solution je serais ravi de l'apprendre.

Tarxangel

Merci,

Tarxangel

Dernière édition par Tarxangel le Mar 9 Fév 2016 - 14:56; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 16:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 16:29    Sujet du message: Plan de toiture Répondre en citant

moi yen a pas bien comprendu la question ..
plus claire avec des exemples peut être .. Wink
car pas la peine de mettre une dalle pour la toiture par ex..si je comprends bien en fait , l'outil couverture est fait pour cela ..maintenant si c'est juste de faire une dalle au droit d'un plan de toiture oui mais rien de compliqué en fait Okay ...donc précise stp ..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 16:39    Sujet du message: Plan de toiture Répondre en citant

Je pense que la fonction "Couverture" répond à la demande... Shocked

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 17:07    Sujet du message: Plan de toiture Répondre en citant

c'est ce que je crois aussi mais dans le doute ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Tarxangel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 13:38    Sujet du message: Plan de toiture Répondre en citant

Bonjour,

je me suis mal exprimé ^^ j'aimerais que mon plan de toiture coupe ma dalle comme sur l'image enfait car pour l'instant je dois créer une dalle que je transforme en volume 3d afin de pouvoir l'étirer comme je veux mais c'est ch...

donc si c'est possible de faire que ma dalle soit coupée au niveau de mes plans de toiture ca m'arrangerait parce que je n'y arrive pas pour l'instant

Merci,

Tarxangel
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 14:05    Sujet du message: Plan de toiture Répondre en citant

whaa comme elle est bonne la question ! Shocked

faut que je regarde ça !

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 14:28    Sujet du message: Plan de toiture Répondre en citant

Une solution serait de faire une dalle qui s'arrête au départ de l'inclinaison et ensuite d'ajouter en périphérie un mur ou un élément d'installation qui fera la partie inclinée...
Ce cas n'est pas prévu. Comme les murs qui ne peuvent pas être inclinés, les bords de dalle ne sont pas inclinables... Sad Tout doit être vertical dans Allplan !!! Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 15:04    Sujet du message: Plan de toiture Répondre en citant

bco a écrit:
Comme les murs qui ne peuvent pas être inclinés

oui mais leur arase peut , elle, être inclinée ..ce qui ne fonctionne malheureusement pas sur une dalle alors que le principe est le même ... Shocked
je comprends mieux ta question maintenant ... Wink

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 15:32    Sujet du message: Plan de toiture Répondre en citant

Tu peu faire ce que tu veux .. avec un mur !

c'est pas tres BIM (même pas du tout) , et ça oblige a avoir une dalle rectangulaire et pas de tremie ! .. pour le fun quoi Mr. Green

Tarxangel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 15:55    Sujet du message: Plan de toiture Répondre en citant

J'avais pas penser au mur mais en effet on peut pas mettre de tremie a part si on met une réservation ou une niche qui fait toute la hauteur du mur mais c'est pas forcément le plus paratique

Merci,

Tarxangel
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 15:58    Sujet du message: Plan de toiture Répondre en citant

Si, en utilisant alors un mur polygonal pour pouvoir définir n'importe quelle forme, y compris les "trémies"... Rolling Eyes

AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 16:00    Sujet du message: Plan de toiture Répondre en citant

Cela corresponds à quoi concrètement sur le chantier ?
Tarxangel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 16:08    Sujet du message: Plan de toiture Répondre en citant

Ca correspond a la dalle qui doit être a 2 cm du chevron

Merci,

Tarxangel
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 16:39    Sujet du message: Plan de toiture Répondre en citant

Oui Bertrand ! Mur à profil quelconque c'est une bonne solution dans ce cas Okay

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 18:41    Sujet du message: Plan de toiture Répondre en citant

Ça peut marcher en bidouillant avec 2 dalles côte à côte, une à hauteur fixe et une dépendante du plan de toiture.

Y'a rien qui va trop mal !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: Plan de toiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange