Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Rendu 3D
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BONGRE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 15:28    Sujet du message: Rendu 3D Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais aimé avoir un peu vos avis... je suis arrivé dans une entreprise ou ma collègue utilise Allplan et C4D pour les Pers, j'ai donc forcement suivi le même mode de travail,
Mais est ce que Allplan ne ferai pas aussi de bonne pers? ou faut il vraiment rester sur C4d?
Merci de me donner vos avis savoir si je dois pousser l'apprentissage C4d ou essayé sur Allplan Question
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 15:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 15:51    Sujet du message: Rendu 3D Répondre en citant

Tout dépend du niveau de rendu attendu.
Depuis Allplan 2015, le moteur CineRender (de Maxon, l'éditeur de Cinema4D) est intégré et permet d'obtenir des images d'un niveau très correct.
Cinema 4D permet d'aller beaucoup plus loin, d'être plus fin dans les paramétrages, d'apporter du mouvement pour des vidéos, et bien plus encore...
Il est peut-être bien de commencer par bien pousser Allplan, ce qui d'ailleurs est tout-à-fait compatible avec l'utilisation de Cinema4D ensuite pour aller plus loin.

Et de toute façon, c'est toujours les compétences et l'oeil artistique de l'utilisateur qui fait la différence au final...

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
BONGRE (25/01/16)
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 15:56    Sujet du message: Rendu 3D Répondre en citant

ça c'est une question pour PhilC Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
BONGRE (25/01/16)
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 16:25    Sujet du message: Rendu 3D Répondre en citant

Si tu as la possibilité de te former sur Cinema 4D fonce... C'est toujours un plus.
Sans répéter tous les commentaires au dessus... Cinema 4D est un logiciel d'animation avec plein de plugin... Les possibilités son presque infini...
Tu peux réaliser des films avec ce soft... la qualité du rendu est donc très élévé.
Les membres suivants remercient gwada971 pour ce message :
BONGRE (25/01/16)
BONGRE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 16:30    Sujet du message: Rendu 3D Répondre en citant

C'est surtout pour les perspectives extérieur de maison actuellement, mais je voudrai faire des rendus intérieur,
et je pense que nous auront la possibilité d'être former sur C4D
voici actuelement ce que je fait...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 16:35    Sujet du message: Rendu 3D Répondre en citant

salut
rien dans le contenu Wink ..danc pas d'image..
bref comme dis précédemment C4D n'a rien de comparable avec allplan .
pour des visuels rapides allplan le fait maintenant très bien (bien qu'il faille une machine plus puissante à équivalence C4D)
sinon pour de l'intérieur je ne saurais trop te conseiller de t'orienter vers c4d car avec allplan ça risque d'être plus dur vu la gestion de la lumière et des textures pas aussi précise que c4d.. Okay
après se sera en fonction de ton feeling,du temps imparti, de ta motivation et de ta curiosité... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
BONGRE (25/01/16)
BONGRE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 16:40    Sujet du message: Rendu 3D Répondre en citant

Oups... j'avais pas trop compris pour insérer une image, j'espère que ce sera bon...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 17:08    Sujet du message: Rendu 3D Répondre en citant

oui !!!! maintenant la même chose en un peu plus grand Mr. Green
comme ça quoi en fait Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
BONGRE (25/01/16)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 17:14    Sujet du message: Rendu 3D Répondre en citant

ben c'est pas mal du tout si tu débutes ..
juste lors de l'insertion penser à travailler la "chromie" (niveaux par ex..) de l'image d'origine pour coller avec tes lumières ..sur ta photo on dirait que c'est sombre et qu'on est l'après midi et ton insertion ne cadre pas avec ...juste des passes dans photoshop .. Okay
mais si ton boss veut ça pas de raison de passer à C4D ..
par contre s'il veut ça oui Wink

BONGRE (25/01/16)
BONGRE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 17:19    Sujet du message: Rendu 3D Répondre en citant

Pfiou.... ça cartonne ça...
Donc là tu fais avec C4d et Photoshop?
BONGRE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 17:21    Sujet du message: Rendu 3D Répondre en citant

Je comprends mieux le commentaires....
ça c'est une question pour PhilC Wink
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 17:25    Sujet du message: Rendu 3D Répondre en citant

Photoshop juste pour les retouches colorimétriques et les niveaux en fait ..sinon allplan C4D et moteur de rendu Vray quand même ...mais bon on peut y arriver avec C4D sans moteur externe ..

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 17:39    Sujet du message: Rendu 3D Répondre en citant

moi ce le verre que je n'arrive pas a faire et j'ai toujours mes intérieur noir Sad (avec ALLPLAN 2016)
je ferais un sujet pour parler de ça , ton rendu donne vraiment bien Phil Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 18:01    Sujet du message: Rendu 3D Répondre en citant

merci .
pour le verre , c'est justement le problème des textures sur allplan qui ne sont pas très bien gérées.. au contraire de C4D que se soit en interne ou en rendu moteur externe comme sur mon image...
c'est pour cela que tout dépends de la qualité qu'on veut et du temps imparti..

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 19:19    Sujet du message: Rendu 3D Répondre en citant

Par contre moi j'aime pas le reflet vert sur la gouttière
on dirait au premier coup d’œil qu'elle est verte, la descente bien en zinc et le dauphin bordeaux.
Mais c'est vraiment juste pour ouvrir un peu ma g....
sinon je suis toujours scotché par ce que tu fais phil Okay

Y'a rien qui va trop mal !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21    Sujet du message: Rendu 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange