Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Probleme de toiture
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ineoconcept

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 09:15    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour a tous !

décidement les toitures et moi.... c'est loin d'etre ça !!!
j'ai encore des problemes sur un projet....

1 : mes toitures ne sont pas au meme niveau
2 : j'ai un morceau, une bande de couverture qui apparait je ne sais d'ou
3 : j'ai un trou, le mur ne monte pas jusqu'en haut....

Qu 'est ce qui se passe ?
Merci de votre aide !!!

Marine

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 09:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 09:43    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

fait tes plan de toiture en plusieurs fois :
le grand rectangle qui va de l’égout du portail de garage au mur avec la fenêtre sous préau, donne les 2 pente.
ensuite continu petit a petit .
ça va venir Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Stéphanie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 09:46    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

Bonjour,

je te propose de regarder de la façon dont moi j'aurais dessiné le plan de toiture et après comment j'aurais appliqué la couverture.

Stéphanie
bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 11:46    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

perso, je ferai comme Stéphanie.
rapide et simple à modifier si je veux baisser ou rehausser mon égout de toit
ineoconcept
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 11:51    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

La maison est en fait deja existante, je rajoute juste le grand rectangle au nord ( garage et preau)
j'ai fait en 2 plans de toiture que j'ai ensuite assemblé et j'obtiens ce resultat...
ineoconcept
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 12:03    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

je pense avoir un probleme

bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 12:05    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

si ton existant est bon, alors c'est normal d'avoir ton "trou" car à vue de pif, si tu suis ta pente existante tu n'aura plus la place de passer ta porte de garage.
tu auras donc une rehausse de mur sur l'existant (à dessiner et jouant sur tes niveaux de mur par rapport aux plans de références)
Stéphanie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 12:17    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

Même si la maison est existante c'est pas un soucis pour ta 3D.
Il faut que tu réalises un seul plan de toiture pour la partie Nord et la partie centrale et non 2 couvertures distinctes.
Si ton faîtage doit être aligné alors l'égout de ton toit au Nord sera plus bas que celui existant en partie centrale et donc plus de place pour mettre ta porte de garage.
Si tes égouts de toit doivent être à la même hauteur tu auras un décalage en toiture.
Regarde ce que çà donne.

Stéphanie
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 13:40    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

Réalises 2 plans de toiture sur 2 calques différents
Dans ta structure de bâtiment tu insert 2 paysages de toiture
Tu en affectes un au calque du bâti existant et le second au calque de la nouvelle partie.

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 14:01    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

Sujet déplacé dans la bonne section.

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
ineoconcept
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 14:17    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

daccord merci
donc je suis obligé d'avoir une toiture plus haute pour mon extention garage preau
merci de vos reponse
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 14:50    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

pourquoi ne fait tu pas un pignon (2 pentes) au dessus du portail de garage ? ça évitera de monter trop haut , et tu peu continuer le faitage du corps principal jusqu'en limite de propriété ..

ineoconcept
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 14:57    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

parce que les clients veulent que de facades, on est le meme visuel que la maison...
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 14:59    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

alors il n'y a rien à dire Mr. Green

ineoconcept
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 15:04    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

exactement Very Happy
voici donc le resultat
merci a vous tous!
enfin un forum qui ne vous laisse pas dans la galere !!

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 15:43    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

ineoconcept a écrit:
parce que les clients veulent que de facades, on est le meme visuel que la maison...

il serait bien de faire ses phrases en Français (je ne parle pas des fautes d'orthographes - on est habitués avec Olivier Mr. Green Very Happy ) car sur ce coup il faut relire pour comprendre le sens (et encore il faut avoir suivi depuis le début)...tu ne trouves pas
et puis le forum étant fais pour tous , le jour où l'on revient dessus il vaut mieux que l'on comprenne ce que tu as voulu dire ... Wink
je vais surement passer pour un chieur mais le Français est assez malmené ces derniers temps ...pourtant avec vos ordinateurs vous avez tous la possibilité d'avoir un correcteur qui souligne en rouge les plus grosses fautes et une relecture de 10 secondes permettra surement d'éviter les écueils de langage commun..... Okay
un grand merci d'avance ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
bco (20/01/16), Stéphanie (21/01/16)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: Probleme de toiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange