Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Probleme de toiture
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ineoconcept
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 16:08    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

Bonjour a tous,

tous d'abord, ravie de faire partie de ce forum !
je suis donc débutante all plan et j'ai un soucis pour réaliser ma toiture...
En effet, je sais ce que je veux mais ne sais comment le realiser Sad

Je joins les images du plan de masse et de la toiture souhaitée..
Si quelqu'un peut m'aider...

Merci !!!

Marine
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 16:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 16:29    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

Salut !
Tu dois réaliser 3 plans de toiture distincts (avec 2 pentes à chaque plan), puis tu placeras la toiture sur ces plans.
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 16:46    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Ici un tuto bien explicite : https://www.youtube.com/watch?v=dAJZYThcw1o
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 16:53    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

par contre tu poserais des images plus grosses que se serait du bonheur ..y'a des vieux ici ... Mr. Green

et pour tes toits effectivement le mieux est de le faire en plusieurs fois , sinon tu fais les volumes en 3D et tu les transformes en un seul volume de référence ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 18:22    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

Bonjour,

Dans ton cas il faut le faire effectivement en 2 fois .

fait ton toit comme si il n'y avais pas la partie centrale (en rouge) .

puis a part fait le plans de toit de la zone centre au bonne cote . si besoin dessine cette zone sur un autre calque au dessus de ton plan devenu gris .

une fois ta 2eme zone déplace la et pose la exactement sur la maison , tu verra les plans ce fusionner et les 4 noue ce dessiner .

Tu aura peu être besoin de refaire la manipulation plusieurs fois car tu n’obtiendra peu être pas au 1er coup ce que tu voudra Smile

bon courage .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
ineoconcept
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 09:04    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

Merci a tous !!!
je vais essayer cela et je vous dit !
et je mettrais des images plus grosses oui Smile Smile Smile
ineoconcept
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 09:45    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

Voici ce que je trouve..
etes vous d'accord avec cela ?

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 10:03    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

le principe de toiture c'est ça , maintenant si c'est ce que tu veux pourquoi pas Smile .

moi je serais plus parti avec un égout en limite nord, et 2 pignons pour les ailes avec des noues pénétrante

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
ineoconcept
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 10:12    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi mais mon client souhaite un plafond rampant dans sa piece de vie, donc si je fais un egout limite nord, vue de l'interieur c'est moins joli? non?
ineoconcept
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 10:15    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

je vais faire un essai, si j'ai bien compris je fais une toiture pour la grande surface et 2 petite a part pour les pignons a noue penetrante que je viens ensuite assembler?
ineoconcept
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 10:38    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

effectivement c'est beaucoup mieux merci pour tout Okay
derniere chose afin de verifier que de l'intéreur cela me convient : comment je peux placer une camera ou un point de vue à l'interieur pour visualiser la toiture vu de l'intérieur?
merci

Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 14:23    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

Tu peux éventuellement partir d'une coupe pour faire ton calcul d'image, c'est le plus simple et le plus rapide,
sinon enregistrer un film en définissant un parcours et en affichant la position de la caméra qui te semble la plus appropriée,
ensuite tu as la possibilité de faire un calcul d'image.

ineoconcept
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 09:39    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous vos renseignements !!!!
Stéphanie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 10:11    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

Je rejoins l'idée de olivier1, cette configuration est plus sympa que la première.

Stéphanie
ineoconcept
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 10:15    Sujet du message: Probleme de toiture Répondre en citant

Bonjour a tous !

décidement les toitures et moi.... c'est loin d'etre ça !!!
j'ai encore des problemes sur un projet....

1 : mes toitures ne sont pas au meme niveau
2 : j'ai un morceau, une bande de couverture qui apparait je ne sais d'ou
3 : j'ai un trou, le mur ne monte pas jusqu'en haut....

Qu 'est ce qui se passe ?
Merci de votre aide !!!

Marine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17    Sujet du message: Probleme de toiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange