Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Question bête surfaces !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christele49
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 11:04    Sujet du message: Question bête surfaces ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une question toute con mais sans la réponse je galère un peu !

Voilà je voulais savoir où retrouver les surfaces que j'importe dans un projet, je m'explique, je vais souvent chercher une texture de vitrage dans un autre projet (je clique sur "définir les surfaces", "ouvrir un favori" je vais chercher mon fichier .surf dans un autre projet et voilà) sauf que si je dois recommencer l'opération sur le même projet, je ne trouve pas ma surface que je viens d'importer en faisant la même opération, je suis obligée de retourner dans mon autre projet pour aller à nouveau la chercher , c'est con mais ça perd du temps et c'est pénible de répéter plusieurs fois la même opération. Je sais que je pourrais la mettre dans mon projet type qui me sert de base à chaque nouveau projet mais quand il s'agit d'une surface que je n'utilise pas régulièrement, je ne le fais pas systématiquement.

Bref, voilà, je voulais juste savoir si cette surface que j'importe se place quelque part dans le std de mon projet ou si je suis obligée de retourner la chercher à chaque fois.

J'espère avoir été assez claire !

Merci de m'aider à résoudre ce problème crucial pour mon travail, vous l'aurez bien compris Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 11:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 11:21    Sujet du message: Question bête surfaces ! Répondre en citant

Au moment où tu charges ton fichier *.surf d'un autre projet, enregistre-le dans le dossier Design du projet en cours ou de ton projet type, ou encore dans STD pour qu'il soit accessible directement depuis tout projet.
Allplan ne charge automatiquement dans le projet que les fichiers de texture (*.jpg, *.png, etc...) mais pas les fichiers *.surf.

Juste pour info, il n'y a pas de dossier "std de mon projet". Mr. Green C'est soit le dossier STD (le bureau d'Allplan), soit un dossier de projet...

Visiter le site web du posteur
christele49
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 12:38    Sujet du message: Question bête surfaces ! Répondre en citant

OK bco merci, exact pour le std, je voulais dire le dossier "design" de mon projet, me suis mal exprimée Rolling Eyes
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 17:03    Sujet du message: Question bête surfaces ! Répondre en citant

Pas de soucis (j'avais ajouté Mr. Green )...
Il n'y a pas d'automatisme pour enregistrer les aspects de surfaces. Sad

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: Question bête surfaces !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange