Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Baie vitrées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marco6719
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 14:50    Sujet du message: Baie vitrées Répondre en citant

Bonjour,

Est-il possible en utilisant le smart part fenêtre de réaliser 8 fenêtres /baies vitrées avec des largeurs différentes et des poteaux entre chacune d’entre elles ?

Merci pour vos réponses

Marco
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 14:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 15:05    Sujet du message: Baie vitrées Répondre en citant

Oui, bien sûr. Essaie...
Tes poteaux seront soit des objets "Poteau" ou "Mur" et donc tu auras 8 ouvertures, soit tu feras des montants dans une seule ouverture totale (solution moins souple en cas de modifications).
Je te préconise la première solution... Wink

Visiter le site web du posteur
marco6719
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 16:22    Sujet du message: Baie vitrées Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas où je peux modifier les largeurs de mes baies vitrées?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 17:53    Sujet du message: Baie vitrées Répondre en citant

marco6719 a écrit:
Je ne sais pas où je peux modifier les largeurs de mes baies vitrées?
La fonction "Fenêtre" permet ça... ou alors il manque quelques explications pour comprendre ta remarque... Shocked

Visiter le site web du posteur
archi
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 20:48    Sujet du message: Baie vitrées Répondre en citant

Sans oublier aussi le modeleur de façade.
Le mieux c'est de poster un petit croquis pour bien cerné la meilleur solution
marco6719
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 08:14    Sujet du message: Baie vitrées Répondre en citant

Merci pour ta réponse, j'ai fait des poteaux
bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 11:41    Sujet du message: Baie vitrées Répondre en citant

ayant déjà eu le cas, j'ai fait mes ouvertures dans un mur (8 dans ton cas) avec un bout de mur visible entre les menuiseries de la largeur de mon poteau et j'ai remis des élément poteau dans la bonne largeur et la bonne épaisseur (et hauteur) avec un ordre de priorité supérieur (il prévaut dans le dessin et le métré sur mon mur) ce qui fait qu'au dessus de mes menuiseries j'ai mes bonnes couches avec isolant etc... pratique pour les coupe ou les métrés....
en plus comme le dit BCO, c'est beaucoup plus souple en modification.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57    Sujet du message: Baie vitrées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange