Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

problem export sketchup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> SKETCHUP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
richy
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 21:30    Sujet du message: problem export sketchup Répondre en citant

Bonjour à tous,
avez vous des problème dans le fichier sketchup une fois exporté?
mon problème de puis la version 2015..
le fichier sketchup exporté possède plein de ligne de découpe des surfaces. Chaque surface possède une ligne diagonale. pour effacer ces lignes... == Trop chiant. Il faut effacer de miliers de ligne pour avoir le bon dessin en sketchup.
Donc on ne sais rien utiliser le fichier par la suite. C'est cool . On crée un objet dont le but est pouvoir réutiliser dans d'autres système. D'ici on ne sait rien. Donc cette commande ne sert à rien ?

Merci mr nemetschek. Les choses ont bien évolué vers le pire. Les anciennes version ne possède pas ce problème.
si vous avez une remède pour ce genre de problème exportation, pourriez vous me faire savoir le remède svp..

bien a vous !!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 21:41    Sujet du message: problem export sketchup Répondre en citant

salut
pas de remède j'en ai peur ..l'export fait la même chose lorsque l'on va d'allplan vers C4D ...mais sur C4D ce n'est réellement gênant que si on texture HD et qu'on fait de la vidéo .(phénomène de flickering) et aussi si on veut faire des modifs directement dans C4D

mais ça reste merdique je te l'accorde ; et en même temps 95% de ceux qui s'en servent en archi allplan /C4D ne le vois même pas alors ..

.ça vient du fait (je pense)) que se sont deux sociétés qui ont fusionnées (Nemetschek à racheté maxon) et pour faire vendre ils ont créé une passerelle (allplan vers C4D ) à toute vitesse ..de plus les soft ne fonctionnent pas de la même façon donc cela génère des "coquilles" ..j'en parle depuis des lustres mais rien ne se passe ..bref je fais avec.
est ce que tu les vois encore lors de rendus , car sur c4D non ...mais je ne connais pas skethup ...
à creuser donc ...

je me suis permis de déplacer ton sujet dans la rubrique idoine ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 22:15    Sujet du message: problem export sketchup Répondre en citant

richy a écrit:
Chaque surface possède une ligne diagonale. pour effacer ces lignes... == Trop chiant. Il faut effacer de miliers de ligne pour avoir le bon dessin en sketchup.

Dans Sketchup : Afficher > Styles d'arêtes > Arêtes (à décocher)
Et voilà, les triangulations ne sont plus visibles... Cool

richy a écrit:
Donc on ne sais rien utiliser le fichier par la suite. C'est cool . On crée un objet dont le but est pouvoir réutiliser dans d'autres système. D'ici on ne sait rien. Donc cette commande ne sert à rien ?

Merci mr nemetschek. Les choses ont bien évolué vers le pire. Les anciennes version ne possède pas ce problème.
si vous avez une remède pour ce genre de problème exportation, pourriez vous me faire savoir le remède svp..
Attention aux conclusions hâtives...

richy
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 01:08    Sujet du message: problem export sketchup Répondre en citant

salut. merci pour ton info. dans cinema 4d ne pose pas trop de problemes si tu ne change pas par la suite les éléments du batiment. et on ne fait que le mappage pusi le rendu.
on exporte n sketchup c'est pour l'intégration d'autre objet plus rapide et surtout les espaces urbains. le probleme dans sketchup est qu'on change les éléement ou on veut fusionner les élements. dans l'ancien version c'est facile. Actuelement on ne s'est plus faire car les objets ne sont plus les volumes. il faut supprimer les ligne coplanaires. Pour faire ce ci il faut rentrer dans chaque objet. c'est impossible vu qu'il y a d'énorme d'objet dans un projet.
par contre en 3DS = pas de soucis.
bon merci pr l'info mais ça m'enerve vraiment;
par contre c'est ou la rubrique "rubrique idoine" .. je ne vois pas... c'est bête la question.
est ce que Nemestchek connais ce probleme ou il ignore?

bien avous
richy
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 01:13    Sujet du message: problem export sketchup Répondre en citant

HE HE HE .. jen pense que ce ci est un problème de ALLPLAN. Ce n'est pas le problème de sketchup. Déplacé ce sujet à cette rubrique semble pas juste ( c'est mon avis). Les personnes qui utilisent allplan, pas sketchup, ne connaissent pas le problème et les gens qui travaillent sur sketchup n'intéressent pas le problème d'allplan ( au moins pas leur occupation première). A vous de voir.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 02:44    Sujet du message: problem export sketchup Répondre en citant

richy a écrit:
est ce que Nemestchek connais ce probleme ou il ignore?
La première chose à faire est peut-être de poser la question au support ou à ton interlocuteur Allplan... Wink

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 23:00    Sujet du message: problem export sketchup Répondre en citant

je ne voudrais pas être mesquin mais sketchup a t 'il sa place dans un forum comme celui ci.
je ne remet pas en question la rapidité de la prise en main, la rapidité pour sortir un truc en 3D mais à par ça....il n'y a plus de comparaison possible ou alors détrompez moi.
ne me dites pas que c'est utilisé par 70% des architectes, que c'est le logiciel le plus utilisé dans le monde de l'architecture etc. même si cela était vrai, ce serait tout simplement hallucinant.
non...! réellement, à par le côté financier, je ne vois aucune raison de se tourner vers ce jeux pour école d'archi.

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: problem export sketchup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> SKETCHUP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange