Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Récupération de la surface habitable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 13:39    Sujet du message: Récupération de la surface habitable Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer la surface habitable d'un projet en une seule fois pour mon métré.
Existe t'il un attribut?
Je pensais passer par une liste qui fait la somme des pièces mais elle ne contient aucun attribut.
En dernier recours je peux utiliser le PAM mais ça m'ennui de le renseigner à la main.
Je précise que j'utilise Allmétré.

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 13:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 16:12    Sujet du message: Récupération de la surface habitable Répondre en citant

met dans l'ouvrage pièce , un composant "surface de la pièce"

quand tu fera ton calcul métrè il t'indiquera la somme des pièces .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 17:33    Sujet du message: Récupération de la surface habitable Répondre en citant

Je me suis mal exprimé...
Suivant la surface habitable totale on chiffre plusieurs éléments. Par exemple si SH < 100 m² c'est une PAC d'une certaine dimension, si SH > 100 m² c'est une autre.
Jusque là j'utilise une dalle multi pour calculer cette surface.
Malheureusement ça se complique si j'ai plusieurs niveaux sur des calques différents (ETAGE).
Une autre solution?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 18:03    Sujet du message: Récupération de la surface habitable Répondre en citant

Utilises-tu Allplan BCM ou Allmétré d'AJ Soft ?...

Si tu utilises Allplan BCM, il y a les "Formules de composant" pour faire ça (c'est expliqué dans les Fiches Info).

Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 18:20    Sujet du message: Récupération de la surface habitable Répondre en citant

c'est exactement comme cela que je chiffre une pac ou des forfaits supp selon la surface habitable .

regarde les formules de composant Smile

Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 19:12    Sujet du message: Récupération de la surface habitable Répondre en citant

J'utilise Allmétré d'AJ Soft.
Ok, je vais regarder les formules de composant mais je crois pas que ce soit compatible.
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 19:14    Sujet du message: Récupération de la surface habitable Répondre en citant

Elles sont disponibles où ces fiches infos?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 19:40    Sujet du message: Récupération de la surface habitable Répondre en citant

disponible avec Allpaln BCM Fr

Essaye de contacter ton agence Allplan il te les fournirons peu être .

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 22:43    Sujet du message: Récupération de la surface habitable Répondre en citant

Les formules de composant ne te sont d'aucun recours si tu n'as pas Allplan BCM... Sad
Vois avec AJ Soft, il y a peut-être maintenant une manière de faire avec cette solution... Wink

Visiter le site web du posteur
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 17:42    Sujet du message: Récupération de la surface habitable Répondre en citant

Merci pour votre aide.
Je me suis rapproché d'AJ Soft et ils n'ont pas la solution pour l'instant.
Ils vont essayé de voir de leur coté pour récupérer la somme des surfaces de pièces sous forme de variable et ensuite utiliser cette variable dans des formules conditionnelles.
Malheureusement ce sera que dans une prochaine version...
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 18:03    Sujet du message: Récupération de la surface habitable Répondre en citant

Ce que tu peu faire aussi pour ta pac .
créer un nouvelle attribut personnaliser associé à ta marco pac , lorsque tu pose ta pac donne la valeur de ta surface habitable , ou même fait une liste a choix multiple surf <50m² <75 m² <90m² etc ..
dans la partie métré récupère la valeur de l'attribut pour quantifier et choisir la bonne pac avec un code type pac-6 pour pac 6kw ..

Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 08:55    Sujet du message: Récupération de la surface habitable Répondre en citant

C'est une possibilité mais j'utilise la surface habitable pour d'autres articles.
Du coup, en attendant je la renseigne à la main Sad dans le PAM
Karl-alexandre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 08:27    Sujet du message: Récupération de la surface habitable Répondre en citant

bonjour

Il me semble qu'Olivier avait fait, il y a quelque temps un smartpart pour Dead - Ne pourrait-on pas se servir de ce procédé pour refaire uns smartpart pour le calcul des superficies
je dis cela - je ne dis rien !!! Wink
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 12:45    Sujet du message: Récupération de la surface habitable Répondre en citant

Non ça ne marchera pas avec un smartpart ..

Par contre tu peu essayer avec groupe de pièce et une formule qui filtre que les pièces qui sont en SH (surface habitable)

regarde la j'avais montrer la formule pour quantifier les pièces d'un groupe de pièces.
http://allplan.leforum.eu/t3045-Surface-Groupe-de-Pi-ce.htm

Seul hic les groupes de pièce fonctionne 1 par niveau .

Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 09:54    Sujet du message: Récupération de la surface habitable Répondre en citant

et oui c'est toujours le même problème...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20    Sujet du message: Récupération de la surface habitable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange