Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

creer des embrasures en angle
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paupiette22

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 13:17    Sujet du message: creer des embrasures en angle Répondre en citant

Revue du message précédent :

Et si je comprend bien Jérémy tu mets ton ouverture directement dans le doublage sur cet autre calque?
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 13:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 20:50    Sujet du message: creer des embrasures en angle Répondre en citant

Slt

Dans l'embrasure dessine un mur avec uniquement l'épaisseur du doublage, la hauteur de ton ouverture et surtout avec le réglage "interaction -> aucune". Tu devrais pouvoir fignoler ensuite avec mur vers ligne.
Pour la voussure en partie haute essaye avec une dalle...

Bon courage
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 07:34    Sujet du message: creer des embrasures en angle Répondre en citant

Suis ce que dit Ricil

Je ne m'étais dans un autre calque que le mur avec l'épaisseur du doublage pour habiller l'embrasure, le reste étant sur l'autre calque.
Je faisais ça car il y avait un truc qui déconnai mais je ne suis plus du tout capable de te dire quoi. En mettant l'habillage sur un calque distinct j'évitais les ennuis.

Suis ce que te dit ricil, réglage "interaction -> aucune", si ça fonctionne tu mets tout sur le même calque.

Pour l'habillage en partie haute... bah suis aussi ce que te dis ricil... ou avec la couverture. en fait comme tu ferais un plafond.

Okay

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 08:10    Sujet du message: creer des embrasures en angle Répondre en citant

Merci les gars pour ces précisions!!! Vous êtes des chefs!!! Okay Okay Okay

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 09:59    Sujet du message: creer des embrasures en angle Répondre en citant

je fais un tuto il sera là dans la journée.

c'est pas faux !
Les membres suivants remercient dead pour ce message :
olivier1 (28/01/16), paupiette22 (28/01/16)
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 12:04    Sujet du message: creer des embrasures en angle Répondre en citant

j'ai trainé un peu mais voici le tuto :

http://www.sendspace.com/file/lbmyt8
ou
https://www.dropbox.com/s/wdgyy02ycq82w8p/feuillure.pdf?dl=0

Je laisse les modos faire leur taf de classement/archivage.

c'est pas faux !
Les membres suivants remercient dead pour ce message :
paupiette22 (01/02/16), Bertrand (01/02/16), bigfoxi (01/02/16), Nomade (01/02/16), Graphitus (02/02/16)
ALF12
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 12:01    Sujet du message: creer des embrasures en angle Répondre en citant

Merci pour le tuto, je galère aussi au quotidien avec ce type d'ouverture, toutefois je vois quelques inconvéniants à votre méthode (sans l'avoir essayé je l'avoue):
- je pense que le retour sous l'arrière linteau n'est pas géré
- la surface au sol n'es pas comptabilisé dans la surface de la piece
- C'est quand même long a mettre en œuvre surtout si les embrasures ne sont pas les mêmes.

Perso , afin d'avoir la surface au sol comptabilisée, mon mur extérieur est consttitué de 2 couches (20 et 40 cm par example) ayant la meme hachure, ainsi je créé une découpe biaise sur la couche intérieure , la fenêtres est dessinée sur la couche extérieure avec coché "recul hors du mur).
Ensuite je réalise mes retours de doublages avec la fonction mur, la tablette avec élément d'installation, mais toujours le soucis du retour sous l'arriere linteau....

Il est maintenant urgent que Nemetschek se penche sur ce problème car tous nos bricolages sont chronophages..
Ce problème , avec celui des appuis à rejingots indessinables en 3d nous prive de la vrai 3d en rénovation, c'est vraiment dommage....
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 13:20    Sujet du message: creer des embrasures en angle Répondre en citant

tu n'as peut- être pas vu dans le tuto de DEAD, mais lui aussi fait 2 couches dans son mur extérieur ....
Wink

ALF12
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 13:41    Sujet du message: creer des embrasures en angle Répondre en citant

Je voulais dire 2 couches pour représenter seulement le mur existant avant doublage.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 13:51    Sujet du message: creer des embrasures en angle Répondre en citant

plus petites les images s'il te plait ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 14:13    Sujet du message: creer des embrasures en angle Répondre en citant

Oui je sais, mais regardes bien ce que fait Dead Wink

ALF12
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 17:21    Sujet du message: creer des embrasures en angle Répondre en citant

Désolé pour la taille de l'image, c'est la première fois que j'en poste (et chez moi ça sort bien).

J'ai beau revoit le tuto, sur celui-ci je vois un mur existant (1couche) et le doublage constitué de 2 couches...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 17:43    Sujet du message: creer des embrasures en angle Répondre en citant

ALF12 a écrit:
Désolé pour la taille de l'image, c'est la première fois que j'en poste (et chez moi ça sort bien).
Phil voulait dire de mettre le 2e lien pour avoir directement l'image "en grand" et non seulement la "vignette" sur laquelle il faut cliquer pour voir l'image correctement...
Wink

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 20:06    Sujet du message: creer des embrasures en angle Répondre en citant

regardes au début, le mur existant est scindé en 2 couches de 20 et 40... comme toi Smile
regardes dés le début lorsqu'il entre ses décalages de couches.

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 09:20    Sujet du message: creer des embrasures en angle Répondre en citant

je confirme mon mur "brut" est constitué de 2 couches + 2 couches pour le doublage.

c'est pas faux !
ALF12
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 11:05    Sujet du message: creer des embrasures en angle Répondre en citant

Ok merci les gars
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21    Sujet du message: creer des embrasures en angle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange