Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Import excel vers Allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nomade
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 12:19    Sujet du message: Import excel vers Allplan Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous!

Je finalise les mise en page de mon dossier Avant-Projet!

Les cartouches étant automatisés, je m'attaque a mes tableaux de surface.
Les fonctions Allplan pour les tableaux de surface n'étant pout le moment pas a ma portée, je souhaite donc effectuer un import Excel.

Mais voila pour ne pas changer que les problèmes arrivent (quand tu nous tient...).

Voila ma procédure:

Le fichier Excel étant importé je le positionne sur ma page, mais voila que le format de la feuille est plus grande qu'une page A4 et cela pose problème!

Voila le résultat après impression! la feuille Excel chevauche mon cartouche...

Cela fait 2 jours que je tourne dans tout les sens le problème, sans résultat.
J'ai regardais du coté de la mise en page Excel, cela n'a rien donné...

Dernière édition par Nomade le Lun 7 Déc 2015 - 19:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 12:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nomade
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 14:38    Sujet du message: Import excel vers Allplan Répondre en citant

Bon!

L'export PDF ne fonctionne pas correctement...
Quand je l'imprime directement, je n'ai pas de superposition de calque.

Je vais voir du coté de la version Adobe!!
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 14:49    Sujet du message: Message déplacé Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Message déplacé

Bonjour,
Votre message a été déplacé dans cette section du forum, plus appropriée à son contenu.

Commentaire supplémentaire: Ce n'est pas un tuto mais un problème

— L'équipe de modération —

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Les membres suivants remercient Lemmy pour ce message :
Nomade (07/12/15)
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 16:32    Sujet du message: Import excel vers Allplan Répondre en citant

je déterre ce sujet, je voulais savoir s'il était justement possible d'importer directement les tableaux de surfaces (ou surface de pièces) directement dans un cartouche (et/ou) mise en page.

J'ai du mal à comprendre comment cela serait possible.

Daniel - MMC Construction
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 16:58    Sujet du message: Import excel vers Allplan Répondre en citant

Insertion -> Insérer un objet et choisi XLS pour les fichier Excel .

moi par exemple j'ai mis dans le répertoire de mon projet modèle un fichier Word ou il y a ma notice de permis . j'ai lier ce fichier word a un calque comme ça j'ai pas besoin de sortir d'Allplan pour remplir et surtout j'ai toutes mes pages de permis plan et notice Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 17:14    Sujet du message: Import excel vers Allplan Répondre en citant

Alors , ce que je voulais en fait, Par exemple c'est sortir un rapport de surface de pièces, et l'intégrer dans mon cartouche, mais je vois qu'en mise en page on ne peut ni générer un rapport directement, Ni demander d'importer le rapport dans la structure de bâtiment.

Suis Deg'.

Je voulais automatisé tout ça, je vois bien que je peux exporté le rapport dans mon dossier de permis (PDF ou EXCEL) le problème c'est si je met a jour un plan, mon cartouche ne sera pas automatiquement et dynamiquement mise a jour. C'est la looze ....

MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 17:17    Sujet du message: Import excel vers Allplan Répondre en citant

olivier1 a écrit:
Insertion -> Insérer un objet et choisi XLS pour les fichier Excel .

moi par exemple j'ai mis dans le répertoire de mon projet modèle un fichier Word ou il y a ma notice de permis . j'ai lier ce fichier word a un calque comme ça j'ai pas besoin de sortir d'Allplan pour remplir et surtout j'ai toutes mes pages de permis plan et notice Wink

ça tu vois, ton fichier word lié à un publipostage (donc des variables) tu peux fastoche, automatiser tes textes de notice, suivant les teintes et matériaux, surtout si tu as suivi le procédé de JEFF pour les attributs de projets.

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 17:29    Sujet du message: Import excel vers Allplan Répondre en citant

Disons que ça c'est autre chose et je le fait avec un smartpart

Nomade
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 18:00    Sujet du message: Import excel vers Allplan Répondre en citant

Peut etre je m'avance un peu trop, n'ayant pas tester et éprouvé la manip;
Si je génère mon tableau de surface sur un calque et que ce calque je le récupère dans ma mise en page, du coup a chaque modification des plans, le calque avec le tableau de surface seras mis en page automatiquement.

C'est comme cela que je compte procéder, quand je serait au chapitre automatisation de mon tableau de surface...
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 18:11    Sujet du message: Import excel vers Allplan Répondre en citant

@Oliv' petit cachotier, tu dis pas tout Smile alors dans l'esprit je suis quasi sur que tu export en format .xls ou CSV, et que ton word à comme source ce fichier.

@Nomad, oui effectivement, mais moi j'ai une mise en page avec un cartouche et aucun calque, bref que des données, Attributs, etc.
Donc pas possible de "dévier", si j'ai plusieurs calques (RDC+ETAGE+COMBLES) je peux récupérer tous les niveaux sur un seul et même tableau et sur un seul calque.
mais celui-ci n'est qu'un tableau de TEXTES, donc pas dynamique.

Il suffisait juste qu'ils donnent accès à rapport de la structure de bâtiment et c'était réglé Mad

Edit : On vient de tester avec l'outil Légende, ça fonctionne en le mettant sur un calque (complémentaire), Mais il faut que les calques soit visibles au moment de l'impression.

un peu laborieux ....

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 20:10    Sujet du message: Import excel vers Allplan Répondre en citant

non pas si compliqué que ça , simplement je récupére les information contenu dans le fichier Prjatt.Dat qui est le résumé des informations des attributs projets ou des reposes du PAM .
avec c'est information ça me met automatiquement les bonne couleurs des tuiles , ou des portes d'entrée ou des couleurs de menuiseries , mais aussi comme tu la dit les bonnes informations pour les couleurs et matériaux du permis de construire , (les cartouches sont fait avec des légendes) et le tout chainé automatiquement au métré de BCM.

Autrement si les surfaces du projet ne bouge plus , clic droit sur la légende puis "Dissocier" , ce ne sera plus une légende , mais des lignes et du texte .
c'est comme ça que je procède lorsque que je fait un lotissement ou il faut différencier les surfaces lotie des voiries et espaces vert (depuis des objets surfacique)

MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 10:33    Sujet du message: Import excel vers Allplan Répondre en citant

OK, par contre si tu modifie une surface dans la maison, ton cartouche ne se modifie pas en dynamique, et la ca me va plus Sad

C'est la merde...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 11:35    Sujet du message: Import excel vers Allplan Répondre en citant

c'est le problème .
je cherche encore a importer dans les attribut projet les surfaces hab , annex etc .. mais pour le moment c'est pas possible, aucune liaison possible pièce <- smartpart ou pièces <- attributs projets , la seul solution qui peu être possible c'est exporter le projet en IFC pour les récupérer depuis un smartpart.. mais rien de dynamique .

MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 12:03    Sujet du message: Import excel vers Allplan Répondre en citant

truc con (qui résoudra pas le problème) utilise tu liste de bâtiment ? (comme pour envoyer les métré sur devisoc ou autre)

dans ton smartpart tu import les donnée créer par ta liste de batiment. ca peut être une solution intermédiaire, pourquoi pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: Import excel vers Allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange