Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

création toiture terrasse - acrotère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolas49n
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 11:33    Sujet du message: création toiture terrasse - acrotère Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche à dessiner un bâtiment industriel (rectangle) et à dessiner des acrotères.

J'ai modeler mon rectangle en 3D ; j'arrive à extruder de 200mm en intérieur mais pas à "défoncer" la partie supérieure de mon rectangle pour créer la toiture terrasse.

Avez vous une solution ou lien vers tuto spécifique ?

Merci

Novice en Allplan
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 11:56    Sujet du message: création toiture terrasse - acrotère Répondre en citant

4 murs et une dalle à la hauteur de la toiture terrasse, c'est le plus rapide, non ?...

Sinon, peux-tu préciser comment tu procèdes pour que l'on puisse bien t'aider ?

Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 12:01    Sujet du message: création toiture terrasse - acrotère Répondre en citant

mais je ne comprends pas trop pourquoi tu ne fais pas ça avec des murs et dans un calque assujetti à un niveau dans une structure de bâtiment
se serai beaucoup plus simple ..et en plus très BIM pour le coup car en 3D pure ...... Shocked

grilled par Bco Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 21:14    Sujet du message: création toiture terrasse - acrotère Répondre en citant

Hello les allplaneuses et les allplaneurs
je suis sur une problématique semblable mais différente car il ne s'agit pas d'un bâtiment industriel. Je m'explique.

Toit monopente 7%, couverture bac acier, acrotère, isolation sur faux plafond.

J'ai construit 4 murs jusqu'au niveau bas du chaînage haut et dont l'isolation s'arrête à 2.5m + un plan de toiture à 7%. Puis 4 autres murs qui seront l'acrotère et qui partent du haut du chaînage haut jusqu'au niveau souhaité. ( c'est ce type de murs que nicolas devra construire mais à partir de la dalle du plancher RdC ).

Charpente poutre + poutrelles + entrevous (qui ne seront représentés que dans la coupe) + dalle de couverture.

En espérant avoir été utile

Un bonjour de l'Ariégeois tenez vous au chaud car les nuits sont glacées par içi

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
nicolas49n
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 09:57    Sujet du message: création toiture terrasse - acrotère Répondre en citant

Bonjour,
Je suis effectivement parti sur la solution de Bco; à savoir murs + dalle. C'est nettement plus simple (!).
Merci de votre aide en tout cas (très utile pour un débutant !)

Novice en Allplan
Fabien14000
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 11:08    Sujet du message: création toiture terrasse - acrotère Répondre en citant

petit exemple concret aux explications données

Kris Tof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 22:49    Sujet du message: création toiture terrasse - acrotère Répondre en citant

Pas certain d'avoir tout compris...
Le plan de toiture tu le définis par rapport au nu extérieur de ton bâtiment (et pas intérieur) et tu définis une hauteur différente de tes couches (certaines en valeur absolues d'autres par rapport à ton plan de toiture)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48    Sujet du message: création toiture terrasse - acrotère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange