Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Dessin façade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 17:28    Sujet du message: Dessin façade Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir comment vous réalisé vos façade.

J'utilise la partie "Informations dérivées de la structure de bâtiment", a droite de la structure de bat quoi!
ma question concerne particulièrement le terrain.
Dans le cas d'un terrain en pente, il y a forcement deux façade au minimum ou le terrain passe devant. Si l'on lance un calcul de face cachée, le terrain sera au premier plan, et "coupera" la façade.

C'est pour cela que je réalisais mes façade avec des traits de coupe, au bord de mon débord de toit (vu qu'on a un gravier de finition en périphéries le terrain est plat tout autour.

Donc voila pour savoir, comment faire ?

EDIT : (est ce que c'est cela "les coupes associatives" ?)

Dernière édition par AdrienSahe le Mar 1 Déc 2015 - 17:46; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 17:44    Sujet du message: Dessin façade Répondre en citant

moi quand c'est comme ça , je me sert d'un calque pour la façades, et un calque ou je dessiner en trait fort le profil du terrain au droit de la façade .
Puis dans la mise en page je fait une "fenêtre de plan" pour garder que ce qui doit être visible de mon bâtiment.

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 18:38    Sujet du message: Dessin façade Répondre en citant

je fais comme toi Adrien je fais des traits de coupe (qui n'en sont pas ) pour les façades qui ne peuvent pas être représentées de manière normale ..et je laisse le calque de calcul vierge et je dessine ce qui ne bouge pas sur un cq juste au dessous ... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 19:38    Sujet du message: Dessin façade Répondre en citant

Hello les allplaneuses et les allplaneurs
moi je fais des fois comme Olivier, des fois comme Philc et des fois comme.....moi système DWink
Le tout est de se débrouiller à montrer la façade cachée par le terrain.
Par contre même si le calcul face caché des arbres de la bibliothèque allplan ne me plaît pas trop je laisse le calcul face caché du décor que je place sur un calque à part. . Le Kit végétal de Mazariaty ressort pas mal.
Un bonjour de l'ariégeois

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Nomade
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 13:52    Sujet du message: Dessin façade Répondre en citant

Ah je vais pouvoir apporter ma contribution! Smile

Je crée une coupe terrain au droit de chaque façade, puis je récupère le calcul face caché dans la partie information dérivée.
Je superpose ma façade et ma coupe terrain, enfin je supprime manuellement la partie sous le Terrain Fini de mon calcul face cachée de mes façades.

Je vais explorer la voie d'Olivier et me servir d'une fenêtre de plan pendant ma mise en page, cela devrait me faire gagner en productivité en supprimant la retouche manuelle de mes façades. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Dessin façade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange