Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

propriétés d'un projet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 09:15    Sujet du message: propriétés d'un projet Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en train de changer de pc. Or jusqu'à maintenant j'étais en chemins bureau (ds les propriétés de mon projet) au lieu de projet, notamment pour les structures de layers, styles de lignes et types de dessin.

Pour le moment, je n'arrive pas à récupérer les styles de ligne et type de dessin sur mon nv pc, sauf pour les qql projets que j'ai passé en chemin projet au lieu de bureau.

Mes questions:
- où trouver le fichier de config de mes types de dessin, pour que je le copie directement ?
- alternative: existe t il un moyen de passer automatiquement tous mes projets en chemin projet au lieu de bureau? (parce qu'un par un, j'en ai pour ma vie)

Je ne suis pas sure d'avoir été claire sur ce coup là...
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 09:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 09:38    Sujet du message: propriétés d'un projet Répondre en citant

Types de dessin : ...\std\displaytype.sty
Styles de surface : ...\std\facestyle.sty
Styles de ligne : ...\std\linestyle.sty
Epaisseurs de ligne : ...\std\linethick.dat
Types de ligne : ...\std\linetype.dat

Mais le plus simple est peut-être de copier tout le dossier STD de ton ancien PC sur ton nouveau, puis de faire une réinstallation d'Allplan.

Pour le passage des projets de Bureau en Projet, il faut le faire projet par projet, mais dans ton cas, si tes projets étaient corrects en Bureau, ce n'est pas nécessaire de les changer si tu recharges bien ton dossier STD. De plus, les changer ne résoudra pas ton soucis car au moment du changement, les données sont copiées de STD vers le projet.

Visiter le site web du posteur
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 09:44    Sujet du message: propriétés d'un projet Répondre en citant

Ok merci !
en fait je ne voudrais pas copier tout mon dossier STD parce que j'avais pas mal de bug pas très graves mais chiants. J'essaie donc de partir au max de 0, pour refaire ce que je peux de façon propre. Mais là, les types de dessin, j'y avais passé un temps fou, je ne me voyais pas recommencer.

Merci BCO !
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 09:58    Sujet du message: propriétés d'un projet Répondre en citant

Dis moi, tu n'aurais pas le chemin pour les jeux d'impressions aussi par hasard?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 10:09    Sujet du message: propriétés d'un projet Répondre en citant

lpainfo.dat, lpainfog.sty et tous les fichiers lpaXXXX.dat

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
xane (17/11/15)
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 10:17    Sujet du message: propriétés d'un projet Répondre en citant

La vache, tu touches bien le sujet quand même.
Je me fais souvent cette réflexion, mais là tu m'épates. Tout marche nickel. J'ai bien fais de poser la question !

Encore merci !
Si tu passes dans le beaujolais, je te paie le café quand tu veux Smile
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 10:34    Sujet du message: propriétés d'un projet Répondre en citant

Ça fait un peu loin pour un café, mais merci !... Smile

xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 10:40    Sujet du message: propriétés d'un projet Répondre en citant

rhoooo d'accord, tu auras aussi une mignardise

Very Happy
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 10:51    Sujet du message: propriétés d'un projet Répondre en citant

C'est quand même délirant de passer par autant de manip en 2015 pour arriver à gérer ce genre de truc, franchement.
Ce n'est pas possible de faire des enregistrements standards ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 12:09    Sujet du message: propriétés d'un projet Répondre en citant

xane a écrit:

Very Happy
Mr. Green

Graphitus a écrit:
C'est quand même délirant de passer par autant de manip en 2015 pour arriver à gérer ce genre de truc, franchement.

Qu'est-ce que tu veux dire ou savoir ? Je n'ai pas bien compris... Embarassed

Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 14:11    Sujet du message: propriétés d'un projet Répondre en citant

bco a écrit:
xane a écrit:

Very Happy
Mr. Green

Graphitus a écrit:

Qu'est-ce que tu veux dire ou savoir ? Je n'ai pas bien compris... Embarassed

Désolé, c'est vrai que je ne suis peut-être pas toujours très clair. Smile

Je voulais dire qu'il serait bien d'avoir dans la boîte de dialogue un bouton pour enregistrer ou bien relire les types de dessins,
au lieu de partir dans les méandres de l'arborescence pour trouver ce que l'on veut, surtout si on ne les a pas par ailleurs notés ou si BCO ne passe pas par là. Smile
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 16:24    Sujet du message: propriétés d'un projet Répondre en citant

Merci pour les précisions.
Oui, effectivement.
La logique doit être de "toujours faire une mise à jour" et non de réinstaller partiellement ce que l'on veut, voire d'échanger avec un collègue.
Allplan n'a pas eu droit à la logique "Lego"... Wink Sad
S'il y a un marché, je pourrais peut-être un jour développer un outil d'échange, un Alltransfer des paramètres internes... Mr. Green

xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 11:48    Sujet du message: propriétés d'un projet Répondre en citant

je pense qu'il y en a c'est clair, vu la complexité de la copie de ses paramètres.

J'ai une nouvelle question, certainement liée à un paramètre uqe je n'ai pas emmené. Je n'arrive pas à changer les paramètres de mes côtes. Les plumes, traits, couleurs sont grisés, impossible de les modifier. Si j'ouvre le paramètre sauvegardé de cette cotation précise, les changements ne s'appliquent pas et restent bloqués sur les traits, plumes et couleurs. je ne rencontre pas ce souci avec mes autres côtes sauvegardées et cela ne touche que les projets importés sur mon nv poste et dont les propriétés étaient en chemin bureau sur l'ancien poste.

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 13:54    Sujet du message: propriétés d'un projet Répondre en citant

As-tu regardé dans "Options > Cotations" ?
Sinon, un appel au support te débloquera sûrement car j'ai déjà entendu parlé de ça mais je ne me souviens de la solution...

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 14:09    Sujet du message: propriétés d'un projet Répondre en citant

Ca m'était arrivée alors soit tu clic sur ta cote puis dans propriété tu décoches couleur du layer, soit dans layer ongle groupe d'autorisation nan?

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: propriétés d'un projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange