Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

représentation 2D des macros et smart portes et fenetres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 14:07    Sujet du message: représentation 2D des macros et smart portes et fenetres Répondre en citant

Bonjour,
Comment représentez-vous les cadres d'ouvertures (portes et fenêtres)?
Je voudrais que le trait soit plus épais mais je ne sais pas faire. Pourtant il y a bien une case qui me demande l'épaisseur du trait.

Puis, je rencontre le même souci avec les smarts des ouvertures. Existe-il un moyen pour avoir le cadre en 0.35 et le reste en 0.15 et/ou pour changer la représentation du vitrage (pointllé plus épais)? C'est pas super comme ça.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 14:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 14:18    Sujet du message: représentation 2D des macros et smart portes et fenetres Répondre en citant

Bonjour, je pense que c'est bien cela, mais par contre il faut faire attention à l'échelle de représentation, là les réglages que tu modifie sont ceux des sorties au 50°, si tu veux changer le style au 100° il faut que tu bascule en échelle 100° case juste au dessus. Je ne sais pas si je suis clair....
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 14:25    Sujet du message: représentation 2D des macros et smart portes et fenetres Répondre en citant

Ce choix pour l'épaisseur du trait ne correspond qu'à la partie 3D.
Les épaisseurs en 2D ne sont pas personnalisables. On peut seulement choisir le type de représentation suivant l'échelle en cliquant sur le bouton "Déf.".

paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 15:20    Sujet du message: représentation 2D des macros et smart portes et fenetres Répondre en citant

C'est bien ce que je disais, je n'avais rien compris
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 15:28    Sujet du message: représentation 2D des macros et smart portes et fenetres Répondre en citant

Et du coup, vous faites comment?
Cela me perturbe d'avoir des traits épais pour mes murs et trés fin pour mes ouvertures...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 15:37    Sujet du message: représentation 2D des macros et smart portes et fenetres Répondre en citant

Epaissis peut-être ta représentation 2D (dernière option de la liste "Plume, couleur, aspect de surface")...
Rolling Eyes

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 21:31    Sujet du message: représentation 2D des macros et smart portes et fenetres Répondre en citant

.M. a écrit:
Cela me perturbe d'avoir des traits épais pour mes murs et trés fin pour mes ouvertures...

et pourtant c'est dans les normes de dessin ça...mur épais(0.7/0.5) et ouvertures moins épaisses (0.25/.35) voir traits fins ...(0.10/.15) Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 09:27    Sujet du message: représentation 2D des macros et smart portes et fenetres Répondre en citant

Ben, oui effectivement. Dans mon esprit, les montants sont en 0.35, les autres plus fin, et quand la menuiserie est vitrée, le trait est en 0.35 en ligne mixte.
Je chipote mais je trouve les traits fins trop fin à coté de mes murs en 0.7. Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: représentation 2D des macros et smart portes et fenetres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange