Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Modifier une annotationde surface 1/50 - 1/100 eme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 23:16    Sujet du message: Modifier une annotationde surface 1/50 - 1/100 eme Répondre en citant

Tutoriel issu du sujet suivant : http://allplan.leforum.eu/t3134-Groupe-de-pi-ces-et-chelle-d-impression.htm…

Voici ma réponse .

______________________________________________________________________________________________________

Il faut redefinir les plage de visibilité .

pour cela lire l'annotation concerné par :

Module supplémentaire / Style d'annotation .

2 fenêtre s'ouvre , prendre Option de saisie -> "Lire"

choisi l'annotation concerné , je prendre l'annotation par défaut N°1 qui est variable de 1/50 au 1/100 (c'est pour l'exemple )

et je la pose sur un calque

(on remarque que les layers sont défini pour les texte 1/50 et 1/100 Wink )

retournez sur "Style d'annotation"

et choisir "Définir une sous-macro" et clic sur "Ss-mac" choisir la 1er plage 0 et 50 (au lieu de 9999)

sélectionner les élément qui doivent être de 0 à 1/50 eme et clic pour définir le pour zéro de l'annotation 1/50 eme

voici un visuel qui parle mieux avec couleurs:

ensuite changer les valeur 0 et 50 par 50 et 200 ou tout autre valeur maxi, puis sélectionner les valeurs de l'annotation (2)

Echap pour finir et a la question si elle doivent être activées séparément, répondre oui. puis enregistrer votre annotation

attention tout de même pour les valeur > 100eme , car l’écartement entre les ligne sera trop faible et il y aura un risque de superposition

je conseil de faire une 3eme annotation , il y aura donc 0/50 puis 50/100 et 100/250

voila c'est simple de modifier une annotation et avec cette fonction ça permet de faire des annotation personnalisé selon l’échelle mais aussi le type de dessin . Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
Karl-alexandre (07/11/15)
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 23:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 17:04    Sujet du message: Modifier une annotationde surface 1/50 - 1/100 eme Répondre en citant

Je ne comprends toujours pas tout aux annotations, mais ton tuto m'a bien aidé à comprendre un peu plus

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18    Sujet du message: Modifier une annotationde surface 1/50 - 1/100 eme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange