Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

(RESOLU) Groupe de pièces (modifier annotation)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 16:38    Sujet du message: (RESOLU) Groupe de pièces (modifier annotation) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous utilisons régulièrement la fonction groupe de pièces pour avoir la superficie totale des logements ... mais les annotations fournies par Nemetschek ne sont configurées que pour les échelles 1/100 ou 1/50. Du coup elle disparaissent dés qu'on veut imprimer nos plans d'étages au 1/200° par exemple.
Y-a-t il un moyen, comme pour les macros, de modifier les échelles d'affichage?
Ou avez-vous un tuto pour créer une annotation personnalisée?

j'ai fouillé le forum sans trouver la solution

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne
Et bon weekend à tous

Edite olivier1 : édition du titre

Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente....

Dernière édition par marsaude le Lun 9 Nov 2015 - 11:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 17:18    Sujet du message: (RESOLU) Groupe de pièces (modifier annotation) Répondre en citant

salut
là je ne comprends pas bien ..lorsque tu dessines , tu dessines (normalement ) au 50..ensuite lorsque tu imprimes tu peux directement régler le facteur d'échelle de la police ..quel qu'il soit ..donc !! ou alors je n'ai pas compris la question

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 17:56    Sujet du message: (RESOLU) Groupe de pièces (modifier annotation) Répondre en citant

tu peut définir un ratio d'agrandissement ( ou réduire du coup) directement dans la présentation, sur les propriétés d une fenêtre de plan.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 18:01    Sujet du message: (RESOLU) Groupe de pièces (modifier annotation) Répondre en citant

oui c'est donc cela ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 19:23    Sujet du message: (RESOLU) Groupe de pièces (modifier annotation) Répondre en citant

En fait je dessine généralement au 100° ou 50°: là pas de soucis: l'annotation avec le numéro et la surface totale de l'appart apparaît.
Mais si je fais une mise en page à une échelle hors de cet écart: par exemple au 200° l'annotation disparaît tout simplement (Abracadabra...).
En fait ces annotations sont réglées pour n’apparaître que pour les impressions de plans entre le 100° et 50° et c'est pénible (d'ailleurs on retrouve la mention 1/50-1/100 dans le nom de l'annotation)
C'est un peu le même principe que le niveau de définition des macros selon l'échelle où, par exemple le débattement du volet apparait ou non selon l'échelle/type de plans sélectionné ( sauf que ça je sais le modifier )

Je connais bien le facteur de police qui me permet d'ajuster mes textes lors de la mise en page, mais dans ce cas précis il ne me sert à rien puisque le texte n’apparaît pas.
J'en suis à ma 4° agence d'archi et le problème est toujours le même et mes autres collègues n'ont pas la solution non plus: ce n'est donc, à priori, pas juste un réglage quelconque sur mon poste ou autre.

Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente....
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 21:56    Sujet du message: (RESOLU) Groupe de pièces (modifier annotation) Répondre en citant

Il faut redefinir les plage de visibilité .

pour cela lire l'annotation concerné par :

Module supplémentaire / Style d'annotation .

2 fenêtre s'ouvre , prendre Option de saisie -> "Lire"

choisi l'annotation concerné , je prendre l'annotation par défaut N°1 qui est variable de 1/50 au 1/100 (c'est pour l'exemple )

et je la pose sur un calque

(on remarque que les layers sont défini pour les texte 1/50 et 1/100 Wink )

retournez sur "Style d'annotation"

et choisir "Définir une sous-macro" et clic sur "Ss-mac" choisir la 1er plage 0 et 50 (au lieu de 9999)

sélectionner les élément qui doivent être de 0 à 1/50 eme et clic pour définir le pour zéro de l'annotation 1/50 eme

voici un visuel qui parle mieux avec couleurs:

ensuite changer les valeur 0 et 50 par 50 et 200 ou tout autre valeur maxi, puis sélectionner les valeurs de l'annotation (2)

Echap pour finir et a la question si elle doivent être activées séparément, répondre oui. puis enregistrer votre annotation

attention tout de même pour les valeur > 100eme , car l’écartement entre les ligne sera trop faible et il y aura un risque de superposition

je conseil de faire une 3eme annotation , il y aura donc 0/50 puis 50/100 et 100/250

voila c'est simple de modifier une annotation et avec cette fonction ça permet de faire des annotation personnalisé selon l’échelle mais aussi le type de dessin . Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
marsaude (09/11/15), paupiette22 (12/11/15)

Dernière édition par olivier1 le Ven 6 Nov 2015 - 22:14; édité 5 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 22:02    Sujet du message: (RESOLU) Groupe de pièces (modifier annotation) Répondre en citant

ah désolé , je n'avais donc pas bien compris la question ..et donc la solution t'as été offerte gracieusement par Olivier ..ça peut paraitre fastidieux mais ce l'est plus à démontrer qu'à faire .. Wink

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 22:19    Sujet du message: (RESOLU) Groupe de pièces (modifier annotation) Répondre en citant

Grillé par Olivier !
C'est la solution pour ce type d'annotation. C'est un peu archaïque mais ça marche.
Et oui, il vaut mieux faire une 3e sous-macro pour un bon positionnement des textes.

marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 11:53    Sujet du message: (RESOLU) Groupe de pièces (modifier annotation) Répondre en citant

T'inquiètes pas Philc ... j'avoue que mon explication n'était peut-être pas non plus des plus claires Wink
En tout cas merci Olivier, je me doutais bien qu'il devait y avoir une manip de ce genre à effectuer mais j'ai pas trouvé la procédure:
je m'y colle dès que 5min (quoiqu'il vaut peut-etre mieux en prévoir 10 ou 15).

Merci à tous
et bonne semaine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50    Sujet du message: (RESOLU) Groupe de pièces (modifier annotation)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange