Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Compatibilité devisoc 5.30 et allplan 2016 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 09:34    Sujet du message: Compatibilité devisoc 5.30 et allplan 2016 ? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je voulais juste savoir si les versions sont encore compatible?

Je n'arrive pas a récupérer les métrés dans devisoc alors que les rapports d'allplan sont bons.

Débutante... mais motivée
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 12:06    Sujet du message: Compatibilité devisoc 5.30 et allplan 2016 ? Répondre en citant

Bonjour,

D'après ce que m'a dit SOC INFORMATIQUE le connecteurs 2016 est sorti il y a environ un mois.
maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 12:37    Sujet du message: Compatibilité devisoc 5.30 et allplan 2016 ? Répondre en citant

Merci gwada971, le problème c'est que nous n'avons pas poursuivi l'abonnement. Pour l'entreprise le logiciel n'était pas adapté à nos besoins...

Moi je voulais travailler sur la liaison entre les deux logiciels a titre perso. Comme je n'arrivais pas à transférer les métrés.. J'ai bien pensé que les versions n'étaient plus en adéquation.. Smif...
bon je vais travailler avec les rapports d'allplan... et je recopierai... je ne peux que gagner du temps si les métrés sont fait automatiquement.

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 13:12    Sujet du message: Compatibilité devisoc 5.30 et allplan 2016 ? Répondre en citant

Si tu repasses en 2015 tu pourras exporter les métrés... Si j'ai bien compris avec la nouvelle version d' Allplan 2016 ... Tu peux avoir plusieurs version Allplan sur un même PC.

Sinon, tu entends quoi par "pas adapté à nos besoins"
Pour la rédaction des descriptifs c'est vrai qu'il faut une ré-écriture pour que ça conviennent à tous le monde... C'est une question de goût et de couleurs (ça prend du temps de re-créer une bibliothèque)
maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 17:52    Sujet du message: Compatibilité devisoc 5.30 et allplan 2016 ? Répondre en citant

Gwada971 : En fait je travaille pour une entreprise de gros oeuvre et on fait beaucoup de restauration (églises, bâtiments anciens). J'utilise allplan pour faire en autre du débit de taille de pierre (programmation des scies).
Je dessine des maisons neuves "sur mesure" lorsque le client le demande....
je fais beaucoup de restauration de maison existante (relevés, plans EDL + projet, devis, suivi des travaux).....
On ne fait pas de CCTP. Donc le choix de devisoc n'était pas intéressant pour l'entreprise...
Mais moi j'aime le "couplage" métré avec allplan... Et je cherche a approfondir cette compétence pour ma gouverne! Une "future" compétence pour un futur employeur!
je croix que c'est l'évolution inévitable du métier " dessinateur et métreur" indissociable demain pour être compétitif!

RAS_Nicolas
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 00:46    Sujet du message: Processus BIMétré Répondre en citant

Bonjour,
Je suis également dans une entreprise gros oeuvre, dans le cadre de ma thèse professionnelle je recherche à améliorer notre processus d'étude de prix. C'C'est pourquoi je suis à la recherche d'un logiciel métier d'étude de prix qui serait le plus adapté à Allplan afin de sortir les métrés direcrement de la maquette numérique.
Sachant que je n'ai pas encore pratiqué DeviSOC, est ce que ce logiciel métier est-il le plus adapté à ma problématique ?
Existe-t-il un logiciel qui répondrait plus à mes attentes?

Dans l'attente de vos lire,
Je vous remercie par avance,
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 01:02    Sujet du message: Compatibilité devisoc 5.30 et allplan 2016 ? Répondre en citant

Tout d'abord, il faut se présenter dans la rubrique adéquate...

C'est un peu dur avec ces quelques mots de pouvoir donner ce genre de conseil.
Le mieux est toujours de se faire sa propre opinion car les avis extérieurs seront sûrement divergents...
Les solutions à regarder pour que ça puisse être lié à Allplan sont :
- Allplan BCM
- Devisoc (Soc Informatique)
- Allmétré CAP ou Descword (AJ Soft)
- Gimi (Euriciel)
Après une bonne démo de chacun d'eux avec quelques questions bien ciblées en fonction de l'activité de l'entreprise, le bon choix devrait émerger...

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
maly (02/06/16)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45    Sujet du message: Compatibilité devisoc 5.30 et allplan 2016 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange