Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Représentation Treillis soudé - Ferraillage de dalle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florent P
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 10:53    Sujet du message: Représentation Treillis soudé - Ferraillage de dalle Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons des remarques d'entreprises concernant la représentation en diagonale des treillis soudé.
Dès que nous avons plusieurs nappe de treillis, le plan devient difficile à lire. Du genre : 2 treillis en tiroir + 1 en milieu de travée !

Si je choisis la représentation en croix, ce n'est pas mieux. Les traits de répartition viennent se superposer et on ne peut pas les déplacer.

J'ai déjà fais part de ce problème à Nemetschek il y a déjà 3, 4 ans...mais toujours pas d'amélioration...

Comment faîtes-vous?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 21:23    Sujet du message: Représentation Treillis soudé - Ferraillage de dalle Répondre en citant

une vue en plan par nappe par exemple

Un "modèle" d'armatures avec sa vue dérivée à côté ...

Perso, je ferraille dans un modèle, et j'en extrais des vues que j'annote. les possibilités sont infinies avec les vues associatives.

Vous avez fait les formations ?
Florent P
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 09:24    Sujet du message: Représentation Treillis soudé - Ferraillage de dalle Répondre en citant

Nous faisons toujours un plan "nappe inférieure" et un "nappe supérieure".
Sinon bien sûr que ce serait illisible sur un seul plan.

Je n'ai fais aucune formation, je me débrouille en regardant des vidéos et en fouillant dans le logiciel...

Si tu as un exemple de plan à me montrer, je serais intéressé.
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 18:24    Sujet du message: Représentation Treillis soudé - Ferraillage de dalle Répondre en citant

voici un exemple de ts dans un Mur .
On peut faire le même principe pour les dalles.

Florent P
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 09:40    Sujet du message: Représentation Treillis soudé - Ferraillage de dalle Répondre en citant

Merci pour l'exemple, mais je ne suis pas convaincu.
Là il y a juste 2 ST35 bien rangé.
Par contre le fait de dessiner les panneaux en pointillé, c'est pas mal. On les distingue assez bien.

Voici en pièce jointe de quoi je veux parler, et encore il y a pire.

Sinon je comprends que tu te sens seul dans ce forum!!
heureusement que tu réponds à mes questions...

Merci!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 10:15    Sujet du message: Représentation Treillis soudé - Ferraillage de dalle Répondre en citant

salut
je ne vais pas pouvoir t'aider (moi le béton hein .. Mr. Green )
mais par contre tu n'as pas de pièce jointe

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Florent P
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 15:01    Sujet du message: Représentation Treillis soudé - Ferraillage de dalle Répondre en citant

Voici la pièce jointe.
Florent P
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 15:04    Sujet du message: Représentation Treillis soudé - Ferraillage de dalle Répondre en citant

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 15:06    Sujet du message: Représentation Treillis soudé - Ferraillage de dalle Répondre en citant

alors je vais être chiant mais si tu pouvais la mettre en plus grand , cela éviterait d'être obligé de cliquer dessus pour la voir en à peine plus grand ...car là c'est illisible ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 15:10    Sujet du message: Représentation Treillis soudé - Ferraillage de dalle Répondre en citant

comme c'est toujours la même position, je ferais une diagonale sur tout la largeur de la répartirion et j'écrirais Xx pos.58 ST 20 blabla .......

Et pour ce faire il faut scinder le modele, et la vue en plan ,t'es pas obligé de tout afficher sur ta vue en plan, et tu peux rajouter des traits 2D .
Florent P
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 16:09    Sujet du message: Représentation Treillis soudé - Ferraillage de dalle Répondre en citant

Pour PHILC

Florent P
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 16:15    Sujet du message: Représentation Treillis soudé - Ferraillage de dalle Répondre en citant

Va quand même falloir que Allplan se bouge sur la répartition en croix car comme je le disais, les entreprises ne sont pas fan de la représentation en diagonale.

Avant on faisait une grande diagonale mais on a eu des retours comme quoi ce n'était pas clair, on indiquait pourtant clairement les espacements et le nombre de treillis...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 16:41    Sujet du message: Représentation Treillis soudé - Ferraillage de dalle Répondre en citant

Florent P a écrit:
Pour PHILC

non non pour tous ...le but du forum est de répondre à des questions ..et c'est aussi valable pour celles et ceux qui viennent après ...et qui voudront voir ton image dans une semaine un mois ou un an ..un timbre poste ne sers à rien ...
en plus ce n'est surement pas pour moi , je ne fais pas de béton Wink ..je parle au nom du forum

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 17:28    Sujet du message: Représentation Treillis soudé - Ferraillage de dalle Répondre en citant

heu ... sérieux je vois pas comme tu veux faire autrement.Fais nous un schéma stp.
C'est soit la diagonale soit comme tu fais .

Les gens a qui ça ne plait pas ont peut-être exprimé un souhait ? dans le cas contraire ce n'est pas productif et on va débattre dans le vide encore 150 ans. (j’arrondis Smile )
Florent P
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 09:23    Sujet du message: Représentation Treillis soudé - Ferraillage de dalle Répondre en citant

Voilà ce que c'est qu'une représentation de treillis soudé "en croix" (je n'ai pas utilisé le module ferraillage, juste des lignes et un trait de cote sur l'image jointe).
ALLPLAN propose ce type de représentation (voir dans les options, représentation TS).

Nous savons que ce type de représentation est très utilisé chez nos concurrents, d'où les remarques de certains chefs de chantier et conducteur de travaux quand ils voient des diagonales.

Voulant répondre aux mieux aux attentes de nos clients, nous essayons de développer cette représentation en croix.
Sauf que pour le moment, on dessine cette représentation en 2D puisqu'elle n'est pas pratique en 3D. (donc pas de liste de TS,...)

Bref, je voulais juste savoir si quelqu'un avait essayé cette représentation pour avoir des astuces ou autres...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21    Sujet du message: Représentation Treillis soudé - Ferraillage de dalle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange