Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
mg utilisateur inscrit
Hors ligne
Inscrit le: 23 Oct 2015 Messages: 2
Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu 29 Oct 2015 - 18:59 Sujet du message: soleil |
|
|
Bonjour,
Comment faites-vous pour paramétrer le soleil pour des rendus extérieurs?
Merci d'avance! |
|
Revenir en haut |
|
|
PHILC Modérateur
Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages: 8 832
Localisation: 46.244078, 5.983214
|
Posté le: Jeu 29 Oct 2015 - 20:03 Sujet du message: soleil |
|
|
et bien très simplement ..tu renseignes le lieu sur la map et ensuite tu mets le nord dans le bon sens en réglant l'inclinaison par rapport à la verticale du plan .....le tout dans "environnement ..et ensuite comme dans la réalité tu fais varier l'heure ...la date ..bref
« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. » |
|
Revenir en haut |
|
|
Graphitus Membre
Hors ligne
Inscrit le: 16 Jan 2012 Messages: 566
Localisation: VDMarnie
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rockstar Invité
Hors ligne
|
Posté le: Jeu 29 Oct 2015 - 20:09 Sujet du message: soleil |
|
|
moi je téléphone a Paco Rabanne |
|
Revenir en haut |
|
|
Marco73 Membre
Hors ligne
Inscrit le: 22 Sep 2015 Messages: 13
Localisation: france
|
Posté le: Jeu 29 Oct 2015 - 20:21 Sujet du message: soleil |
|
|
Avec ou sans station spatial? |
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 29 Oct 2015 - 20:21 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bco Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 23 Mar 2012 Messages: 8 147
Localisation: Toulouse
|
Posté le: Jeu 29 Oct 2015 - 20:22 Sujet du message: soleil |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Titos Membre
Hors ligne
Inscrit le: 11 Sep 2012 Messages: 375
Localisation: Bayonne
|
Posté le: Ven 30 Oct 2015 - 09:29 Sujet du message: soleil |
|
|
mouais... cette vidéo c'est bien pour les rendus intérieurs...
en extérieur quand tu montres la 3d et que tu la fais tourner d'un côté c'est la nuit de l'autre le grand jour |
|
Revenir en haut |
|
|
PHILC Modérateur
Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages: 8 832
Localisation: 46.244078, 5.983214
|
Posté le: Ven 30 Oct 2015 - 11:27 Sujet du message: soleil |
|
|
Titos a écrit: | en extérieur quand tu montres la 3d et que tu la fais tourner d'un côté |
et en français dans le texte ça donne quoi sinon ... lapin compris là
« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. » |
|
Revenir en haut |
|
|
bco Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 23 Mar 2012 Messages: 8 147
Localisation: Toulouse
|
Posté le: Ven 30 Oct 2015 - 11:35 Sujet du message: soleil |
|
|
Titos a écrit: | mouais... cette vidéo c'est bien pour les rendus intérieurs...
en extérieur quand tu montres la 3d et que tu la fais tourner d'un côté c'est la nuit de l'autre le grand jour |
Ca faisait ça au début de la V2015. Maintenant ça fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas chez toi, vérifie tes réglages dans "Environnement".
|
|
Revenir en haut |
|
|
Titos Membre
Hors ligne
Inscrit le: 11 Sep 2012 Messages: 375
Localisation: Bayonne
|
Posté le: Ven 30 Oct 2015 - 11:38 Sujet du message: soleil |
|
|
Ça m'avait pourtant l'air clair...
Lorsque je montre ma 3D à un client (la 3d, pas une image) et que je la fais tourner (avec la souris, zoom avant/arrière, aller à gauche, à droite au dessus...), d'un côté c'est la nuit (j'exagère peu tellement c'est sombre) et de l'autre c'est le grand jour. J'ai bien testé les lampes mais ça marche sur des petits projets, pas sur des lotissements. Avant on pouvait régler les lumières à l'ouest, à l'est, au nord, au sud, au moins c'était pas la nuit d'un côté. |
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 30 Oct 2015 - 11:38 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Titos Membre
Hors ligne
Inscrit le: 11 Sep 2012 Messages: 375
Localisation: Bayonne
|
Posté le: Ven 30 Oct 2015 - 11:59 Sujet du message: soleil |
|
|
Il n'y a rien de bien compliqué à régler dans environnement. Que je change l'heure ou la date, c'est toujours pareil j'ai toujours une façade très sombre. |
|
Revenir en haut |
|
|
PHILC Modérateur
Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages: 8 832
Localisation: 46.244078, 5.983214
|
Posté le: Ven 30 Oct 2015 - 12:03 Sujet du message: soleil |
|
|
le but avec cet outil est de faire un calcul pas de montrer en temps réel ..ce qui risque de fausser pas mal c'est la carte graphique et l' écran (pas forcement calibré d'ailleurs ) alors forcement vu comme ceci ..il te faut faire un rendu calculé comme le veut l'outil ...si tu souhaites monter au client en temps réel reste sur la base en filaire ou de la vue cachée.. mais avoir aussi à l'esprit que ce n'est pas du juste à 100% avec allplan surtout avec le calcul d'ensoleillement ..
et d'ailleurs ton OS ta CG et ton écran c'est quoi s'il te plait ..juste pour voir ..!!
« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. » |
|
Revenir en haut |
|
|
Rockstar Invité
Hors ligne
|
Posté le: Ven 30 Oct 2015 - 12:18 Sujet du message: soleil |
|
|
achete un mac sinon |
|
Revenir en haut |
|
|
paupiette22 Membre
Hors ligne
Inscrit le: 09 Sep 2014 Messages: 351
Localisation: Saint-palais
|
Posté le: Ven 30 Oct 2015 - 12:28 Sujet du message: soleil |
|
|
Je sais pas si j'ai bien compris la question mais une fois que les réglages de localisation sont fait tu te met en mode RT Render et là cela te donne une idée de l'ensoleillemnt suivant la date et l'heure sans lancer un calcul de rendu. |
|
Revenir en haut |
|
|
Titos Membre
Hors ligne
Inscrit le: 11 Sep 2012 Messages: 375
Localisation: Bayonne
|
Posté le: Ven 30 Oct 2015 - 12:59 Sujet du message: soleil |
|
|
PHILC a écrit: | le but avec cet outil est de faire un calcul pas de montrer en temps réel ..ce qui risque de fausser pas mal c'est la carte graphique et l' écran (pas forcement calibré d'ailleurs ) alors forcement vu comme ceci ..il te faut faire un rendu calculé comme le veut l'outil ...si tu souhaites monter au client en temps réel reste sur la base en filaire ou de la vue cachée.. mais avoir aussi à l'esprit que ce n'est pas du juste à 100% avec allplan surtout avec le calcul d'ensoleillement ..
et d'ailleurs ton OS ta CG et ton écran c'est quoi s'il te plait ..juste pour voir ..!! |
je sais bien que c'est pas juste à 100%, mais même pour travailler ce serait quand même mieux de ne pas avoir une façade dans la nuit et devoir sans cesse changer l'heure du soleil.
OS : windows 7 CG : Nvidia Quadro 2000 processeur : Core i7-2600 CPU 3.40 GHz écran : iiyama 23 pouces |
|
Revenir en haut |
|
|
|