Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

soleil
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mg
utilisateur inscrit

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2015
Messages: 2
Localisation: Paris
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 18:59    Sujet du message: soleil Répondre en citant

Bonjour,

Comment faites-vous pour paramétrer le soleil pour des rendus extérieurs?

Merci d'avance!
Revenir en haut
PHILC
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 8 832
Localisation: 46.244078, 5.983214
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 20:03    Sujet du message: soleil Répondre en citant

et bien très simplement ..tu renseignes le lieu sur la map et ensuite tu mets le nord dans le bon sens en réglant l'inclinaison par rapport à la verticale du plan .....le tout dans "environnement ..et ensuite comme dans la réalité tu fais varier l'heure ...la date ..bref Wink


« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Graphitus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 566
Localisation: VDMarnie
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 20:09    Sujet du message: soleil Répondre en citant

ptite vidéo ou tout est clair : https://www.youtube.com/watch?v=PplZp8-Ta7I
Les membres suivants remercient Graphitus pour ce message :
paupiette22 (30/10/15)
Revenir en haut
Rockstar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 20:09    Sujet du message: soleil Répondre en citant

moi je téléphone a Paco Rabanne
Revenir en haut
Marco73
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 13
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 20:21    Sujet du message: soleil Répondre en citant

Avec ou sans station spatial?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 20:21    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
bco
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 8 147
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 20:22    Sujet du message: soleil Répondre en citant




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Titos
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 375
Localisation: Bayonne
Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 09:29    Sujet du message: soleil Répondre en citant

mouais... Sad cette vidéo c'est bien pour les rendus intérieurs...

en extérieur quand tu montres la 3d et que tu la fais tourner d'un côté c'est la nuit de l'autre le grand jour
Revenir en haut
PHILC
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 8 832
Localisation: 46.244078, 5.983214
Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 11:27    Sujet du message: soleil Répondre en citant

Titos a écrit:
en extérieur quand tu montres la 3d et que tu la fais tourner d'un côté

et en français dans le texte ça donne quoi sinon ... Wink lapin compris là Mr. Green


« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bco
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 8 147
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 11:35    Sujet du message: soleil Répondre en citant

Titos a écrit:
mouais... Sad cette vidéo c'est bien pour les rendus intérieurs...

en extérieur quand tu montres la 3d et que tu la fais tourner d'un côté c'est la nuit de l'autre le grand jour

Ca faisait ça au début de la V2015. Maintenant ça fonctionne correctement.
Si ce n'est pas le cas chez toi, vérifie tes réglages dans "Environnement".


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Titos
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 375
Localisation: Bayonne
Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 11:38    Sujet du message: soleil Répondre en citant

Ça m'avait pourtant l'air clair... Shocked

Lorsque je montre ma 3D à un client (la 3d, pas une image) et que je la fais tourner (avec la souris, zoom avant/arrière, aller à gauche, à droite au dessus...), d'un côté c'est la nuit (j'exagère peu tellement c'est sombre) et de l'autre c'est le grand jour. J'ai bien testé les lampes mais ça marche sur des petits projets, pas sur des lotissements. Avant on pouvait régler les lumières à l'ouest, à l'est, au nord, au sud, au moins c'était pas la nuit d'un côté.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 11:38    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Titos
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 375
Localisation: Bayonne
Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 11:59    Sujet du message: soleil Répondre en citant

Il n'y a rien de bien compliqué à régler dans environnement. Que je change l'heure ou la date, c'est toujours pareil j'ai toujours une façade très sombre.
Revenir en haut
PHILC
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 8 832
Localisation: 46.244078, 5.983214
Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 12:03    Sujet du message: soleil Répondre en citant

le but avec cet outil est de faire un calcul pas de montrer en temps réel ..ce qui risque de fausser pas mal c'est la carte graphique et l' écran (pas forcement calibré d'ailleurs ) alors forcement vu comme ceci Wink ..il te faut faire un rendu calculé comme le veut l'outil ...si tu souhaites monter au client en temps réel reste sur la base en filaire ou de la vue cachée..
mais avoir aussi à l'esprit que ce n'est pas du juste à 100% avec allplan surtout avec le calcul d'ensoleillement Okay ..

et d'ailleurs ton OS ta CG et ton écran c'est quoi s'il te plait ..juste pour voir ..!!


« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Rockstar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 12:18    Sujet du message: soleil Répondre en citant

achete un mac sinon Very Happy
Revenir en haut
paupiette22
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 351
Localisation: Saint-palais
Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 12:28    Sujet du message: soleil Répondre en citant

Je sais pas si j'ai bien compris la question mais une fois que les réglages de localisation sont fait tu te met en mode RT Render et là cela te donne une idée de l'ensoleillemnt suivant la date et l'heure sans lancer un calcul de rendu.
Revenir en haut
Titos
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 375
Localisation: Bayonne
Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 12:59    Sujet du message: soleil Répondre en citant

PHILC a écrit:
le but avec cet outil est de faire un calcul pas de montrer en temps réel ..ce qui risque de fausser pas mal c'est la carte graphique et l' écran (pas forcement calibré d'ailleurs ) alors forcement vu comme ceci Wink ..il te faut faire un rendu calculé comme le veut l'outil ...si tu souhaites monter au client en temps réel reste sur la base en filaire ou de la vue cachée..
mais avoir aussi à l'esprit que ce n'est pas du juste à 100% avec allplan surtout avec le calcul d'ensoleillement Okay ..

et d'ailleurs ton OS ta CG et ton écran c'est quoi s'il te plait ..juste pour voir ..!!



je sais bien que c'est pas juste à 100%, mais même pour travailler ce serait quand même mieux de ne pas avoir une façade dans la nuit et devoir sans cesse changer l'heure du soleil.

OS : windows 7
CG : Nvidia Quadro 2000
processeur : Core i7-2600 CPU 3.40 GHz
écran : iiyama 23 pouces
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com