Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

import export de projet allplan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enyode
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 12:34    Sujet du message: import export de projet allplan Répondre en citant

Bonjour
Je suis sur allplan 2014 et je souhaite récupérer un projet de quelqu'un qui a allplan 2016. Nous ne savons pas comment faire.
Nous avons essayé de récupérer le .prj sur sa sauvegarde et de l'importer sur mon local C:\Données\Nemetschek\Allplan_1_1\Prj puis de faire un "réorg" dans allmenu 2014\maintenance\outils hotline, mais ça ne marche pas, "Wrong version". Avez vous une idée? Merci

Dernière édition par enyode le Ven 16 Oct 2015 - 18:06; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 12:45    Sujet du message: import export de projet allplan Répondre en citant

salut
il suffit que la personne qui a allplan 2016 exporte le fameux projet via alltransfer sous forme compressée version 2014 ...
et toi tu fais l'inverse , toujours avec alltransfer tu importes ce projet compressé 2014..avant de rouvrir allplan un petit coup de allmenu outil hotline reorg de l'ensemble des projet et roule ma poule .. Wink

et le lien pour alltransfer au cas où : http://www.allplan.com/fr/services/support/downloads.html

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »

Dernière édition par PHILC le Mer 14 Oct 2015 - 12:47; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 12:46    Sujet du message: import export de projet allplan Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il faut exporter et importer via alltransfer que vous pouvez télécharger sur le site de Nemetschek.

EDIT : griller par Phil !

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 12:53    Sujet du message: import export de projet allplan Répondre en citant

Oui, pour récapituler :
- sur Allplan 2016 : export du projet avec conversion en version 2014 (en dossier ou fichier Zip au choix).
- sur Allplan 2014 : import du projet simplement avec Alltransfer qui le copiera au bon endroit et l'ajoutera à la liste des projets (Reorg).
Smile

enyode
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 13:05    Sujet du message: import export de projet allplan Répondre en citant

Merci, et est ce qu'il y a des versions différentes de alltransfer?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 13:34    Sujet du message: import export de projet allplan Répondre en citant

non la seule téléchargeable sur le lien dont je t'ai fais part sert pour (je crois- à voir avec Bco qui est l'auteur de cette appli Wink ) toutes les versions d'allplan

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 13:41    Sujet du message: import export de projet allplan Répondre en citant

Oui, c'est bien ça : Alltransfer 2016 est compatible avec TOUTES les versions d'Allplan de Allplan FT16 (2001) à Allplan 2016, et ce, sous Windows, de Windows 2000 à Windows 10.

C'est pas Apple qui aurait une aussi grande compatibilité, hein !!?... Mr. Green

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 14:03    Sujet du message: import export de projet allplan Répondre en citant

c'est clair !! apple c'est de la M.... de toute façon ... regardez ..très bien fait et très vrai ..j'adore : https://vimeo.com/79695097

enyode
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 14:05    Sujet du message: import export de projet allplan Répondre en citant

Merci
On vient d'essayer, mais il y a un soucis, il n'y a pas tous les projets qui sont disponibles dans son export de alltransfer...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 14:08    Sujet du message: import export de projet allplan Répondre en citant

alors c'est que son allplan doit être mal installé ..ou qu'il a mis ses projets un peu partout

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 14:19    Sujet du message: import export de projet allplan Répondre en citant

moi jm'en fous, jve un imac de ouf pour mettre windob dessus Very Happy
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 14:40    Sujet du message: import export de projet allplan Répondre en citant

un iMac nan mais je rêve ...je croyais que t'étais un PRO ... Mr. Green

enyode
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 15:02    Sujet du message: import export de projet allplan Répondre en citant

Merci déjà pour les informations!
on va essayer de trouver d'où vient le problème...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 15:05    Sujet du message: import export de projet allplan Répondre en citant

Première chose, lance un REORG (Allmenu) pour être sûr que la liste des projets soit bien correcte.
Ensuite, tous les projets dans Allplan devraient être dans la liste d'Alltransfer. Si ce n'est pas le cas, dis-le... et je verrai ce que je peux faire...

enyode
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 10:29    Sujet du message: import export de projet allplan Répondre en citant

En fait le lien vers lequel alltransfer va, n'est pas le bon, et c'est marqué "non modifiable"
c'est C:\Données\Nemetschek\Allplan_1 , et non \Allplan tout court
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: import export de projet allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange