Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

ESCALIERS : représentation en plan
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 10:42    Sujet du message: ESCALIERS : représentation en plan Répondre en citant

Revue du message précédent :

merci Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 10:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 11:26    Sujet du message: ESCALIERS : représentation en plan Répondre en citant

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 14:20    Sujet du message: ESCALIERS : représentation en plan Répondre en citant

Pour les représentations graphiques des cas particuliers comme au RDC et au dernier étage, voire aux sous sols, il est préférable après avoir fait le 3D des escaliers (sur un calque à part ou layers)
de les passer en 2D (comme dit précédemment) en faisant au préalable un calcul en mode filaire et de les retravailler comme bon nous semble.
Les Xrefs sont valables pour les étages courants identiques.
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 14:24    Sujet du message: ESCALIERS : représentation en plan Répondre en citant

Boom, boom, tac, tac me revoilà !

Il existe une fonction spécifique destinée à masquer la zone supérieure ou inférieure de l'escalier dans l'outil "Coupe d'escalier"

A l'instar de la représentation des "Piéces", les traits pointillés de l'escalier suite à cette opération ne seront pas inclus à l'impression.
Les deux escaliers superposés doivent être masqués selon leur zone respective.

Si c'est pas ça la solution, je veux bien vous les refaire en 3D ceux là :

Aïe, aïe, aïe.... Sinon on oublie, hein...J'étais pas venu ici Mr. Green

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
Les membres suivants remercient Mazariaty pour ce message :
AdrienSahe (06/10/15)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 14:54    Sujet du message: ESCALIERS : représentation en plan Répondre en citant

si si la solution c'est ça ..mais lorsque tu n'as qu'un niveau il te faut forcement copier ton escalier 3D au niveau donc en xref c'est la solution ...pour une représentation idoine .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 16:24    Sujet du message: ESCALIERS : représentation en plan Répondre en citant

Hello allplaneur IB
je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème. Embarassed
S'il y a plusieurs étages, tu dois avoir un calque par étage et un escalier par étage que tu peux aussi placer ou pas sur un calque différent . Dans la mise en page du plan tu dois montrer l'étage concerné avec l'escalier qui va avec. Théoriquement pour la lisibilité du plan on représente une coupe d'escalier aux alentours de la 6eme ou 7eme marche ( soit 1 m au dessus du niveau de l'étage ). Pour la coupe d'escalier il faut se servir de l'outil "coupe d'escalier".
La partie supérieure de l'escalier apparaît en pointillé si l'on a réglé pour cette représentation.

Comme le montre l'allplaneur certifié Mazariaty d'autres représentations sont possibles.
Lorsqu'on fera la mise en page du dernier étage, la coupe d'escalier ne devra pas apparaître on verra en entier l'escalier qui permet de passer de l'avant dernier niveau au dernier niveau.
J'espère avoir répondu à ton interrogation
Un bonjour de l'ariégeois

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 16:42    Sujet du message: ESCALIERS : représentation en plan Répondre en citant

en fait les garçons ce qui pose souci c'est la représentation de l'escalier qui est en dessous lorsqu'on fait une coupe sur l'escaler qui est sur le niveau ou l'on travaille !!! on doit voir l'escalier du niveau qui s'élance vers le niveau sup (coupé donc vers 1m30) et on doit aussi voir celui est qui est den dessous et qui lui monte jusqu'au niveau ou l'on est ...mais qu'on ne voit pas en totalité et qu'on coupe aussi mais dans l'autre sens .on dirait que cela ne vous ai jamais arrivé et c'est pour cela qu'une des solution passe par les xrefs ..bref .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
lb
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 16:51    Sujet du message: ESCALIERS : représentation en plan Répondre en citant

merci pour vos messages.
j'ai modelisé l'escalier en 3D. Il est inséré en Xref dans les niveaux concernés.
Je vais poursuivre suivant vos conseils avec la fonction "coupe d'escalier".
Je vous tiens au courant !
(...vous imaginez déjà mes questions avec les mains courantes et autres garde-corps centraux - dans le cas d'un escalier sans mur d'échiffre... ce qui est mon cas...) http://img.xooimage.com/files4/f/3/e/smiley7-b25b7b.gif
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 16:55    Sujet du message: ESCALIERS : représentation en plan Répondre en citant

oui alors le modeleur d'escalier est quand même vite assez restreint par rapport à la réalité .perso les gardes corps chez moi sont réalisés avec le module idoine mais du coup cela n'est point pris en compte dans la coupe ..ou alors il faut les faire (avec le modules esc donc ) juste pour la représentation ...mais les désactiver en layer lors de la représentation 3D ..bref de l'empirisme ce module te demandera Wink Mr. Green

Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 18:09    Sujet du message: ESCALIERS : représentation en plan Répondre en citant

Bien sûr Mazariaty, il y a la représentation coupe d'escalier, seulement quand l'escalier du dessous est différent de celui du dessus (cas fréquent quand même pour les immeubles), là ça se complique,
être obligé d'activer les deux plans dessus/dessous pour avoir la bonne représentation des escaliers, c'est pas vraiment top.
lb
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 13:29    Sujet du message: ESCALIERS Répondre en citant

Petit soucis de stratégie.
L'escalier du niveau RDC au niveau 1 est différent des autres étages.
L'escalier des étages supérieurs est toujours identique.
J'ai créé une Xref de l'escalier des étages supérieurs avec une représentation de "coupe d'escalier" (les marches sont représentées en ligne continue au-dessus et en-dessous des traits de coupes).

> Pour les niveaux courants, l'Xref est insérée à chaque étage. La représentation en plan est bonne.

> Pour le niveau 1, ça se corse car si je fais une représentation partielle de l'Xref :
- je ne peux pas conserver l'Xref sur le niveau "cible"
- la représentation de l'escalier disparait de la vue 3D.

>Pour le dernier niveau, je vois l'escalier Xref en plan du niveau inférieur... mais avec la représentation du trait de coupe...

... avez-vous des suggestions ? Smile
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 14:07    Sujet du message: ESCALIERS : représentation en plan Répondre en citant

Je ne vois pas mieux pour les Xrefs en étage courant.
Pour l'étage inférieur différent ainsi que le dernier étage, peut-être se créer un layer spécifique avec l'escalier uniquement et en 3D avec la bonne représentation, pour l'étage inférieur par contre il faut faire l'escalier avec une autre représentation de coupe.
Ça doit être facilement gérable avec les jeux d'impression.
lb
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 15:02    Sujet du message: ESCALIERS : représentation en plan Répondre en citant

Gloups...
le problème c'est que nous sommes en réseau et qu'il faut que chacun de nous puisse intervenir sur le projet.
Si il y a des singularités, ça peut devenir compliquer à gérer en cas de modification...
je vais poursuivre mes investigations !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56    Sujet du message: ESCALIERS : représentation en plan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange