Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

smartpart Allplan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
annepechoux
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 10:27    Sujet du message: smartpart Allplan Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voici mon problème,
Je ne trouve pas le moyen de réaliser des smartpart de porte qui ai de la cohérence en dessin (type de cadre dormant etc...)
Existe t'il un tuto pour l'utilisation de cette fonction dans son ensemble.
J'ai bien demandé les détail dès le 1/100° et le calque est au 1/50°
Peut-être un problème de bibliothèques ?
Ce que je voudrais obtenir

Le mieux auquel j'arrive !

Merci d'avance pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 10:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 10:31    Sujet du message: smartpart Allplan Répondre en citant

Vous avez essayé les smartParts wizy ?

http://wizysmart.difraxis.com/de/smartpart_allplan.php#

c'est easy ... Very Happy
annepechoux
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 10:48    Sujet du message: smartpart Allplan Répondre en citant

Toujours le même résultat !
Rien de vraiment réaliste ...
Un tuto ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 10:50    Sujet du message: smartpart Allplan Répondre en citant

d'ici très peu de temps je vais sortir un smartpart de porte d'entrée .
ceux qui me suivent on pu le voir sur mon blog.

.

le rendu 2D sera conforme à la marque Bel'm , K-Line et d'autres marque que j'ai trouvé .

vous trouverez 26 modèles de portes , 1 vantail , 2 vantaux , 1 ou 2 fixes latéraux .

et les couleurs ral standard de menuiserie .

le temps pour moi de finir les poignées et barres de tirage .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
annepechoux
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 11:05    Sujet du message: smartpart Allplan Répondre en citant

Merci Olivier1
J'ai pu voir tout cela sur le blog et suis impatiente de savoir comment tout cela marche.
De quelle manière fonctionnez vous pour tous les éléments que vous concoctez ? rien que les tuiles j'en palie d'envie !
Je suis aussi à la recherche de porte d'intérieur, qui fonctionnent en 2D dito de vraies portes ... telles qu'on peut les observer autour de soi.
Peut-etre que mon install allplan (j'ai une licence) n'est pas conforme ?
Car à part des carrés en guise de dormants, je n'arrive à pas grand chose, ça manque de détail et ce n'est pas le genre d'allplan.
Merci d'avance
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 11:14    Sujet du message: smartpart Allplan Répondre en citant

comment ça fonctionne .. ben en prenant beaucoup de temps pour chercher et a programmer.. la journée au travail ce n'est pas possible bien évidement Wink , ça ce passe la soir et weekend .

pour les porte intérieur regardez dans le section smartpart , il y a un smartpart de bloc portes que j'ai fait avec différent modèle possible . (la version 3 est la dernière je crois )

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 11:20    Sujet du message: smartpart Allplan Répondre en citant

salut
en fait il te faudrait bien regarder dans les boites de dialogues des smart ; il y a tout ce qu'il faut pour te permettre de dessiner de façon très détaillée ..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
annepechoux
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 11:53    Sujet du message: smartpart Allplan Répondre en citant

Merci !
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 13:00    Sujet du message: smartpart Allplan Répondre en citant

je suis d'accord avec anne, je trouve que les smartpart intégrés à allplan ne sont pas terrible, par exemple impossible de représenter les tapées comme ci-dessous.

pareil en ce qui concerne les volets roulants... impossible de faire du monobloc (invisible depuis l'extérieur mais visible à l'intérieur)

En revanche les smartpart d'olivier et de bco (sauf peut-être celui des menuiseries extérieures , toujours cette histoire de tapées...) sont très bien et je les remercie. Okay
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 13:31    Sujet du message: smartpart Allplan Répondre en citant

Merci, mais on a un peu de mal à voir ce que tu as dessiné sur ton image. Peux-tu faire mieux ?
Pour les tapées de wizYsmart express, j'ai choisi d'être schématique. Comme en général, ce sont au final des ouvertures fabriquées par des industriels et non faites sur mesure suivant le plan de l'archi, ça doit pouvoir convenir...
N'oublions pas que sur un projet avec plusieurs dizaines voire centaines d'ouvertures, l'optimisation du nombre de polygones peut compter.
Mais, je ferai sûrement plus détaillé et plus paramétrable plus tard... Wink

Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 13:58    Sujet du message: smartpart Allplan Répondre en citant

je ne critique pas du tout ton travail, bien au contraire !

dans mon agence on aime bien voir ce détail au niveau des menuiseries, une image plus claire (enfin j'espère) :

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 14:30    Sujet du message: smartpart Allplan Répondre en citant

Merci pour cette image bien plus claire !
Ne t'inquiète pas, je n'avais absolument pas imaginé de critique puisqu'effectivement j'ai fait schématique, certes plus que toi, mais au final, ce n'est qu'une représentation "allégée" de la réalité...
On peut réduire la largeur du cadre sur les ouvertures de wizYsmart express pour avoir ce type de tapée, mais ce sera sur toute la profondeur. J'améliorerai ça un jour... Wink
Pour avoir un VR comme si c'était un monobloc, c'est faisable avec ceux de wizYsmart express en choisissant la position et la forme du coffre.

annepechoux
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 14:39    Sujet du message: smartpart Allplan Répondre en citant

Comment récupérer les smartparts d'olivier1 sur son blog ! je dois être
Et si quelqu'un m'envoie une réponse, comment et où je les range pour pouvoir les utiliser ?
Là je suis un peu ... perdue ... car dans les téléchargements je ne les trouve pas.
Merci
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 14:44    Sujet du message: smartpart Allplan Répondre en citant

c'est bien beau tout ça et agréable à l'œil ce qui ne fait pas oublier tout le talent de programmateur et le temps consacré...Merci Olivier d'avoir choisi la programmation comme hobby !

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 14:50    Sujet du message: smartpart Allplan Répondre en citant

Anne, regarde ici http://allplan.leforum.eu/t2021-Importer-smart.htm ça pourra t'aider, il me semble que ça a été traité plus d'une fois

edit :
et sinon tu ouvres le smartpart téléchargé dans AP et tu ouvres bibliothèque/smartparts/bureau/sommaire et tu fais inserer SmartPart

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---

Dernière édition par sawouah le Jeu 1 Oct 2015 - 15:27; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56    Sujet du message: smartpart Allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange