Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Maquette BIM d'OR - 10 Logements
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HB

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 21:04    Sujet du message: Maquette BIM d'OR - 10 Logements Répondre en citant

Revue du message précédent :

bravo il en faudrait plus pour lancer un mammouth comme la France .
je salue l'initiative , le projet et le résultat
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tom
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 21:17    Sujet du message: Maquette BIM d'OR - 10 Logements Répondre en citant

Salut et beau travail d'équipe!

Félicitation pour cet exemple représentatif des possibilités d'échanges "intelligent" entre architectes, maîtrise d’œuvre, be...

Merci pour le partage!
Mouesnardo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 01:08    Sujet du message: Maquette BIM d'OR - 10 Logements Répondre en citant

Re-Salut !

Le BIM est un sujet très vaste et va demander un effort d'adaptation pour nous les modeleur/dessinateur !
Rien de mieux que d'essayer de répondre à tous le monde pour éclaircir le sujet...

PHILC :

-Si tu dessine déjà tout en 3D, il te suffit d'un bon jeu de layers pour pouvoir exporter tes models au format IFC de ta structure ou autres lots techniques et déjà faire du BIM.

-Pour les matériaux : Tu peux trouver beaucoup d'objet IFC sur les sites des fabricants (Plco par exemple) ou sur polantis ou encore bim objets (voir lien ci-après).
Leur intérêt c'est que les objets sont déjà informés (matériaux, classement feu, Acoustique ...) et tu peux dessiner avec sur Allplan.

Site Placo ; http://www.placo.fr/Documentations/L-integrale-Placo/Objets-BIM2
Polantis : http://www.polantis.com/objects/types
BIM Object : http://bimobject.com/fr/product

Pas besoin de logiciel de métré si ce n'est pas ta partie (c'est ce qu'on appelle la 5D).

- Il n'y a pas encore de norme au sein de la démarche BIM. Par contre il peut y avoir une charte qui te demande de répondre à des exigences en fonction des projets. (information de la maquette plus poussée).

BCO :

-Pour ton annonce de chaînage avec WizYsmart c'est une super nouvelle !

Gwada971 :

-Oui la bibliothèque que j'utilise est totalement re-écrite par mes soins. C'est un travail de Titans mais ça vaut le coup de pouvoir avoir une idée globale du coût de la construction de façon dynamique et ainsi modifier au mieux son projet en fonction des attente du client. De plus, les CCTP, Estimation, DQE , DPGF sont générés automatiquement.

-Non je pense pas que l'on puisse enregistrer des vues dans Sketchfab et je pense que c'est bien car on permet au client de visiter son projet sans contraintes et l'on montre tout. Cela le rassure grandement.
Une 3D toujours à jour c'est le gage d'une bonne communication !

RockStar :

-Pour le moment j'utilise beaucoup Tekla BIMSight (gratuit) pour lire les IFC et faire les contrôles de collisions. (N'hésitez pas à demander si vous voulez plus d'infos sur les collisions ou autres). Le logiciel est en français et c'est plus facile de l'introduire au sein des entreprises pour qu'elle commence à s'y intéresser. De plus, Allplan sort BIM+ une plateforme collaborative où l'on peut exporter nos modèles, en confronter d'autres, se créer une équipe de collaborateurs et partager autour de la maquette numérique !

N'hésitez pas à approfondir le sujet, c'est le mode conception de demain et accessible à tous !

Et si l'arôme des bottes révèle madame, le verset t'obsède, moraliste ! - ¿´ Caracole -
Les membres suivants remercient Mouesnardo pour ce message :
jackie (01/10/15)
Visiter le site web du posteur
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 09:26    Sujet du message: Maquette BIM d'OR - 10 Logements Répondre en citant

Super, ça donne envie d'approffondir nos projets.
Trés beau travail.
Visiter le site web du posteur
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 12:58    Sujet du message: Maquette BIM d'OR - 10 Logements Répondre en citant

C'est claire, c'est un travail de titans, je suis en train de ré écrire moi même la bibliothèque en partant de Ecobim.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54    Sujet du message: Maquette BIM d'OR - 10 Logements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange