Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Pilotage d'allplan par des feuilles Excel
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Unknowz

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 12:18    Sujet du message: Pilotage d'allplan par des feuilles Excel Répondre en citant

Revue du message précédent :

Si je part sur le script 2D :
Imaginons que j'insère le smart part dans mon calque, je rentre les différentes dimensions x,y, z etc ...
Par la suite je veux modifier la dimensions x et j'étire cette longueur.
Pensez-vous que le smart part comprenne que j'ai modifié la valeur x et dans ce cas là il remet l'ensemble des dessins avec la valeur x à jour ?
Ou bien est-ce que le smart part me laissera uniquement étirer la valeur x sans prendre en compte la nouvelle valeur de x sur les autres représentations ?

(J'espère que mon exemple est parlant ...)

Pas de soucis, je vous enverrai une petite vidéo du smartpart une fois finis avec le script de recherche des valeurs dans le fichier texte.
J'aurai vraiment le temps de m'y remettre le weekend prochain.

A+
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 12:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 12:32    Sujet du message: Pilotage d'allplan par des feuilles Excel Répondre en citant

Si tu fais plusieurs SmartParts pour représenter un même élément, non, il faudra modifier chaque SmartPart.
Si tous tes dessins sont faits par un seul et unique SmartPart (avec éventuellement des sous-SmartParts), oui, la valeur sera prise en compte partout. C'est cette méthode qu'il faut privilégier.

Visiter le site web du posteur
Unknowz
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 14:11    Sujet du message: Pilotage d'allplan par des feuilles Excel Répondre en citant

Enfaite si on prend un peu de recul, il s'agit d'avoir la feuille Excel qui fait le calcul et une fois l'import fait sur allplan les dessins sont quasiment automatique.
Cela revient donc à avoir un logiciel de calcul pouvant faire un export en dwg de façon à pouvoir adapter le dessin par la suite (je généralise en disant dwg).

Est-ce quelqu'un a déjà entendu ou travaillé avec un logiciel qui permet un export dwg ?
Peut-être avec la suite SCIA de Nemetscheck, est-ce que qq'un a déjà l'occasion de l'utiliser ?

A+

Unknowz
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 14:59    Sujet du message: Pilotage d'allplan par des feuilles Excel Répondre en citant

je ne comprends pas tout dans vos élucubrations de programmeurs , mais allplan exporte en DWG ..ça c'est sur Okay ...mais peut être n'ai je pas compris la question Wink (en prog d'ailleurs c'est fort possible ) ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 17:30    Sujet du message: Pilotage d'allplan par des feuilles Excel Répondre en citant

avec une feuille de calcul Excel tu ne pourra pas directement piloter des smartparts il faudra avant exporter la feuille Excel en CSV .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Unknowz
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 21:41    Sujet du message: Pilotage d'allplan par des feuilles Excel Répondre en citant

C'est vrai que le message n'était pas clair ...
Vu l'heure je devais surement avoir faim =)

Enfaite avant de me lancer dans des heures de programmations je voulais savoir si il existait pas d'autres solutions.
Du style logiciels de calculs (Robot, Arche, ...) qui permet directement un export en dwg de façon à pouvoir modifier le dessin par la suite sur Allplan.
Je sais que la plupart des logiciels de calculs dessinent, mais le problème c'est que ces dessins sont rarement correct et ne peuvent pas être modifiés ...

Donc ma question :
Je voulais savoir si vous avez déjà utilisés des logiciels de calculs avec lesquelles on peut directement exporter au format dwg pour par la suite modifier ces dwg sur allplan ?
Si oui lesquelles ? Et est-ce qu'ils sont plutôt simple d'utilisation ?

(Je sais qu'on sort un peu de Allplan, mais je pense que ça peut intéressant de voir si il existe pas d'autres solution)

Unknowz
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 21:56    Sujet du message: Pilotage d'allplan par des feuilles Excel Répondre en citant

le DWG c'est azbine !! , maintenant le BIM c'est le format IFC Wink

Karl-alexandre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 11:39    Sujet du message: Pilotage d'allplan par des feuilles Excel Répondre en citant

c'est peut-être azbine comme tu dit mais vu le nombre d'archis qui travaillent encore avec, je pense que celui-ci a encore de beaux jours !!!s
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 12:00    Sujet du message: Pilotage d'allplan par des feuilles Excel Répondre en citant

we Sad

a quand le NDW en standard ? .

.

.

.
.

.

.

.

Very Happy Very Happy

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 15:44    Sujet du message: Pilotage d'allplan par des feuilles Excel Répondre en citant

plus besoin du dwg avec le pdf vectoriel ...reste à l'apprendre aux archis Mr. Green ...et à tous les autres aussi ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 17:05    Sujet du message: Pilotage d'allplan par des feuilles Excel Répondre en citant

Oui Phil pour tout ce qui est 2D mais pour récupérer la 3D tu ne peu pas utiliser de PDF .

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 17:34    Sujet du message: Pilotage d'allplan par des feuilles Excel Répondre en citant

Mais si... mais ce n'est pas "BIM", uniquement des volumes et surfaces 3D.
Shocked

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 17:44    Sujet du message: Pilotage d'allplan par des feuilles Excel Répondre en citant

ah nanère Mr. Green Very Happy

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 18:42    Sujet du message: Pilotage d'allplan par des feuilles Excel Répondre en citant

Bon si c'est comme ça je retourne sur MIAO Mr. Green

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 18:50    Sujet du message: Pilotage d'allplan par des feuilles Excel Répondre en citant

Chiche ! Very Happy

Unknowz
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 11:21    Sujet du message: Pilotage d'allplan par des feuilles Excel Répondre en citant

Ok je suis clairement d'accord que le dwg est mort.

Mais quand vous envoyé des plans à des personnes qui n'utilisent pas Allplan vous l'envoyer sous quel format pour qu'ils puissent l'importer proprement ?

Unknowz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18    Sujet du message: Pilotage d'allplan par des feuilles Excel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange