Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Métré et Surface Groupe de Pièces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 09:04    Sujet du message: Métré et Surface Groupe de Pièces Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à quantifier la surface d'un groupe de pièce mais je n'arrive pas à trouver un attribut pour cela ..

avez vous une idée .

merci .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h

Dernière édition par olivier1 le Ven 25 Sep 2015 - 09:37; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 09:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 16:12    Sujet du message: Métré et Surface Groupe de Pièces Répondre en citant

Ouh là, pas beaucoup de réponse dis donc, j'aurais bien voulu t'aider mais je n'utilise pas les groupes de pièces. Je ne vois pas à quoi ça sert, je serais ravi que tu m'explique en 2 phrases simples Wink
Pour ma part, j'utilise les @501@ texte1 en m'étant le type de pièces, pièce de jour ... ce qui me permet de classer(ou pas) les surfaces par type de pièces dans les tableaux des surfaces et de faire des remplissages de pièces auto par rapport aux type de pièces. Pour les niveaux, j'utilise la structure de projet -> nom du calque pour classer dans les tableaux de surfaces. Es ce que les groupes de pièces pourrais simplifier mon organisation ?
(en relisant ta question, j'étais hors sujet)
Désolé, je ne réponds pas à ta question et au contraire je t'en pose Cool
Bonne journée et bon courage Olivier,

Bonne journée et bon courage

Jeff
jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 16:59    Sujet du message: Métré et Surface Groupe de Pièces Répondre en citant

Du coup, j'ai réfléchi à ta question, je ne sais pas trop si je vais répondre à ta question mais voilà, je me lance Wink

En modifiant le fichier d'export bcm comme celui là (rapport bcm original modifié pour regrouper les types de pièces selon l'attribut 501 (texte1)) : http://www.sendspace.com/file/jg7ug7

Celà donne ça :

qu'es que t'en pense, mouai, pas terrible, c'est capilotrater ce bordel. Sinon je ne vois pas trop, pas d'attribut à ma connaissance pour faire ce truc

Jeff
Les membres suivants remercient jeff pour ce message :
Lorenzo (27/10/15)
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 17:20    Sujet du message: Métré et Surface Groupe de Pièces Répondre en citant

Salut Jeff,

Déjà merci de te donner la peine de me répondre c'est super ! Okay

tu va vite comprendre l’intérêt d'avoir la surface de ce groupe de pièce pour les métrés ..

J'ai pour habitude de faire que de la maison , on viens de me donner un groupe de 3 maisons a faire d'une un seul bâtiments .
pour la partie métré par maison tous ce passe dans la cuisine , des que je place une cuisine ça me met la vmc, le réducteur de pression par logement etc ...

j'ai des objets forfaitaire , mais que je souhaiterais déclencher une plus valus des que ça dépasse une certaine surface , sans avoir a faire en 2eme temps le calcul des ouvrages ,
par exemple je chiffre une prise TV dans une cuisine quand une maison fait plus de 120 m² par exemple ... mais dans mon exemple de 3 logements dans un batiement ça ne marche plus car 65 M² * 3 195 M² il a donc chiffrer une prise tv dans la cuisine Sad .

donc si des le départ je pouvais avoir la surface de ce groupe de pièce je n'aurais pas u ce problème, mais aussi je n'aurais pas a faire un calcul des ouvrages après avoir fait l'import des Qt Allplan ..

dans le même calcul que la prise tv , je vais avoir des collectifs a faire avec des surfaces de logements différents , certain aurons des prestations car logement plus grand donc si j'avais cette surfaces de groupe de pièce tout serais simple ..

et pour finir cette surface de groupe de pièce .. ça peu aider aussi pour les 1/6eme quand on a des smartpart bien réglé Smile

donc si quelqu'un a des idées ...

jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 18:03    Sujet du message: Métré et Surface Groupe de Pièces Répondre en citant

Pour faire la différence entre tes logements, tu peux utiliser intérroger le nom de ton calque, exemple : ton calque RDC de ton batiment 1 s'appelle : Batiment 1 - rdc ..... Batiment 1 - étage donc _IF_(VALUE(@425@;1)=1) Surface habitable, idem pour le 2....

Ensuite je pense que tu seras obligé de mettre une formule dans ta base composant qui va rajouter une prise tv après l'import de ton métré.

Donc dans ta base d'ouvrage et pour chaque pièce, tu auras un élément qui sera genre, "surface_hab_bat1" et sa formule sera _IF_(VALUE(@425@;1)=1) Surface habitable....idem pour bat 2....

Ceci va permettre d'avoir un élément dans ta base composant qui sera dans une catégorie information , ça va te donner ta surface habitable total de chaque bâtiment. Donc surface_hab_bat1 = X m², surface_hab_bat2 = X m² ...

Ensuite, via une formule dans ta base composant (ca fait trop longtps que j'en ai fait donc peux pas trop de dire la syntaxe) dans ta prise tv , la formule sera si le composant "surface_hab_bat1" est supérieur à ... donc quantité +1

Je ne sais pas si c'est clair et si je ne raconte pas des conneries mais je pense que c'est possible en passant par là.

Mais j'avoue, j'ai attraper mal à la tête avec ton problème Wink

Jeff
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 21:28    Sujet du message: Métré et Surface Groupe de Pièces Répondre en citant

Regarde la notion de "Formule de composant" (fiche infos D2C "Composants").
Ça permet de préparer des formules en fonction du résultat d'autres composants.
C'est peut-être une solution pour arriver à ce que tu souhaites...

Visiter le site web du posteur
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 09:03    Sujet du message: Métré et Surface Groupe de Pièces Répondre en citant

Hello allplaneur Olivier
c'est pas souvent que les allplaneuses et les allplaneurs réfléchissent pour toi.
J'ai pas tout compris de ton problème. Mais si tu place ce groupe de pièces sur un calque ou des layers spécifiques de façon à isoler ces pièces est ce que cela répond à ton pb?
Un bonjour de l'ariégeois

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 09:37    Sujet du message: Métré et Surface Groupe de Pièces Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses,

@Jeff: oui Jeff je peu interroger le calque , mais dans mon cas j'ai un seul bâtiment avec 3 logements je ne peu donc pas faire ce que tu dit .

@bco : merci Bertrand c'est deja ce que je fait , mais pas mal de mes formule sont basé sur un total général (la surface habitable ) , que je regroupe dans les "Variables de calcul" , mais utiliser les formules de composant implique qu'il faut faire un recalcul après avoir importer les Qt Allplan et c'est justement ce que je ne veux pas .
Les formules de composant me servirons par exemple pour majoré les PU des menuiseries Pvc de couleur par exemple .
L’idéale c'est de pouvoir récupérer des le départ du calcul la surface habitable d'un logement , mise à part récupérer la surface d'un groupe de pièce je ne vois pas comment faire .

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 10:04    Sujet du message: Métré et Surface Groupe de Pièces Répondre en citant

bon en faite c'est plus simple qu'il n'y parait ..

un groupe d'élément c'est un objet allplan comme un mur un bac a douche etc ..

il faut simplement faire un composant qui porte le nom du groupe de pièce et utiliser la formule suivant pour avoir la surface total :

Code:
CHILD(ROUND(@196@;2))

Ensuite à l’intérieur de ce composent je peu indiquer toutes les conditions que je veux qui découle de la surface habitable total du logement ,

Exemple :
Si le logement fait plus de 120M² place une prise tv dans la cuisine , calcul de type de tableau électrique suivant le surface total du logement , calcul le cout de l’étude béton qui est fonction de la surface du logement . etc ..

J’espère que ça aura aide quelques un Smile (ou pas ^^ )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: Métré et Surface Groupe de Pièces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange