Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Fenêtre avec encadrement en pierre de taille
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 06:54    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

Revue du message précédent :

avec de la patiente on peut...

sur un de mes chantiers en cours :

Mais j'avoue c'est pas hyper intuitif
Les membres suivants remercient Jérémy pour ce message :
AdrienSahe (18/09/15), maly (18/09/15)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 06:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 07:03    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

Wahou, ça rend bien, bravo Maly, beau travail

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Les membres suivants remercient sawouah pour ce message :
maly (18/09/15)
maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 08:59    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

Y a-t-il une façon de corriger cette erreur?

Je dessine en 2D la section de ma pierre.
Puis je transforme "dessin 2D en ligne 3D".
Je veux obtenir un volume donc je fais: "surface 3D a partir de ligne 3D existante"
(Pour info, J'arrive à obtenir mon volume si je passe par une dalle que je transforme en élément 3D)
Mais je n'arrive pas à le faire dans le modeleur (sauf pour des éléments simples : carré, rond etc...)
Y a-t-il une fonction que je zappe pour "fermer" les lignes 3D

Débutante... mais motivée
maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 11:02    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

Bon .. encore quelques détails à revoir!!!! mais j'en suis là...

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 11:25    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

plutôt bien, même pas mal du tout Okay
par contre ta voûte sera composée de plusieurs pierre et non d'une seul
On voit tes jambages briques, donc tes pierres ne doivent pas être assez épaisses en tableau
Et après, affaire de goût peut être, je n'aime pas trop l'appui, je ne sais pas il y a un truc qui me gène mais je ne sais pas quoi... (ta pente à l'air tant qu'assez forte)

Y'a rien qui va trop mal !
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 13:23    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

maly a écrit:
Y a-t-il une façon de corriger cette erreur?
Revérifier tes raccords entre chaque segment de ligne. Il doit y avoir au moins un endroit où deux segments ne sont pas parfaitement jointifs (il faut zoomer au maximum pour voir).

Sinon, le résultat est sympa !

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 09:00    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

Bonjour,

Tu as un smartpart payant qui te permet de faire des encadrements en créant ton motif personalisé

https://www.youtube.com/watch?v=51iVukK7A_s

et tu as aussi cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=KcpxDX00-Mc

Le petit soucis c'est que la réalisation est fais d'un seul bloc et que toi tu as des tronçons d'élément.
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 09:51    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

C'est le problème, il n'a quasiment jamais des jambages fait dans un seul bloc (genre un monolithe) !

Donc oui il faut bien plusieurs éléments, et donc des joints, pour coller à la réalité des choses.

D'autant plus que si, comme elle le disait, les plans servent pour le débit, il faut coller au mm près et pierres par pierres à la réalité.

Les miens servent essentiellement pour ça

Y'a rien qui va trop mal !
maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 06:51    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je teste, je teste...
Jérémy: je suis tout à fait d'accord avec toi!!! la voûte devra être débiter en plusieurs morceaux... J'ai pas trouvé de problème pour les jambages.. Mais le linteau... Je me retrouve toujours (compte tenu de ce que je sais faire pour le moment) avec un problème le raccord entre les différentes pièces!... Je n'ai pas trouvé de fonction "raccord". (voir première image postté)
Pour les tableaux.. c'est la réservation que j'ai faite dans mon mur en pierre qui n'est pas bonne!.. Je ne suis focalisée sur mon linteau pour l'exercice..

gwada971 : merci pour tes liens je vais de ce pas les consulter!...
Je continue mes recherches!!!...

PS : pour mon aide en franco/allemand... La ligne chaude m'indique de passe par l'aide en ligne pour l'avoir tout en français ( surement un problème d'installation) ... Sauf qu'il ne faut un temps infini pour l'obtenir GRRRRRR!

Bonne début de semaine à tous!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange