Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Fenêtre avec encadrement en pierre de taille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 15:58    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

Bonjour,
L'entreprise pour la quelle je travaille réalise des ouvrages en pierre de taille.
Et j'aimerai réussir à modéliser ces pierres suivant mes dessins en 2D. pour une présentation au client.
Pour me familiariser avec les fonctions "modules supplémentaires" voici mon exercice.

Voici ou j'en suis!... J'ai un gros problème pour réaliser mon linteau courbe? ....

Débutante... mais motivée
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 16:07    Sujet du message: Re: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

[quote="maly"]Bonjour,
L'entreprise pour la quelle je travaille réalise des ouvrages en pierre de taille.
Et j'aimerai réussir à modéliser ces pierres suivant mes dessins en 2D. pour une présentation au client.
Pour me familiariser avec les fonctions "modules supplémentaires" voici mon exercice.

Voici ou j'en suis!... J'ai un gros problème pour réaliser mon linteau courbe? ....

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 16:09    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

comme tu a la nouvelle version allplan 2016 , c'est précisément ce qui peu être fait avec "Extruder le long d'une trajectoire" .. Wink

bon courage

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
maly (17/09/15)
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 16:22    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

Jolie détails
Visiter le site web du posteur
maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 16:37    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

olivier1 : je regarde cette fonction... merci de votre radio guidage!
Je reviens montrer le rendu... mais laisser moi un peu de temps.. Je comprend vite mais l faut m'expliquer longtemps!..

maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 16:42    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

SMIFFFFFFFFFFFFFF... Je comprend pas l'Allemand! et j'avais oublié que sur 2016 mon aide est tout en allemand!....
Bon je vais sur nenette pour traduire!...

Mit Extrudieren entlang Pfad erzeugen Sie Körper oder Flächen, indem Sie ein offenes oder geschlossenes Profil entlang eines Pfads extrudieren.

Tipp: Profil und Pfad bleiben nach Ausführung von Extrudieren entlang Pfad erhalten. Es ist empfehlenswert, die Grundelemente auf einem eigenen Teilbild zu zeichnen und aktiv in den Hintergrund zu legen, und die Flächen bzw. Körper im aktiven Teilbild zu erzeugen.

So extrudieren Sie ein Profil entlang eines Pfads

Zeichnen Sie zuerst das Profil und den Pfad.
Klicken Sie auf Extrudieren entlang Pfad (Aufruf).CloseRufen Sie Extrudieren entlang Pfad auf eine der folgenden Arten auf

Menüleiste: Erzeugen Zusätzliche Module Modellieren 3D
Palette: Funktionen Bereich Erzeugen im Modul:
Modellieren 3D

Aktivieren Sie das Profil, das extrudiert werden soll.
Hinweis: Das Profil muss eben sein und darf nicht unterbrochen sein oder sich nicht selbst schneiden. Es kann geschlossen oder offen sein. Wenn das Profil aus mehreren Elementen besteht und sich nicht mit einem Klick aktivieren lässt, können Sie diese mit der Summenfunktion aktivieren.

Hinweis: Falls notwendig, können Sie auch die Kanten von bestehenden Elementen als Profil verwenden.

Aktivieren Sie den Pfad.
Hinweis: Der Pfad muss eben sein und darf nicht unterbrochen sein oder sich nicht selbst schneiden. Wenn der Pfad aus mehreren Elementen besteht, können Sie diese mit der Summenfunktion aktivieren.

Hinweis: Sie können auch einen Pfad verwenden, der keinen gemeinsamen Punkt mit dem Profil hat. In diesem Fall aktivieren Sie den Anfangs- oder Endpunkt des Pfades und verschieben ihn an einen definierten Punkt des Profils.

Wenn die Geometrie von Profil und Pfad verarbeitet werden können, dann wird der Körper als Vorschau erzeugt und die Eingabeoptionen werden eingeblendet. Andernfalls erhalten Sie eine Meldung.

Legen Sie im Dialog die Art der Profilrotation fest:
Keine
Das Profil wird nicht entlang des Pfads rotiert.
Standard
Das Profil behält den ursprünglichen Winkel zwischen Profil und Pfad.
Z-Achse
Das Profil behält auch den Winkel zwischen Profil, Pfad und Z-Achse (z.B. bei einer Rampe in einem Parkhaus).
Bei Innenprofile können Sie zusätzliche Kanten entlang des Pfades hinzufügen. Dies ist dann sinnvoll, wenn keine Polylinie als Pfad verwendet wurde.
Wenn Sie 0 eingeben, werden keine Innenprofile erzeugt.
Wenn das Profil geschlossen ist, dann ist die Option Geschlossenes Volumen verfügbar, und Sie können festlegen, ob Körper oder 3D-Flächen erzeugt werden.
Wenn alle Optionen korrekt eingestellt sind, klicken Sie auf Anwenden.
3D-Flächen bzw. Körper werden erzeugt; Profil und Pfad bleiben erhalten.

Hinweis: Flächen bzw. Körper erhalten die Farbe, die in der Symbolleiste Format eingestellt ist.

maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 16:44    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

Bon maintenant que c'est traduit...., je devrais avoir plus de chance de comprendre....

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 17:02    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

moi la question que je pose , c'est pourquoi ton aide est en allemand ..si le soft avait été installé "normalement" elle devrait être en Français Shocked ..à moins que tu sois du pays et que se soit une volonté de ta part ..mais vu ta réponse ça m'étonnerait .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 17:20    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

ben quoi Phil .. comme pourrais dire Rockstar "pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué " Mr. Green

Rockstar

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 17:21    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

PHILC : Je dirais plutôt que t'es un vrai "Sherlock Holmes"! L’Allemagne a ces frontières un peu loin de chez moi! J'ai plus vite fait d'aller en Espagne! pour autant j'ai toujours détester les langues!...

Bon tant que je ne rencontre pas ici Jack l'Eventreur... cela me va bien

Plus sérieusement j'ai une partie de mon aide en francais et l'autre en allemand! Comme ma bib.... et j'ai pas d'explication.. C'est depuis l'installation de la version 2016!

maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 17:25    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

Lorsque je rentre dans le détail de l'explication ...

maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 17:29    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

Bon j'ai utilisé la fonction proposée par Olivier...
Mais il me met un message d'erreur.... Je ne peux pas faire toute le trajectoire...
En plusieurs fois cela donne ceci!... bon je regarde de faire mieux demain.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 18:18    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

c'est gentil de te justifier , je ne t'en demandais pas tant ... Wink par contre si cela coince avec cette fonction je pense que cela peut venir du rayon de ta giration qui ne passe pas ..un peu comme lorsqu'on fait des escaliers qui ne plaisent pas à allplan il ne les fais pas alors que dans la réalité c'est faisable Mad ..à toi de changer de rayon ou d'essayer autre chose ...pure 3D par ex mais plus long je le conçois ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 06:57    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

PHILC :c'est pas tant une justification...c'est juste le fait de partager une "anomalie" qui c'est une solution peut mettre proposer en partageant?.. Mais je vais le signaler à la ligne chaude. ils auront peut-être une solution.

Je revois ma copie ce matin avec peut-être une seule ligne continue.. Le problème c'est que j'ai deux diamètres différent.
J'adore cette partie là 3 D de l'allplan! je peux concevoir plus ou moins facilement chaque pierre ! et voir tous les détails qui ne collent pas! avant de l'envoyer à la débiteuse!
A quand le module sculptures?
Merci pour votre aide. Je reviens dès que j'ai un résultat plus convenable

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 07:54    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille Répondre en citant

avec de la patiente on peut...

sur un de mes chantiers en cours :

Mais j'avoue c'est pas hyper intuitif

Y'a rien qui va trop mal !
Les membres suivants remercient Jérémy pour ce message :
AdrienSahe (18/09/15), maly (18/09/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Fenêtre avec encadrement en pierre de taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange