Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Sondage passage à windows 10
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Passage à windows 10 (Modifier vos votes)
Oui
58%
 58%  [ 10 ]
Non
41%
 41%  [ 7 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
batsboss
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 10:52    Sujet du message: Sondage passage à windows 10 Répondre en citant

Merci de répondre à ce sondage pour le passage à windows 10 sur ALLPLAN.

Et de remonter les bugs avec Allplan.
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 11:17    Sujet du message: Sondage passage à windows 10 Répondre en citant

les bugs Allplan ne proviennent pas forcement de la version de win 10 .
mais bon pourquoi pas.

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 11:26    Sujet du message: Sondage passage à windows 10 Répondre en citant

Que souhaites-tu savoir ?
Est-ce que l'on est passé à Windows 10 ou si Allplan (et préciser la version) fonctionne avec Windows 10 ?...
Et quel est l'intérêt de pouvoir cocher les 2 choix ?...
Merci pour les précisions... Rolling Eyes

Par ailleurs, je pense quand même que le développement est conscient qu'Allplan 2016 ne fonctionne pas parfaitement avec Windows 10 malgré la certification. On aura des patchs au fur et à mesure...
Quant à Allplan 2015, hélas, il est probable que cela ne soit pas modifié (sauf si les modifications faites pour Allplan 2016 peuvent s'appliquer aisément) puisque la version 2016 est sortie avant Windows 10...
Et puis, pour les versions précédentes, il faudra s'arrêter à Windows 8.1.

Visiter le site web du posteur
batsboss
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 12:10    Sujet du message: Sondage passage à windows 10 Répondre en citant

Pour ma part j'ai plusieurs bugs avec Allplan 2015 depuis la maj de windows 10 :

La visualisation des surfaces ne fonctionne plus

Si je veux renommer un fichier dans n'importe quel menu allplan voilà ce que j'ai un menu vide !!!

voir photo ci-jointe

Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 19:52    Sujet du message: Sondage passage à windows 10 Répondre en citant

Hello les allplaneuses et les allplaneurs
y paraît que dans la mise à jour 2016 - 0 - 3 qui vient de sortir Allplan fonctionne normalement avec W10
J'attends quand même encore un peu.
Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 08:36    Sujet du message: Sondage passage à windows 10 Répondre en citant

ouais... par contre pour Allplan 2015 ? y'a du nouveau ?

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 08:49    Sujet du message: Sondage passage à windows 10 Répondre en citant

ben oui le nouveau de 2015 c'est 2016 !!! Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 09:02    Sujet du message: Sondage passage à windows 10 Répondre en citant

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 13:36    Sujet du message: Sondage passage à windows 10 Répondre en citant

PHILC a écrit:
ben oui le nouveau de 2015 c'est 2016 !!! Mr. Green

merde! je suis un has been avec ma version d'antiquaire Mr. Green

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 14:18    Sujet du message: Sondage passage à windows 10 Répondre en citant

tu ne comptes pas passer à la V2016

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 23:03    Sujet du message: Sondage passage à windows 10 Répondre en citant

non! je refuse de payer plus de 1000 € pour une version qui n'apporte que peu de nouveautés (les membres du forum le reconnaissent eux même) alors que la version 2015 est une version aboutie à mon avis. je n'ai pas l’ancienneté des premières versions mais j'ai fait mes armes sur Allplan en 2002 et j'ai vu des versions nulles, d'autres inutiles mais pas néfastes, d'autres laissant un arrière gout de vivement la prochaine, d'autres novatrices et la version 2015 qui est une version aboutie et qui correspond aussi à l'année de mon changement d'orientation ou plutôt mon changement de statut.
quoiqu'il en soit cette version correspond à mes attentes et je comprends les fondus que vous êtes et que je suis un peu aussi de vouloir avoir la dernière version du dernier logiciel à la mode mais force est de reconnaitre que nous arrivons depuis quelques années et donc nouveau millésime à ce qui ressemble à de la poudre aux yeux facturée à prix d'or.
ce qui est navrant devant cette escalade purement commerciale c'est que dans le cas de ceux qui décident de stopper les frais (13000 € de mises à jour depuis que j'ai choisi Allplan en 2002....!!!! Shocked Shocked Shocked sans compter la mise de départ... re Shocked ) je quitte le wagon et reste bloqué à Windows 7 sous prétexte que les grosses têtes se focalisent sur la version 2016 et que la version 2015 relève du jurassique.

Moi je dis dommage mais j'ose encore me tromper.
En plus je raisonne comme un technicien et non comme un commercial donc forcément j'ai tout faux. Smile

notre monde est dirigé par le gain, l'argent et le sexe.
je ne suis pas un gagnant, j'ai pas de compte en suisse.... Exclamation Mr. Green

Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 09:27    Sujet du message: Sondage passage à windows 10 Répondre en citant

Hello les allplaneuses et les allplaneurs
Je ne maîtrise pas l'informatique, j'utilise le logitiel sans le maîtriser complètement. Depuis 2008 j'ai gardé allservice parceque à tout moment il peut arriver un dysfonctionnement du logitiel. Dans ce cas allservice est un peu comme une assurance. La ligne chaude m'a déjà sorti de la panade. Et puis quand je nage pour effectuer une opération ou que je veux utiliser une fonction que je ne maîtrise pas, la ligne chaude est là avec efficacité et le forum aussi, mais si j'avais que le forum, j'aurais l'impression d'être un suceur de roue d'utilisateurs de Allplan dont beaucoup ont allservice.
Bon en plus avec il y a la mise à jour, des fois elle est insignifiante pour une utilisation de niveau moyen, des fois la mise à jour comporte des améliorations plus valables. C'est le cas pour la 2015, mais depuis 2008, les améliorations ont été quand même nombreuses. J'avais décidé d'arrêter allservice sur la 2014. Je l'ai fait et quand j'ai vu le contenu de la 2015 j'ai voulu faire la mise à jour. Heureusement qu'il n'y avait que quelques mois que j'avais arrêté allservice. J'ai payé au prograta du nombre de mois de retard et j'ai eu la 2015. S'il y avait plus de 1 an que j'avais arrété j'aurais payé une somme beaucoup plus importante.
Là je suis à retraite, je continue encore sur des PC ( dont d'ailleurs la surface de plancher sera bientôt limitée à 150 m²) en autoentrepreneur pour continuer d'amortir ordi et logitiel mais c'est le moment de m'interroger sur le bien fondé de continuer à avoir allservice. Il faudra bien que j'arrête. Sans doute dans deux ans quand ma femme sera à la retraite.
Je comprend HB, 1000€ c'est pas rien, sachant que des logitiels offrent une assistance et des mises à jour gratuites (Batichiffrage par exemple). Je trouve chez HB une contradiction du fait de son précédent message. Notre ami allplaneur aimerai avoir quand même une mise à jour de son 2015. Outre le fait qu'une mise à jour n'apportera pas de changement radical, je perçoit quand même derrière un désir d'avoir un matériel qui évolue. Bon ça coûte 1000€.
Je partage ses dernières phrases, moi non plus je n'ai pas de compte en Suisse et vous savez pas en Andorre non plus même si j'ai l'Andorre à 60 km.
Un bonjour de l'Ariégeois.

Navarro José
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 12:23    Sujet du message: Sondage passage à windows 10 Répondre en citant

salut josé, il n'y pas de contradiction dans ce que je dis ou alors je me suis mal exprimé.
je ne veux pas passer à la version 2016 car la 2015 correspond pleinement à mes attentes mais voilà je travail avec windows 7 (ce qui est pleinement adapté à Allplan 2015) et windows 10 viens frapper à la porte chaque fois que j'allume le PC. c'est tentant mais je freine mon envie car Nemetschek concentre ses efforts pour adapter allplan 2016 au nouveau système W10 en négligeant la version 2015 qui pourtant à été mise au point en même temps que Microsoft annonçait la sortie de son dernier OS.
je ne demande pas une mise à jour, je souhaiterai simplement passer à W10 sans que Allplan 2015 ne voit rouge et nous claque des bugs à tour de bras. faut il préciser que les autres logiciels que j'utilise sont prêt pour le passage à W10.....je suis donc condamné à ne pas évoluer (d'un point de vue informatique bien sur) à cause d'un logiciel estampillé 2015 qui ne sera pas adapté en 2015.....je trouve ça un peu fort mais personne ne s'en offusque donc tout est normal Smile

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 15:25    Sujet du message: Sondage passage à windows 10 Répondre en citant

Concernant Windows 10, je suis assez d'accord sur le fait que ce soit dommage qu'Allplan 2015 (mais aussi 2014, 2016 ainsi que d'autres logiciels) ne fonctionnent pas correctement avec cet OS.
Pourquoi ces dysfonctionnements ? Je ne sais pas vraiment pourtant Microsoft avait assuré que tout logiciel fonctionnant sur Windows 8 voire Windows 7, fonctionnerait sous Windows 10...
De plus, pour avoir suivi les versions beta de W10 depuis près d'un an, il était difficile d'anticiper l'intégration à la version finale, tant Microsoft a changé et diffusé des versions Beta peu fiables, très bugguées et parfois radicalement différentes d'une "Build" à l'autre...
Donc de mon point de vue, les efforts pour aboutir à un fonctionnent correct doivent être partagés entre Microsoft et les éditeurs de logiciels...
Mais, on sent que certaines décisions sont plus prises par les services commerciaux que techniques et c'est là que c'est bien dommage. Je suis convaincu qu'un bonne solution technique apporterait plus de ventes à moyen terme qu'un forçage commercial. Mais comme en politique où tout est raisonné en durée de mandat, ici, on raisonne en cycle boursier pour satisfaire prioritairement les actionnaires avant même les utilisateurs...
Dommage... Mais, au final, n'oublions pas que c'est les "consommateurs" qui définissent la direction à prendre suivant leurs choix... Wink

Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 22:04    Sujet du message: Sondage passage à windows 10 Répondre en citant

Hello les allplaneuses et les allplaneurs,
je ne m'exprimais que par rapport à allservice et les mises à jour sans faire le rapport avec W10 c'est sans doute mon erreur.
Par rapport à W10 je partage vos points de vue bien sur. Voilà un nouvel OS censé faire tourner la machine, mais il ne prends pas avec tous les logitiels cé fou tout de même.

Navarro José
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:21    Sujet du message: Sondage passage à windows 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange