Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

EXPORT PDF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laorans
Membre

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 11:12    Sujet du message: EXPORT PDF Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma question concerne l'export PDF.
Cette fonctionalité existe depuis la version 2008 et, c'est quand même très pratique. Je ne me sers plus de mon imprimante et envoie tous mes dossiers par mail via le PDF. Je constitue un seul document PDF réunissant tous les plans d'un projet (fonction - joindre au fichier).
Depuis la version 2011, il a été ajouté un choix de plus (un clic de plus) où l'on peut cocher tous les plans désirés et lancer l'export PDF en une seule fois. Mais voilà, ces PDF sont générés séparément et non en un seul document. Là, ça ne me convient pas.
Je prends un exemple : j'ai réalisé des plans DCE sur un collectif de pavillons individuels - quantité plans 100 - que j'ai donc exporté en PDF en un seul document  - résultat  : à peu près une bonne heure pour générer le PDF.
Et, lorsque je fais une modif sur un plan, je génère à nouveau le PDF entièrement - je n'aime pas les "fichiers volants"

Y a-t-il une solution pour ne faire qu'une manipulation ?
Et vous, comment procédez-vous ?

Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BOXPLAN
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 13:24    Sujet du message: EXPORT PDF Répondre en citant

Salut,

Donc pour regrouper les PDF j'utilise Acrobat X Pro, mais utiliser ce soft juste pour cette fonction, cela revient trop chère.

On doit pouvoir trouver des softs capables d'assembler plusieurs PDF. chercher "assembler des pdf" dans Google.

sinon en version payante, il y a aussi PDF Creator.

A+
JC
Les membres suivants remercient BOXPLAN pour ce message :
Laorans (08/05/12)
Visiter le site web du posteur
Laorans
Membre

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 14:13    Sujet du message: EXPORT PDF Répondre en citant

Merci JC

Je n'y avais pas pensé. Je suis donc allé voir sur google et ai trouvé PDF Split and Merge et c'est impeccable.
Je pense quand même que pour les versions précédantes d'Allplan, Nemetschek a les moyens d'intégrer une telle fonctionalité.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 15:54    Sujet du message: EXPORT PDF Répondre en citant

tu a aussi la solution d'imprimer les pdf un par un.

tu les enregistre au même endroit et sous le même non et tu coche "joindre au fichier" ,
ça n’écrasera pas ton fichier mais ça rajoutera la page que tu viens de faire .

tu peu combiner du pdf et du pdf3d par ex .

(avec la boite de dialogue Allplan ) .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Laorans
Membre

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 16:30    Sujet du message: EXPORT PDF Répondre en citant

Olivier
c'est bien ce que je fais déjà et que je critique, lorsque tu as 100 pages de plan, la procédure est fastidieuse et longue...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: EXPORT PDF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange