Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Xref

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 14:10    Sujet du message: Xref Répondre en citant

Salut a tous,

J'ai un projet de 5 chalet (identiques) sur une parcelle. Je pensais utiliser les Xref.
Je n'ai jamais utilisé cette fonction sur allplan, et la dernière fois c' étais sous Autocad (Allplan c'est mieux) (Allplan c'est mieux) en BEP... ^^

Pour insérer mes calques et les différents niveaux ça fonctionne.
Par contre comment gérer le décalage de hauteur en Z
Je dois suivre la pente naturel de terrain et adapter l'altitude d'implantation.

Est ce que les Xref sont adéquate pour cette manipe?

One Love

Dernière édition par AdrienSahe le Jeu 26 Nov 2015 - 10:46; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 14:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 14:16    Sujet du message: Xref Répondre en citant

Ci joint la notice de l'aide pour positionner les Xref
"Positionner XRef
Utilisation de XRef
Lorsque vous positionnez des XRef, vous pouvez régler les paramètres suivants :

Point d'accrochage

Permet de désigner le point par lequel la XRef est accrochée au réticule au moment de son insertion dans un calque.

Calque n°

Affiche le numéro du calque qui doit être positionné en tant que XRef. Lorsque vous cliquez sur le numéro du calque, la boîte de dialogue Calque n° s'affiche à l'écran ; vous pouvez y sélectionner le calque souhaité.

Position

Permet d'indiquer comme la XRef doit être positionnée :

quelconque : la XRef peut être librement positionnée.
Position initiale : la XRef est positionnée à l'endroit défini par les coordonnées du document original. Cliquez sur n’importe quel point de la zone graphique pour positionner la XRef, puis validez le message du programme La XRef est placée à la position initiale.
superposition : la XRef est superposée à des XRef existantes. Consultez la rubrique Superposition pour en savoir plus à ce sujet.
Changement de l'échelle

Permet de redimensionner la XRef au moment de son insertion. Pour agrandir la XRef, entrez une valeur < 1 (0.5 par exemple), pour réduire la XRef, entrez une valeur > 1. Si vous sélectionnez Position initiale dans le champ Position, l'échelle 1/1 est automatiquement utilisée et ne peut pas être modifiée.

Angle

Permet de spécifier l’angle dont la XRef doit être inclinée. Les angles sont positifs dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (sens trigonométrique).

Type

Permet de spécifier si la XRef doit être positionnée en tant que XRef normale ou en tant que XRef étendue. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la rubrique Comparaison XRef normales et XRef étendues.

Plans (uniquement pour le type Etendue)

Permet d'indiquer s'il faut utiliser les plans de référence standard du document source ou ceux du document cible. Les plans de référence quelconques sont toujours repris de la source.

Source : utilisation des plans de référence standard définis dans le document inséré sous forme de XRef.

Cible : utilisation des plans de référence standard définis dans le document dans lequel la XRef est insérée."

Dernière édition par AdrienSahe le Lun 7 Sep 2015 - 14:52; édité 1 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 14:47    Sujet du message: Xref Répondre en citant

tu nous fais un rappel de l'aide ..ou tu te rassures.. Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 15:26    Sujet du message: Xref Répondre en citant

Oui c’était un petit rappel.
je ne comprends pas comment comment déplacer mes calques (3) disons de deux mètres en altitude.

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 15:46    Sujet du message: Xref Répondre en citant

j'ai pas testé , mais que ce passe t'"il si tu place le Xref Rez de chaussée "maison1" dans la calque Rez de chaussée de la "maison2" mais d'une autre structure de bâtiment ?(corrigé avec le bon niveau) etc pour les 5 maisons ...

Edite : Oui c'est bien ça je viens de tester

dans le gestionnaire de plan de référence tu fait + " nouveau modèle" et tu regle le niveau bas de la maison 2

puis tu copie les Xref dans cette nouvelle structure .

Attention les Xref sont de type "Xref étendu" avec option "Plans de référence de cible"

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 16:10    Sujet du message: Xref Répondre en citant

Merci bien l'ami Marsu,
Je vais tester, mais je galérè bien.
merci
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 16:14    Sujet du message: Xref Répondre en citant

en gros il faut que tu t’imagine que tu fait une autre maison sur un autre projet , mais la tu a plus 00 en point de référence mais + 1m 2m ou ce que tu veux .

ensuite imagine que tu fait un copier coller de la maison sur un autre projet , donc sur une autre structure .

C'est un peu abstrait mais tu verra c'est simple quand tu aura fait une maison Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 08:26    Sujet du message: Xref Répondre en citant

Okay, je vais tester aujourd'hui, il me faut absolument dupliquer le projet.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 10:50    Sujet du message: Xref Répondre en citant

bon en fait tu fais ton chalet et puis étage par étage tu fais tes xrefs que tu mets dans des calques différents et tu leur assigne le niveau que tu veux sur ces calques ...mais il faut que se soit des xref étendus avec cible pour qu'ils puissent être indépendant de la source ...pour pouvoir s'adapter aux contraintes que tu leur imposes à savoir des niveaux (peut etre ) différents de la source .. Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 15:26    Sujet du message: Xref Répondre en citant

Rah le bousin avec 5 chalets au total, et 3 niveaux par chalet, ca fait beaucoup de niveau ca !!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 15:38    Sujet du message: Xref Répondre en citant

ben il suffit de te servir des gestionnaires de plans de ref ..ça prends 5 min à faire .. en gros hein ça peut aller plus vite si c'est déjà dans des assistants .. Wink

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 16:28    Sujet du message: Xref Répondre en citant

AdrienSahe a écrit:
Rah le bousin avec 5 chalets au total, et 3 niveaux par chalet, ca fait beaucoup de niveau ca !!
Finalement, les barres des Arcs, c'était plus simple !... Very Happy

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 16:41    Sujet du message: Xref Répondre en citant

AdrienSahe a écrit:

ah c'est sur que si tu ne travailles pas en plans de ref des le départ t'es dans le caca.. Very Happy

AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 10:46    Sujet du message: Xref Répondre en citant

oui je confirme, ca ma fait peur au début, mais une fois tout réglé c'est impeccable, surtout pour ajuster ensuite si on as besoin de modifier!
Merci merci.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 15:14    Sujet du message: Xref Répondre en citant

et ben ouala ...cool .. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51    Sujet du message: Xref

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange