Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Qui suis-je ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bouzerktoune
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 21:56    Sujet du message: Qui suis-je ? Répondre en citant

Architecte français retraité au Maroc.
J'utilise Allplan depuis presque 15 ans, et j'en suis resté à la version 2008, réinstallée récemment sous Windows 7.
J'espère que je pourrai échanger sur ce forum avec d'autres utilisateurs de ces anciennes versions.
Merci d'avance à tous les contributeurs et modérateurs.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 21:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 10:24    Sujet du message: Qui suis-je ? Répondre en citant

salut
sois le bienvenu . Smile
au plaisir d'échanger...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
merlin652012
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 11:35    Sujet du message: Qui suis-je ? Répondre en citant

Bonjour bienvenue.

doucement le matin, pas trop vite l’après midi
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 12:50    Sujet du message: Qui suis-je ? Répondre en citant

Bienvenue !
Smile

Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 16:38    Sujet du message: Qui suis-je ? Répondre en citant

Bienvenue Bouzerktoune.

Au vu du prix d'une licence, on a toutes les raisons de garder une ancienne version.
Cela finit par devenir un vrai challenge quant on sait que la V2015 à déjà presque oubliée la V2009.
La démarche n'est pas déraisonnable à condition de bien paramétrer le bouzin et de garder au plus nos habitudes de travail.
J'ai toujours le sentiment qu'un plan 2D est toujours efficace. par exemple et expérience : tout se résout en 2D quand c'est la patchaque.

N’hésite pas à partager un extrait de plan dans ce forum bien que la V2008 soit opérationnelle pour la 3D.

A+

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 11:57    Sujet du message: Qui suis-je ? Répondre en citant

Bienvenue ici Okay

Y'a rien qui va trop mal !
Bouzerktoune
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 13:27    Sujet du message: Qui suis-je ? Répondre en citant

Mazariaty a écrit:
Bienvenue Bouzerktoune.

Au vu du prix d'une licence, on a toutes les raisons de garder une ancienne version.
Cela finit par devenir un vrai challenge quant on sait que la V2015 à déjà presque oubliée la V2009.
La démarche n'est pas déraisonnable à condition de bien paramétrer le bouzin et de garder au plus nos habitudes de travail.
J'ai toujours le sentiment qu'un plan 2D est toujours efficace. par exemple et expérience : tout se résout en 2D quand c'est la patchaque.

N’hésite pas à partager un extrait de plan dans ce forum bien que la V2008 soit opérationnelle pour la 3D.

A+

Je travaille toujours en 3d, pour les visualisations et surtout pour les métrés. Malheureusement, je n'ai pas les vues associatives, donc les coupes et façades sont forcément terminées en 2D. Et à chaque motif du 3D, il faut retoucher coupes et façades en 2D, c'est pénible…
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 14:57    Sujet du message: Qui suis-je ? Répondre en citant

Merci d'avoir précisé la méthodologie dans ses grandes lignes. Ok, tout est rationalisé au taquet au regard de la technique à disposition.

D'autres logiciels doivent mieux s'en départir mais je connais principalement que le logiciel Allplan. Sketchup avec son système de layout et de scènes est intéressant pour cela (AP et PC).

On en vient tous à peu prés au même stade pour la genèse du projet : une pers 3D (maquette virtuelle) avec les plans 2D/3D pour accrocher ou communiquer vis à vis du client.
Un métré qui en découle pour contacter sereinement le banquier Mr. Green . Quand tous les feux sont au vert, la production de plans pour l'administration.
C'est vrai que dans les anciennes versions, on aurait pu s'attendre à plus d'automatisme pour les dossiers graphiques. Un moment crucial où il faut croiser les doigts pour que le projet reste figé un instant surtout si c'est un gros dossier avec plusieurs intervenants et réunions

Avec "sa structure du bâtiment", un Allplan plus contemporain prend conscience de proposer plus d'automatisme dans la production de plan <pub>J'oublie pas aussi les SmartPart, wizYsmart, mon dieu qu'ils sont bien ! </pub> Very Happy

Mais, mon petit poil à gratter me dit que ces efforts de productivité tous logiciels confondus finissent par tomber dans l'oreille d'un élu ou d'un maître d'ouvrage pour revoir de manière naturelle la baisse des pourcentages ou des honoraires...

En clair, pour les jeunes archi en devenir faut plus optimiser y compris dans les coins !

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 22:34    Sujet du message: Qui suis-je ? Répondre en citant

Mazariaty a écrit:
Mais, mon petit poil à gratter me dit que ces efforts de productivité tous logiciels confondus finissent par tomber dans l'oreille d'un élu ou d'un maître d'ouvrage pour revoir de manière naturelle la baisse des pourcentages ou des honoraires...
Normalement ces efforts ne devraient pas influencer le coût de la prestation vis à vis du maitre d'ouvrage puisque justement ils ont un coût et qu'en plus c'est à chacun de voir comment générer sa productivité... Mais je sais bien que cela arrive et c'est bien dommage car cela tire tout vers le bas, nivelle vers le bas et finalement ceux qui font des efforts ne sont pas les mieux récompensés... Le "bras de fer" est parfois dur à tenir. Il y a peut-être de la "pédagogie" à faire auprès des élus et maitres d'ouvrage...
De mon côté je ferai tout pour que cet effort soit le plus possible partagé afin d'avoir de la productivité au meilleur prix... On verra et je reste ouvert à toute suggestion... Et merci pour la <pub> ! Wink

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 08:27    Sujet du message: Qui suis-je ? Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Smile

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06    Sujet du message: Qui suis-je ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange