Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

PLANTAGE ALLPLAN SUITE MISE A JOUR WINDOWS
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil15

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 10:32    Sujet du message: PLANTAGE ALLPLAN SUITE MISE A JOUR WINDOWS Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci pour cette SAGE confirmation
"Plus on se hate, moins on avance"
Je vais donc être patient
Merci pour l'astuce de l'icone
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 11:03    Sujet du message: PLANTAGE ALLPLAN SUITE MISE A JOUR WINDOWS Répondre en citant

Personnellement je suis revenu a Allplan 2015 (en vrai je ne l'ai pas quitté c'est uniquement ma version beta qui est en 2016)

pourquoi ? vu le peu de nouveauté ..aucun interet pour moi, mais je n'avais pas envie de tous transférer et surtout j'ai des réglage persso qui sont dans ETC et que je devrait transférer manuellement (des flèches persso par exemple)
2eme raison , je suis béta testeur et nous avons u en tous qu'a peine 1 mois pour remonter les éventuels bugs (par exemple les problème de transfère de bible ..), donc je me dit qu'il vos mieux attendre une version plus abouti par exemple une 2016-0.5 ou 6 .
mais en tout cas je passerais a la 2016 ça c'est sur au moins pour la 2016-1 . Smile

Quand a Win10 .. pour moi c'est non temps que je pourrais ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 14:27    Sujet du message: PLANTAGE ALLPLAN SUITE MISE A JOUR WINDOWS Répondre en citant

Salut olivier, qu'est ce qui te gênes dans W10 ?
je vais investir dans un ou 2 autre postes et je ne sais pas trop sur quel pied danser

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 15:18    Sujet du message: PLANTAGE ALLPLAN SUITE MISE A JOUR WINDOWS Répondre en citant

ben je suis un peu une tête de mule et tous ce qui ce rapproche de big brother je suis contre .. Mr. Green Very Happy

Mon internet persso est sous VPN, et j'ai une floppé d'outils de blocage de pub ou d'espion comme "Google Analytics".. , parfois même je suis avec une distribution Linux virtuel ..
et j'ai redoublé de vigilance depuis la mise en place des grande oreilles de notre amis Cazeneuve .. même si la grande majorité des personnes avec qui je parle disent comme HB , moi je suis contre cette loi .. et je précise je n'ai rien a me reprocher.

Mais bon c'est un autre débat, il ne faut pas vous priver de w10 si ça vous plait .

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 16:05    Sujet du message: PLANTAGE ALLPLAN SUITE MISE A JOUR WINDOWS Répondre en citant

l'espionnage ça a du bon quand même .....les caméras dans les cabines d'essayages par exemple !!!!

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 16:25    Sujet du message: PLANTAGE ALLPLAN SUITE MISE A JOUR WINDOWS Répondre en citant

D'autant que ce n'est pas seulement Windows qui collecte des infos. C'est très facile pour tous de le faire également...
Quand à Google Analytics, que j'utilise sur mon site, ce n'est pas vraiment lui qui pose problème directement.
C'est très utile pour comprendre comment est utilisé le site, qui vient, combien de temps, etc... L'analyse permet éventuellement d'ajuster les choses pour une meilleure "expérience utilisateur".
Ce qui est à mon avis le plus gênant, c'est l'utilisation "basique" de l'historique pour ajuster les pubs. On a tous remarqué qu'après être allé regarder un produit sur un site, on se retrouvait pendant plusieurs jours avec la pub du produit visité que l'on avait soit acheté, soit éliminé et donc que la pub n'avait aucun intérêt. Là où cela pourrait être intéressant, ce serait de nous proposer alors un autre produit que l'on a pas déjà consulté...

Mais pas besoin non plus d'être paranoïaque et de se barricader derrière une flopée de boucliers ou de solutions techniques sophistiquées car il y a des solutions très simples et à la portée de tous pour de toute façon récupérer l'info voulue... Par contre, ces barricades et anti-tout voulant justifier leur coût, quand il y en a un, amènent par la même occasion une série de désagréments qui souvent bloquent ou empêchent de fonctionner correctement...

Et puis, comme je l'écrivais hier, avec quelques milliards d'utilisateurs dans le monde, ces données ne sont, de toute façon, pas "individualisées". Ça sert de statistiques pour les grands stratèges qui gèrent les choses par des grands tableaux, mais on le voit tous les jours, ce n'est pas avec ça qu'ils attraperont dans leurs filets commerciaux ceux qui n'ont pas envie de se faire prendre...

HB a écrit:
l'espionnage ça a du bon quand même .....les caméras dans les cabines d'essayages par exemple !!!!
Very Happy Euh ça normalement ce n'est pas vraiment autorisé... Là l'espion de l'espion peut servir à remettre de l'ordre... Wink

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 06:43    Sujet du message: PLANTAGE ALLPLAN SUITE MISE A JOUR WINDOWS Répondre en citant

Donc
Vaut'il mieux d'après vous un bon windows 8.1 (voir 7) et attendre ou de suite prendre un w10 ?

je sais je suis un peu embêtant avec mes questions Smile

et puis sinon dans le doute je suivrait les conseils d'HB... abandon de l'informatique et retour à l'espionnage...

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 08:04    Sujet du message: PLANTAGE ALLPLAN SUITE MISE A JOUR WINDOWS Répondre en citant

Donc...
Par rapport à Allplan, tant que tout ne fonctionne pas correctement (et c'est le cas, même avec la version 2016-0-2 qui est certifiée... Sad ), il vaut mieux rester sur W8.1.
Sinon, W10 semble un bon OS. En paramétrant la collecte des données à sa convenance et en acceptant que certaines infos soient transmises (mais c'est déjà le cas en simplement surfant sur certains sites internet), il n'y a pas d'objection à évoluer. De toute façon, on ne va pas rester figer ou alors, il faut développer son propre système !! Mr. Green

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 09:34    Sujet du message: PLANTAGE ALLPLAN SUITE MISE A JOUR WINDOWS Répondre en citant

ça tombe bien , le projet ReactOS recherche des fonds ..

https://www.reactos.org/fr

( c'est un projet pour faire un clone de windows )
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Reactos_German.png

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 09:44    Sujet du message: PLANTAGE ALLPLAN SUITE MISE A JOUR WINDOWS Répondre en citant

Merci les gars... Smile
Je n'ai pas forcément les fonds à investir et le temps non plus pour créer ma propre OS
je vais encore réfléchir un peu (mais pas trop hein évidement...) mais je pencherais ptet pour W10 .... y verron beh
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54    Sujet du message: PLANTAGE ALLPLAN SUITE MISE A JOUR WINDOWS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange