Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Taille des documents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paul Retali
utilisateur inscrit

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 08:53    Sujet du message: Taille des documents Répondre en citant

Bonjour,
Economiste du bâtiment et retraité, passionné d'achitecture je m'amuse a faire des plans et suis souvent limité par la taille des documents et je cherche donc le moyen de passer de 64 à 256 mo. (Manip possible que j'avais fait pour allplan 2009 mais que j'ai oublié..)
Merci par avance
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 08:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 09:05    Sujet du message: Taille des documents Répondre en citant

bonjour
dans allmenu - maintenance - outils hotline - docsize - et ici rentrer la valeur , mais attention il faut le faire en fonction de la ram installé sur ton ordi ..cela ne sert à rien de mettre 256 alors que l'on n'a que 2Go de ram... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Paul Retali
utilisateur inscrit

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 10:10    Sujet du message: Taille des documents Répondre en citant

Merci, cela fonctionne parfaitement...
PS: J'ai 8 g de ram...
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 08:04    Sujet du message: Taille des documents Répondre en citant

8go ne sert à rien pour Allplan vu qu'il ne gère pas le 64 bits, mais c'est bien avec les autres softs Okay

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 08:23    Sujet du message: Taille des documents Répondre en citant

en fait je crois que ce n'est pas allplan qui gère ou non la ram , mais plutôt l'OS ( et l'ordi bien sur) en 32 ou 64 bit .après les soft prennent ce qu'ils peuvent ( faut que je verifie mes dires )  , mais plus tu as de ram mieux c'est pour l'ensemble ...je bosse perso avec 12 go de ram et j'arrive à ouvrir et à travailler simultanément sur ,allplan ,C4D, photoshop, premiere, acrobat et je pourrais en ouvrir encore plein tant que ma ram est bien gérée ..et ça c'est du bonheur , car lorsque je me deplace en clientèle et que parfois je dois travailler sur des "petites machines" , je m'aperçois à quelle point ma config c'est trop d'la balle comme disent les djeunz Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 11:28    Sujet du message: Taille des documents Répondre en citant

non non, je peux te confirmer qu'Allplan ne gère absolument pas la mémoire comme il le devrait. Pour avoir fait des comparaisons entre 2 PC, 1 équipé de 2Go en x32 et l'autre de 8Go en x64, il n'y a strictement aucune différence d'occupation mémoire (même %) et de rapidité.
D'ailleurs, sur une machine en x64, Allplan s'installe bien dans le répertoire "program files (x86)" et non pas dans le répertoire programmes comme les autres logiciels qui exploitent la mémoire supérieure à 4go et les 64 bits...

<center>

</center>
Les membres suivants remercient Lemmy pour ce message :
olivier1 (05/05/12)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 11:50    Sujet du message: Taille des documents Répondre en citant

oui tu as raison sur ce point , mais je crois que ce n'est pas une question de rapidité , mais de "non plantage" en fait , plus tu as de ram et plus c'est fluide sur l'ensemble ...mais par contre uniquement sur allplan ça doit bien gérer au moins jusqu'à la taille maxi dans docsize , sinon cette fonction ne servirait à rien ..mais vu que le maxi est de 256 ( 256 quoi je n'en sais rien) peut être ( surement même ) que c'est une limite haute fixe ou en pourcentage !!! à voir donc..
mais perso depuis que je suis passé en 7 64Bit pro , je n'ai plus aucun plantage de quoique ce soit alors qu'avant   Mad

jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 14:55    Sujet du message: Taille des documents Répondre en citant

Attendez octobre 2012 ... ...

Bonne journée et bon courage

Jeff
Paul Retali
utilisateur inscrit

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 16:35    Sujet du message: Taille des documents Répondre en citant

Pour info, Allplan ne plantait pas mais m'indiquait "Taille des documents atteinte" et je ne pouvais plus avancer mon projet, une fois la taille augmentée j'ai pu continuer sans problème..  
Cela n'a aucun rapport avec la Ram installée en 32 pu 64 bits.. Smile
Comme son nom l'indique, c'est de la taille des documents pour chaque projet qu'il s'agit.. Okay
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 18:21    Sujet du message: Taille des documents Répondre en citant

Salut

jeff a écrit:
Attendez octobre 2012 ... ...

Oui pourquoi ? La fin du monde c'est à la fin de l'année non ?

y'a quoi En octobre ? Smile

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 06:16    Sujet du message: Taille des documents Répondre en citant

Comme (presque) tous les ans, l'annonce d'une nouvelle version qui exploite complètement les caractéristiques du PC et free-bug Mr. Green

<center>

</center>
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 07:38    Sujet du message: Taille des documents Répondre en citant

sur ce coup là je te sens désabusé et un "brin" caustic! n'est il pas ? Very Happy

jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 07:46    Sujet du message: Taille des documents Répondre en citant

et ....

Bonne journée et bon courage

Jeff
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 10:41    Sujet du message: Taille des documents Répondre en citant

mais non... Very Happy

<center>

</center>
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: Taille des documents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange