Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

regoupement des couches murs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas Patrice
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 08:44    Sujet du message: regoupement des couches murs Répondre en citant

Bonjour,

Peut on regrouper une couche mur à un groupement de mur dans la zone fenêtre ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 08:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 09:10    Sujet du message: regoupement des couches murs Répondre en citant

Shocked
Que veux-tu dire en fait ?...
Tu veux que 2 murs soient fusionnés en un seul ou transférer une couche de paroi latérale de pièce à un mur multicouche ?...

Visiter le site web du posteur
Thomas Patrice
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 09:25    Sujet du message: regoupement des couches murs Répondre en citant

En fait, je souhaite regrouper la couche bleu avec la couche verte, car la couche bleu est une Plus value de plaque hydrofuge et la couche verte une cloison placostil.
Mon problème est lorsque j'insère une porte il n'y a que la couche verte qui est déduite et non la couche bleu, donc je souhaite regrouper partiellement les zones ou il y aura des portes ou fenêtres à déduire au droit des couches verte et bleu.
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 09:41    Sujet du message: regoupement des couches murs Répondre en citant

Tu peux utiliser les revêtements latéraux de la pièce pour les plaques hydrofuges
Thomas Patrice
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 09:54    Sujet du message: regoupement des couches murs Répondre en citant

Merci.
Mais comment fait on pour regrouper une couche de mur à une autre couche de mur ?
Thomas Patrice
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 10:17    Sujet du message: regoupement des couches murs Répondre en citant

Merci Vince,
Je vais changer ma méthode et utiliser les revêtements latéraux pour quantifier les plaques hydrofuges.
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 10:24    Sujet du message: regoupement des couches murs Répondre en citant

Okay
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 11:16    Sujet du message: regoupement des couches murs Répondre en citant

Oui, le plus simple est plutôt d'utiliser les pièces ou les surfaces latérales pour obtenir ta plus-value.
Si tu utilises les assistants wizYsmart, tu as un exemple pour quantifier les surfaces de plaque hydrofuge suivant la nature de la cloison ou du doublage. Ce sont les pièces SDB et SDE.
A partir de ça, en modifiant suivant ta manière de travailler, tu pourras obtenir ce que tu souhaites...

Thomas Patrice
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 15:52    Sujet du message: regoupement des couches murs Répondre en citant

bco,
je regarderais les wizYsmart sur ton lien pour m'aider à avancer...
Je poserais certainement d'autre question.
Merci
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 16:39    Sujet du message: regoupement des couches murs Répondre en citant

moi pour chiffrer les placo hydrofugé j'utilise une option dans l'onglet "DIN277, surf.. " qui est "Type de pourtour" = C , simplement avec ce choix le placo hydro est chiffrer ou non avec l'attribut @295@ surface latérale .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 17:22    Sujet du message: regoupement des couches murs Répondre en citant

Il me semble que cette solution est valable si l'on ne fait que des pièces en placo (cloison ou doublage). S'il y a d'autres matériaux, la plus-value s'appliquera sur toutes les parois, même si elles sont en béton par exemple.

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 17:25    Sujet du message: regoupement des couches murs Répondre en citant

oui c'est pour cela que j'ai justifié dans ma formule le choix des cloisons (attribut 950):

Code:
_IF_(((VALUE(@950@;1)=01)|(VALUE(@950@;1)=02))&(@231@="c")&(@233@="SH"))(@295@)     

et pour les mur en béton brut apparent , on en a pas chez nous ou alors c'est tres tres rare et la plus value de placo hydrofugé payera le ragréage sur le béton brut Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 18:28    Sujet du message: regoupement des couches murs Répondre en citant

Bonsoir
Je prends le sujet un peu tard mais bon

Je comprend pas ton problème, je travaille avec un mur multicouche et les murs en bleu sont bien déduits
Pas de problème non plus dans le métré tout est OK

A voir ton dessin je pense que le recul de ta porte ne correspond pas à l'épaisseur de toute les couches du mur

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 20:01    Sujet du message: regoupement des couches murs Répondre en citant

à mon avis , maintenant que tu ressort le truc et que j'ai 5 min pout y réfléchir il a peut être dessiné les couches mur par mur ...je sais ça parait fout dit comme ça mais je l'ai vu en clientèle !! Shocked
c'est peut être pour cela qu'il veut tout regrouper ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 11:14    Sujet du message: regoupement des couches murs Répondre en citant

Effectivement, vu comme ça je pense pas que ce soit possible

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: regoupement des couches murs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange