Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Tata, Tonton, Papa, Maman, les PARENTS !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 17:17    Sujet du message: Tata, Tonton, Papa, Maman, les PARENTS ! Répondre en citant

Salut,

Je bug encore sur des syntaxes...
Le but étant de compter un truc différent avec le même smartpart s'il est disposé dans une porte, fenêtre ou porte-fenêtre.

ça me donnerait :
_IF_(PARENT(Nom_de_macro)="Porte-Fenêtre")(whatever)

Le parent de mon smart étant bien la porte-fenêtre non?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 17:54    Sujet du message: Tata, Tonton, Papa, Maman, les PARENTS ! Répondre en citant

Oui, ça parait logique, mais... Que dit Allplan ?
Désolé, je ne suis pas du tout dans ce genre de chose et je n'ai pas le temps de farfouiller... Embarassed

Visiter le site web du posteur
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 18:30    Sujet du message: Tata, Tonton, Papa, Maman, les PARENTS ! Répondre en citant

Alors, en fait :

_IF_(PARENT(Nom_de_macro)="Porte-fenêtre")(PARENT(Longueur)-0,10)
ça, ça marche pour les "Porte-fenêtre" mais pas pour "Baie de porte" ou "Baie de fenêtre"

Me voilà encore plus dans une profonde perplexitude ^^
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 18:34    Sujet du message: Tata, Tonton, Papa, Maman, les PARENTS ! Répondre en citant

Oh, ben ça doit être juste une histoire de syntaxe !
Essaye plutôt avec "Baie_de_fenêtre" et "Baie_de_porte"...

Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 18:35    Sujet du message: Tata, Tonton, Papa, Maman, les PARENTS ! Répondre en citant

pour un suspens plus haletant, j'essayerais demain matin Smile
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 08:50    Sujet du message: Tata, Tonton, Papa, Maman, les PARENTS ! Répondre en citant

Haaaaaaaannnnnnnnn ....
Je m'étais levée le coeur léger en me disant que forcément ce matin ça allait marcher avec les underscores !
ben nan ! que nenni !!!!!!!

du coup, je suis à nouveau perplexe Shocked
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 09:27    Sujet du message: Tata, Tonton, Papa, Maman, les PARENTS ! Répondre en citant

Bon, a priori, il n'y a plus de "_" dans ces noms d'objet... Peut-être ont-ils changé de nom ? As-tu demandé à Vianney ?...

Sinon, peut-être faut-il aborder les choses autrement. Peux-tu différencier tes ouvertures par un autre attribut comme la hauteur et la largeur ?... Tu ferais alors une autre formule de comparaison. Shocked

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 10:24    Sujet du message: Tata, Tonton, Papa, Maman, les PARENTS ! Répondre en citant

Que ce passe t'il si tu remplace dans ta formule :

"Baie de porte" par "*porte" et "Baie de fenêtre" par "*fenêtre"

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 11:22    Sujet du message: Tata, Tonton, Papa, Maman, les PARENTS ! Répondre en citant

bha dans "Porte-fenêtre" y'a "*fenêtre", je ne pense pas du coup que ça va pouvoir m'aider...

Bertrand, je pourrais dans l'absolu ne pas m'embêter et compter ce que je veux directement dans l'ouvrage de la baie, mais j'aurais préféré le compter avec le smartpart...
Je vais demander à Vianney ce qu'il en pense ceci dit !

A suivre... !
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 10:59    Sujet du message: Tata, Tonton, Papa, Maman, les PARENTS ! Répondre en citant

Alors en fait, la ligne chaude a trouvé (Bravo Vianney)
Au début il m'a répondu : ça marche, tes formules sont bonnes, chez moi c'est ok.

Ce qui nous chagrinait, c'est que chez moi, que dalle.
Pis il copie mes murs, mes formules, colle ça chez lui : ça marchait plus...

Ce matin il a du remarquer u'entre son premier essai et mes ouvertures, la différence devait être le recul, et qu'apparement ça change de nom si on a un recul ou pas dans l'ouverture (sauf la PF ou là apparement ça change pas de nom)

et donc :

_IF_(PARENT(Nom_de_macro)="Porte-fenêtre")(PARENT(Longueur)-0,10)
_IF_(PARENT(Nom_de_macro)="Baie de porte"|PARENT(Nom_de_macro)="Elément porte")(PARENT(Longueur)-0,10)
_IF_(PARENT(Nom_de_macro)="Baie de fenêtre"|PARENT(Nom_de_macro)="Elément fenêtre")(PARENT(Longueur)-0,10)
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 11:00    Sujet du message: Tata, Tonton, Papa, Maman, les PARENTS ! Répondre en citant

et du coup Olivier est-ce que ce serait pas une piste aussi pour ta légende de l'autre topic ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 11:27    Sujet du message: Tata, Tonton, Papa, Maman, les PARENTS ! Répondre en citant

Merci Cindie ! Okay

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 15:24    Sujet du message: Tata, Tonton, Papa, Maman, les PARENTS ! Répondre en citant

Merci Cindie pour le retour .

J'ai un peu laissé de coté , mais je reversai ça un peu plus tard (après les vacances ) , et c'est effectivement une bonne piste Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 16:27    Sujet du message: Tata, Tonton, Papa, Maman, les PARENTS ! Répondre en citant

Re-hello,

Je reviens sur ce topic parce que ça reste le même domaine.... (enfin c'est à la croisée des chemins de ce topic et de celui d4olivier pour ses rapports de vitrage)
Du coup, j'ai un problème :
les raidisseurs des ouvertures fonctionnent (c'est juste la hauteur du parent) quand mes murs sont tous seuls, mais dès que les pièces sont activées, le parent de la fenêtre devient la pièce et donc BCM me compte la hauteur de la pièce....

je cherche je cherche mais je ne trouve pas comment contourner ce problème....

si quelqu'un a une idée...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 16:47    Sujet du message: Tata, Tonton, Papa, Maman, les PARENTS ! Répondre en citant

Peut-être en ne prenant pas le PARENT mais directement la hauteur de l'ouverture ?... Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53    Sujet du message: Tata, Tonton, Papa, Maman, les PARENTS !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange