Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Gestion des demi-niveaux ou paliers intermédiaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ArExAs
utilisateur inscrit

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 14:49    Sujet du message: Gestion des demi-niveaux ou paliers intermédiaires Répondre en citant

Bonjour,

J'ai plusieurs fois rencontré le problème de demi-niveaux ou demi-palier d'un étage avec notamment des ouvertures extérieures.
Je m'explique:
Sur chaque projet nous enregistrons des hauteur de niveau dans le gestionnaire de plans de référence (par ex. RDC: 0.00 à +3,00m et R+1: +3.00 à 6.00m). Les murs sont donc automatiquement liés à ces hauteurs si on les paramètre avec ces hauteurs prédéfinis.
Je me retrouve donc avec une arase en RDC à +3.00m.

Mais, lorsqu'un demi niveau intervient sur le projet, par exemple une grange mitoyenne existante ou palier intermédiaire sur construction neuve, il arrive parfois que l'on se retrouve avec une ouverture extérieure ayant une hauteur d'appuis à +2,50m et son linteau à +3,50m (tjs en terme d'exemple).
Lorsque l'on superpose les calques RDC et R+1, le mur du calque RDC ou du R+1 (cela dépend sur quel calque on implante l'ouverture) ne tient pas compte de cette dite ouverture. Et l'on se retrouve avec soit le mur du RDC dans le bas de l'ouverture soit le mur du R+1 dans le haut de l'ouverture en superposition.

Quelqu'un a t'il une solution pour parer à cela efficacement...?

euh.... Quelqu'un a t'il au moins compris ce que je tente d'expliquer ^^...?

Merci pour votre aide!!!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 09:18    Sujet du message: Gestion des demi-niveaux ou paliers intermédiaires Répondre en citant

Bonjour ArExAs,
Ma solution serait de créer une ouverture avec la macro fenêtre ou le smartpart sur ton calque du RdC, tu auras donc une partie (haute) de la fenêtre qui sera apparente au dessus des murs, puis sur ton calque du R+1, tu créées une ouverture de la même largeur que celle du calque du RdC (sans macro ou smartpart) avec une hauteur qui part depuis le sol de ton calque R+1 et tu calcules pour que la hauteur arrive à celle de ta fenêtre (qui est sur ton calque RdC). Tu auras donc en RdC une ouverture avec fenêtre qui dépasse et en R+1 juste une ouverture sans fenêtre. Quand tu affiches les 2 calques, tu pourras voir ta fenêtre en demi-niveau.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45    Sujet du message: Gestion des demi-niveaux ou paliers intermédiaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange