Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Convertir des murs vers fondations ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 20:47    Sujet du message: Convertir des murs vers fondations ? Répondre en citant

Est ce possible de convertir directement des murs en fondations ? ,
car plutôt que de redessiner mes fondation par dessus mes murs de fondations, je souhaiterais le faire directement comme on le fait avec "transférer les propriétés .. "

j'ai pas trouver comment faire ..

dans le même style , convertir un mur en poutre

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 21:42    Sujet du message: Convertir des murs vers fondations ? Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit possible directement... Sad

Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 22:38    Sujet du message: Convertir des murs vers fondations ? Répondre en citant

en même temps une fois que tes paramètres de fondations sont fait cela va quand même très vite ..à part peut être pour de très gros et nombreux immeubles ..mais dans le cas de petites maisons ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 22:54    Sujet du message: Convertir des murs vers fondations ? Répondre en citant

c'est ce qu'il me semblais bco Sad

Oui Phil ça va bien , mais je cherchais une façon d'aller encore plus vite , cette après midi j'ai fait 250 m² c’était chiant de redessiner les fondations du vide sanitaire , j'avais l'impression de perdre du temps pour rien !

la solution c'est de paramétrer dans mes assistants un mur de même typologie que les semelles,
puis de dupliquer les murs de fondations dans un autre calque pour les transformer en fondations ,
comme de toutes façon les fondations je ne les visualise pas en plan c'est juste pour le métré et les coupe ..

a voir ce qui est le plus simple .. selon telle ou telle projet ..

merci en tout cas pour vos réponses Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 23:10    Sujet du message: Convertir des murs vers fondations ? Répondre en citant

Oui, tu peux dessiner tes fondations avec des murs paramétrés comme tu le veux. Ca fonctionne aussi bien ! Cool
De toute façon, le fait que les fondations soient faites avec la fonction Semelle n'apporte "que" le fait que ces objets soient nommés "Semelle" et puissent être filtrés par type d'objet.
Dans ton cas, c'est la meilleure option de les dessiner avec des murs (comme ce que l'on faisait avant l'arrivée de cette fonction, qui d'ailleurs est simplement un dérivé de la fonction Mur).

Pour les poutres, ça dépend un peu du contexte. Si tu les fais avec des murs, éventuellement désactive les raccords dynamiques pour éviter les "connexions" non souhaitées... Wink

Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 17:39    Sujet du message: Convertir des murs vers fondations ? Répondre en citant

Hello les allplaneuses et les allplaneurs
je crois qu'il n'est pas possible de transférer les propriétés d'un objet "semelle" vers un objet mur et vice versa. Donc réaliser des semelles avec des murs c'est possible, mais ce sera des objets murs et non des semelles.
Les poutres sont représentées en vue en plan par des pointillés, les murs en trait plein.
Dis je des bêtises ?
Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 17:49    Sujet du message: Convertir des murs vers fondations ? Répondre en citant

Oui, c'est ça, mais la représentation peut être personnalisée pour chaque objet, donc pas de soucis.
La seule chose notable sera que les fondations et/ou poutres seront classées avec les murs lors d'édition de rapports standards d'Allplan...

Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 17:58    Sujet du message: Convertir des murs vers fondations ? Répondre en citant

Oui voilà; avantages et inconvénients.
P....il fait encore chaud, je retourne à la piscine.

Navarro José
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 07:53    Sujet du message: Convertir des murs vers fondations ? Répondre en citant

Hello,

Si tu joues avec les attributs des objets, tu peux peut etre les renomer et les transforemr à la volée ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: Convertir des murs vers fondations ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange