Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

ALLPLAN 2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
merlin652012

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 10:14    Sujet du message: ALLPLAN 2016 Répondre en citant

Revue du message précédent :

bah il y a des fonctions qui ne bouge pas du tout comme le modeleur de terrain très archaïque par exemple, je trouve scandaleux que vue le tarif du soft la bibliothèque soit aussi mal foutu et aussi mal fournis des softs beaucoup moins cher propose des bib beaucoup mieux foutus que ça.
L'interface aux niveau des icônes ne bouge pas depuis un sacrés moment légères modifs en 2012 pis plus rien après par exemple pouvoir passé le fond en couleur sombre parce que le blanc et bleu ciel ça va bien comme ça. la si cela se confirme les fenêtres déplaçable sur plusieurs écrans c bien mais pas vraiment une révolution dans la façon de travailler. Le modeleur de toiture qui ne bouge pas des masses depuis longtemps. ont peut continuer longtemps comme ca...
Par nouveaux ont entend de vrai changement dans la façon de travailler et me parler pas de bim qui pour moi et plus de l'ordre du gadget qu'autre chose, le bim dans le fond est une bonne chose comme l'ifc mais ils ne va pas apporter la solution que tout le monde attend à savoir l’interaction entre tout les soft du marchés, je sais je rêve, mais me dite pas que ce n'est pas possible car se genre de réponse m'énerve.
bref comme dit plus haut planplan apporte chaque année sont lot de rustine mais c pas nouveaux dans le sens ou tout le monde le souhaite, et je ne vais m’extasier devant une soit disant nouvelle versions juste avec quelque rustine faut pas réver il m'en faut plus.
La seule version qui avait bougé un peut à mon sens et encore je suis gentil c'est la 2008 depuis bas rien de nouveaux sous le soleil rustine par ci rustine par la et pis c'est tout...
Regarder la concurrence archicad 19 il y a des vidéos sur la toile, il y a des choses inintéressante quand même ok ce n'est pas vraiment nouveaux dans le sens ou ca va révolutionner le taf mais il y a des rustines bof (genre fenêtre déplacables sur plusieurs écrans) et des rustines qui eux sont vraiment bien, et en plus archicad fait parti de groupe nemetschek!!! alors ok chacun et indépendant mais quand même ça n’empêche pas pas de jeter un coup d’œil sur ce que fait l'autre histoire de voir ce que fait l'autre et justement voir si ça rustine apporte pas un réel plus non?
Voila ct mon coup de gueule il fait trop chaud c'est pour ça!!!
Mais pas de méprise hein planplan reste pour moi le meilleurs soft actuelle hein pas de doute la dessus, mais au prix des rustines quand même ça fait réfléchir...
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
merlin652012
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 10:15    Sujet du message: ALLPLAN 2016 Répondre en citant

ouep je rebondi pour la dalle multicouche voila un truc bien!!!

doucement le matin, pas trop vite l’après midi
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 12:13    Sujet du message: ALLPLAN 2016 Répondre en citant

A améliorer, on pourrait ajouter à ce qui a été dit précédemment :
- Le modeleur d'escaliers qui est vraiment la plaie à utiliser dès qu'on doit faire de la rénovation ou autre chose que de l'angle droit (et je ne parle pas du garde corps qui va avec).
- Le modeleur de garde-corps justement, super simple et convivial
- Le modeleur de façade, qui arrive à l'utiliser dans la vie de tous les jours ?
- J'attends de voir le rendu Cinerender pour voir, mais j'y crois pas trop, vu que personne en parle (le rendu Rtrender est quand même 10 fois mieux et y'a rien à régler !)
- L'import d'objets 3DS (des milliers d'objets gratuits sur Internet), le truc que fait n'importe quel soft à 30 €
- Une vraie gestion de la mémoire et du processeur, parce que ca sert à quoi d'avoir 32go de mémoire si je passe passe à 10% d'occupation en important 3 arbres et 2 voitures....
- Le modeleur d'ouvertures, que je n'utilise plus tellement c'est chiant de devoir tout refaire si l'on doit apporter une modification, et tout ça pour un résultat moche.
- La cotation 3D peut-être ?

Alors oui, l'amélioration du modeleur est une bonne chose tout comme la gestion du multi écrans, mais pour le reste (l'occlusion, la maquette blanche, le navigateur d'objets et les nouveaux Velux), c'est quand même juste du foutage de gueule je trouve.
Si c'est que ça les nouveautés, ça fait peur...

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 12:27    Sujet du message: ALLPLAN 2016 Répondre en citant

Lemmy a écrit:
A améliorer, on pourrait ajouter à ce qui a été dit précédemment :
- Le modeleur d'escaliers qui est vraiment la plaie à utiliser dès qu'on doit faire de la rénovation ou autre chose que de l'angle droit (et je ne parle pas du garde corps qui va avec).
- Le modeleur de garde-corps justement, super simple et convivial
- Le modeleur de façade, qui arrive à l'utiliser dans la vie de tous les jours ?
- J'attends de voir le rendu Cinerender pour voir, mais j'y crois pas trop, vu que personne en parle (le rendu Rtrender est quand même 10 fois mieux et y'a rien à régler !)
- L'import d'objets 3DS (des milliers d'objets gratuits sur Internet), le truc que fait n'importe quel soft à 30 €
- Une vraie gestion de la mémoire et du processeur, parce que ca sert à quoi d'avoir 32go de mémoire si je passe passe à 10% d'occupation en important 3 arbres et 2 voitures....
- Le modeleur d'ouvertures, que je n'utilise plus tellement c'est chiant de devoir tout refaire si l'on doit apporter une modification, et tout ça pour un résultat moche.
- La cotation 3D peut-être ?

Alors oui, l'amélioration du modeleur est une bonne chose tout comme la gestion du multi écrans, mais pour le reste (l'occlusion, la maquette blanche, le navigateur d'objets et les nouveaux Velux), c'est quand même juste du foutage de gueule je trouve.
Si c'est que ça les nouveautés, ça fait peur...

+2678

c'est pas faux !
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 13:46    Sujet du message: ALLPLAN 2016 Répondre en citant

moi je demande pas grand chose juste plus de 256 couleurs, même 512 serait très bien

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 13:52    Sujet du message: ALLPLAN 2016 Répondre en citant

@Lemmy
alors le module de garde corps et le modeleur de façade il suffirait peut être que tu te lances parce que là c'est plutôt cool comme modules , et comme d'habitude avec Nem il faut pratiquer un peu mais vraiment rien de sorcier, sinon je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas ou mal là dedans !!
pour l'escalier je concède qu'il manque de souplesse mais on arrive à faire des trucs , même en réhabilitation ...
pour le rendu cinerender ben c'est déjà là ou je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
quant au RT render n'est pas un rendu en lui même , sauf à faire une copie d'écran de ce rendu ...
pour le reste je suis en peu d'accord...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 14:17    Sujet du message: ALLPLAN 2016 Répondre en citant

@ Olivier : pas trop d'accord avec toi, en tant que daltonien, c'est déjà bien suffisant 256 couleurs Mr. Green

@ Phil : Pour le modeleur de façade, j'ai vraiment passé du temps, regardé les vidéos, potassé les tutos... C'est pas que je n’arrive pas à m'en servir (quoique), c'est qu'il n'est pas souple et ne permet pas de faire un truc aux petits oignons. Je prefère faire tout en 3D et même pour les modifs, je gagne du temps comme ça.
Pour le garde-corps c'est un poil plus simple d'approche, mais franchement, c'est vraiment prise de tête... Du coup, y'a pas mal de trucs que je pourrais faire avec mais là encore, la 3D pure est beaucoup plus rapide.
Pour le rendu cinerender, c'est pas mal du tout pour l'extérieur, mais alors pour des rendus intérieurs... Si tu fais un rendu intérieur avec RTRender sans ajouter de lumière c'est impeccable. La même chose avec Cinerender serait juste parfait.

<center>

</center>
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 14:31    Sujet du message: ALLPLAN 2016 Répondre en citant

olivier1 a écrit:
moi je demande pas grand chose juste plus de 256 couleurs, même 512 serait très bien
C'est sûr, surtout quand on veut tout "calibrer" car on fait régulièrement les mêmes choses... Et ce serait bien aussi de pouvoir personnaliser les couleurs (comme en impression)...

Lemmy a écrit:
@ Olivier : pas trop d'accord avec toi, en tant que daltonien, c'est déjà bien suffisant 256 couleurs
Et voilà... Comment se fier aux demandes des clients quand certaines sont contradictoires ?!!... Mr. Green

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 14:33    Sujet du message: ALLPLAN 2016 Répondre en citant

Very Happy

<center>

</center>
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 15:11    Sujet du message: ALLPLAN 2016 Répondre en citant

Very Happy

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 15:22    Sujet du message: ALLPLAN 2016 Répondre en citant

de toutes les façons à chaque sortie ça fait parler , ça aura au moins le mérite de ça ! Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 09:53    Sujet du message: ALLPLAN 2016 Répondre en citant

perso, je reste à la 2015 et je trouve que cette version correspond bien à mes attentes. il n'est surement pas facile de sortir une version tous les ans avec un lots de nouveautés significatives.
peut être faudrait il sortir une "vraie" nouvelle version tous les deux/trois ans et patcher au fur et a mesure celle en cours.
ce n'est qu'une suggestion

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 10:41    Sujet du message: ALLPLAN 2016 Répondre en citant

PHILC a écrit:
de toutes les façons à chaque sortie ça fait parler , ça aura au moins le mérite de ça ! Mr. Green

Et pour une fois cette année un questionnaire internet à été envoyé aux testeurs afin d’évaluer cette version (note de 0 à 10) , et de donner un commentaire
(une ligne de commentaire désolé je n'ai pas pu placer toutes vos doléances Sad )

Pour une fois ça change .. mais cela va t'il vraiment changer le donne ?

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 14:08    Sujet du message: ALLPLAN 2016 Répondre en citant

motié plein de whisky ou moitié plei de rhum ?
ca change tout .

Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'a acheter revit Very Happy ... tous els ans c'est le meme refrain.
On pourrait en faire uen chansson tiens.
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 15:00    Sujet du message: ALLPLAN 2016 Répondre en citant

Hello les allplaneuses et les allplaneurs
en 2006 et 2007 j'ai commencé la 3d batiment avec Revit architecture parceque en qualité "d'étudiant" j'avais revit suite pour 1 an avec 90€. Mais en 2008 j'ai du acheter la licence définitivement. J'ai donc prospecté. Et je suis tombé sur allplan et sur l'équipe de Toulouse pour une démo. J'ai gardé allplan au lieu de continuer sur Revit (qui est pas mal d'ailleurs avec la 2015 ou 2014? il est rentré la possibilité de modifier une longueur en modifiant la "cote" indiquée presque comme sur revit car sur révit on peut bouger des longuers en modifiant la cotation). Depuis je trouve que Allplan a bien évolué. Bien sûr, il y a des dysfonctionnements des bugs des fonctions que tous nous ne maîtrisons pas (ex les surfaces de vitrages). Pour la 2016 à priori pour mon utilisation sur uniquement la maison individuelle il y aura pas trop de mieux. Je pense que une grosse amélioration, serait d'intégrer dans allplan un quantifatif structuré. Un peu comme cinerender est un petit cousin de C4d, il pourrait y avoir un petit cousin de Allplan BCM.

Au fait Mazariaty, tu m'avais souhaité bonne retraite, j'ai reçu la notification le 1° juin, pour un retraite effective au 1° avril. Donc voilà chose faite.

Un bonjour de l'ariégeois

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 15:24    Sujet du message: ALLPLAN 2016 Répondre en citant

On arrose ça avec des bulles froides qui moussent en pression alors, ° ° ° ° °° ° ° °° °° ° Pchiiiii ° ° ° °°° °°° ° ° ° ° Blup !

Smile

Les dalles multichouches m'intéressent bien sur la 2016.
Et des transparences plus transparentes dans les rendus je prends aussi

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21    Sujet du message: ALLPLAN 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >
Page 2 sur 14

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange