Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Villa Languedocienne sur Sketchfab et Allplan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 22:11    Sujet du message: Villa Languedocienne sur Sketchfab et Allplan Répondre en citant

Hello les Allplaneurs et Allplaneuses,

Voici une villa Languedocienne commune dans le littoral Héraultais.
Lors de l'élaboration d'un permis de construire, le choix de cette typologie de maison facilite grandement son obtention. Un modèle passe-partout présent depuis 40 ans qui a le mérite d'exprimer un esprit de vacances pour les Alsaciens Wink

La présentation architecturale dans Sketchfab est dans l'état un peu risquée. Cela demande beaucoup de rigueur et tout est perfectible à la vision du résultat final. J'ai vu des coquilles que j'espère corriger à la prochaine réalisation. Les textures alpha et les ombres dynamiques que je n'ai pas activées sont sûrement en amélioration dans la team Sketchfab. Il a fallut passer par la méthode plus longue de la conformation des textures depuis C4D pour représenter l'ombrage.

https://sketchfab.com/models/68a357121ada4cec80d37fee6a85cb3a

[sketchfab]68a357121ada4cec80d37fee6a85cb3a[/sketchfab]
Occitan house by Mazariaty on Sketchfab

Le résultat est convaincant, sachant que l'on peut visionner l'ensemble sur pas mal de supports informatiques et ce sans plugin (PC, tablette, smartphone, etc). On est bien loin du photo réalisme dans mon travail.

En conclusion et d'après mon expérience, je dirai que ce vecteur de représentation 3D dans un bureau d'étude ou une agence d'architecture peut avoir sa place à condition de rigueurs, d'optimisations et de lui réserver une petite place dans un devis ou les honoraires Mr. Green

Bon visionnage.

A+

Maza

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)

Dernière édition par Mazariaty le Lun 22 Juin 2015 - 05:47; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FREDY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 22:37    Sujet du message: Villa Languedocienne sur Sketchfab et Allplan Répondre en citant

C'est un très beau projet Smile il n'y a rien à ajouter...

Quand le bâtiment va, tout va...
Les membres suivants remercient FREDY pour ce message :
Mazariaty (21/06/15)
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 08:19    Sujet du message: Villa Languedocienne sur Sketchfab et Allplan Répondre en citant

vacances !!! Very Happy
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 09:06    Sujet du message: Villa Languedocienne sur Sketchfab et Allplan Répondre en citant

Smile

Météo des vacances du matin :

les souris ont une forte probabilité de glisser dans des sites d'agences de voyages sur secteur nord-est de la France.

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 09:51    Sujet du message: Villa Languedocienne sur Sketchfab et Allplan Répondre en citant

we ben on va pouvoir faire une conférence Allplan cette été la bas alors ..

Sinon , bien sympa cette villa du Languedocien Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 16:51    Sujet du message: Villa Languedocienne sur Sketchfab et Allplan Répondre en citant

Ho oui sympa, et ptiote question, les encadrements ça se fait avec un outil spécial, ou tu as fait avec le modeleur, j'ai pas d'allplan chez moi pour regarder (et je suis en arret qq temps à cause d'un poignet cassé pfff )

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 21:03    Sujet du message: Villa Languedocienne sur Sketchfab et Allplan Répondre en citant

Hello sawouah,

Merci pour le retour positif de l'animation 3D Smile

Les encadrements et accessoirement les arcs surbaissés ont été réalisés avec un smartpart made in maison :

http://allplan.leforum.eu/t2738-SmartPart-Encadrement-Ouverture.htm

Comme je l'ai mentionné, faute à pas le temps (situation normale) et programmation à la soviétique (je l'assume bien volontiers pour le coté efficace) , ce smartpart manque un peu d'ergonomie. Il faut un peu l'explorer pour l'utiliser sereinement. Cela se déroule par étapes : 1, 2 et 3.

Il est vrai qu'en DAO presque tout ce passe par la souris. Alors bon rétablissement pour le poignet.
J'espère que ce smart t'aura fait économiser des cliques de souris pour le reposer Smile

A+

Maza

Dernière édition par Mazariaty le Mer 24 Juin 2015 - 12:32; édité 1 fois
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 07:27    Sujet du message: Villa Languedocienne sur Sketchfab et Allplan Répondre en citant

Il y a même les fermettes !

Toi qui a l'air de bien connaitre Sketchfab, peut-on par exemple enlever le toit et voir l'intérieur de la maison ?
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 12:37    Sujet du message: Villa Languedocienne sur Sketchfab et Allplan Répondre en citant

Il n'y a pas d'options dans l'interface Sketchfab qui enlevent interactivement une partie du volume 3D.

Un plan d'intérieur de la maison doit commencer sur Allplan en effectuant une sélection de certains calque ( ou en exécutant une coupe horizontale -> A voir )

Dernière édition par Mazariaty le Mer 24 Juin 2015 - 12:40; édité 1 fois
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 12:39    Sujet du message: Villa Languedocienne sur Sketchfab et Allplan Répondre en citant

Dommage, je trouvais ça bien pour pouvoir communiquer avec les clients.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 14:05    Sujet du message: Villa Languedocienne sur Sketchfab et Allplan Répondre en citant

pour faire cela , les PDF 3D sont une bonne alternative je trouve .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 16:08    Sujet du message: Villa Languedocienne sur Sketchfab et Allplan Répondre en citant

oui mais le gros problème c'est le réglage des lumières entre Allplan et le pdf 3D... il y a toujours une façade dans la nuit...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 16:23    Sujet du message: Villa Languedocienne sur Sketchfab et Allplan Répondre en citant

les lumières d'allplan c'est toi qui les règles , donc il te suffit de ne pas mettre une façade dans le noir (tu tournes ton nord par ex.)...ou alors je n'ai pas compris ce que tu n'arrives pas à faire ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 16:32    Sujet du message: Villa Languedocienne sur Sketchfab et Allplan Répondre en citant

Lorsque tu règles ton soleil dans allplan tu as forcément une façade très sombre, celle-ci se retrouve dans le pdf 3d.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 16:55    Sujet du message: Villa Languedocienne sur Sketchfab et Allplan Répondre en citant

oui mais alors il te faut rajouter une lumière qui débouche les ombres du coté nord .. Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57    Sujet du message: Villa Languedocienne sur Sketchfab et Allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange