Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Paramétrer textures "30Year Matériaux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 07:36    Sujet du message: Paramétrer textures "30Year Matériaux" Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a un paramétrage que je dois mal faire....

Quand on utilise les textures fournies par AP2015 "30Year Matériaux" c'est censé être tip top n'est ce pas?

Pourquoi mon bitume se répète comme ça :

Si je ne coche pas répéter, je n'ai qu'une seule texture, si je change métrique ça ne conserve plus les proportions

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 07:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 07:55    Sujet du message: Paramétrer textures "30Year Matériaux" Répondre en citant

prends les fichiers .surf pas les images.

c'est pas faux !
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 08:01    Sujet du message: Paramétrer textures "30Year Matériaux" Répondre en citant

Mais je le trouve où? faut bien que je le fabrique avant? car là, tous les surf qu'il ya ce sont ceux que j'ai créé pour ce projet

---
---
jackie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 09:05    Sujet du message: Paramétrer textures "30Year Matériaux" Répondre en citant

Au lieu d'importer la texture dans l'onglet couleur aller dans "OUVRIR UN FAVORI" en bas à gauche de la boîte de dialogue = il y a les mêmes textures que les jpg mais les SURF sont toutes configurées (dans 30YearEdition Matériaux)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 09:22    Sujet du message: Paramétrer textures "30Year Matériaux" Répondre en citant

et les enfants , les fichiers surf c'est seulement les fichiers spéciaux d'allplan avec les textures tiff jpeg psd ...encapsulés...ça ne changera rien (si la texture est naze le surf sera naze) ...et non ce qui est fourni n'est pas forcement top car c'est gratuit , c'est juste pour faire la blague ...si tu veux que cela ne se répète pas il te faut te faire ta texture (dans toschop ou autre) qui recouvre comme il faut la surface que tu as et jouer du tampon pour faire comme dans la vraie vie ...même en essayant de boucler une texture ,si elle n'est pas top il y aura forcement de la répétition ....et on ne le répètera jamais assez non plus allplan n'est pas fait pour faire de belles images, c'est un soft de CAD pour faire des plans qui s'est beaucoup amélioré certes mais pour le beau faut voir ailleurs...ou alors , car c'est possible , y passer pas mal de temps ..ce que peu de monde a en stock ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 09:27    Sujet du message: Paramétrer textures "30Year Matériaux" Répondre en citant

Alors autrement dit, je fais :

clic droit dans la fenêtre d'animation sur ma "dalle" bitume / assigner des aspects de surfaces quelconque à des éléments 3D, d'architecture
en bas à gauche, nouvelle surface/ouvrir un favori/bureau/30Year Edition Materiaux/Revêtements de sol minéraux/ asphalt 01/ ouvrir / enregistré dans les favoris

je l'ai appelé test, ça fait toujours pareil et pour la pelouse aussi

---
---
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 09:50    Sujet du message: Paramétrer textures "30Year Matériaux" Répondre en citant

C'est un peu normal : un carré de 1,5 m qui se répète se verra comme du carrelage surtout avec ton point de vue.
De plus, l'aperçu en animation est parfois un peu trompeur. Il faut vérifier en calculant une image qui, elle, pourra donner un meilleur effet.
Et parfois, il vaut mieux mettre une couleur unie plutôt qu'une texture.

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 09:57    Sujet du message: Paramétrer textures "30Year Matériaux" Répondre en citant

Oui Bertrand c'est ce que je disais plus haut, si je modifie les dimensions ça ne sera plus réaliste. Je pensais seulement que les bibliothèques fournies par Nem seraient parfaite, comme par exemple la texture pour vitrage

Bon bah yaplukafautque

---
---
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 15:10    Sujet du message: Paramétrer textures "30Year Matériaux" Répondre en citant

PHILC a écrit:
...et non ce qui est fourni n'est pas forcement top car c'est gratuit ,

Pardon, gratuit
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 15:17    Sujet du message: Paramétrer textures "30Year Matériaux" Répondre en citant

oui c'est une façon de parler ..je veux dire que c'est fourni avec le soft pour éviter que les gars qui ont payé allplan un max ne disent qu'il est livré "vide" ... Wink Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 15:20    Sujet du message: Paramétrer textures "30Year Matériaux" Répondre en citant

Oui, c'est exactement ca, cache misérè !
Comme sawouah je croyais (ia un moment, maintenant j'me suis fais à l'idée...) que les surf livrés étaient tip top prêts a l'emploi. Mais non en faite ! Encore du marketing à 2 sous !
Bon après ils y en a des assez bien. Je pense au verre.
Enfin voila c'est pas gratuit, c'est compris dans le prix de base ^^.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 16:00    Sujet du message: Paramétrer textures "30Year Matériaux" Répondre en citant

oui mais c'est mieux que rien et surtout il vaut mieux apprendre à faire ses propres matériaux ..cela ne sers à rien de tout attendre ...c'est vrai que ça prends un peu de temps mais c'est "peanuts" sur le gain ensuite ...
et une fois ta bib faite tu vas super vite ...même sur C4D la base est livrée avec des textures mais elles ne vont pas forcement s'adapter tous le temps à ton projet...si on veut un truc bien , y'a rien à faire , faut mettre les mains dans le cambouis... Mr. Green Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: Paramétrer textures "30Year Matériaux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange