Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Tracé routier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 07:51    Sujet du message: Tracé routier Répondre en citant

Bonjour les AllPlaneurs,

Comment créé une camionnette (env. 6m) + remorque (env. 4m) pour ensuite l'utiliser dans le module tracé routier?

J'ai, comme indiqué dans l'aide, créé un nouveau véhicule. J'ai repris la camionnette Merco d'AllPlan mais je ne sais pas comment rajouter une remorque. J'ai pu enregistré mon nouveau véhicule, il me manque juste cette remorque!

Merci d'avance pour votre aide

EDIT :

J'ai pris type PL avec remorque, dans schéma, j'ai utilisé les dimensions de la camionnette merco pour le véhicule et c'est pour la remorque maintenant que je tatillonne

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---

Dernière édition par sawouah le Mar 23 Juin 2015 - 17:31; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 07:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 08:30    Sujet du message: Tracé routier Répondre en citant

Ta-Da

Bon pas sur que les rayons de braquage soient totalement juste.

Qu'en pensez-vous?

---
---
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 08:58    Sujet du message: Tracé routier Répondre en citant

Okay
J'avais regardé ce module lors de son arrivée dans Allplan, mais ça fait bien longtemps maintenant... Sad
Je pense qu'en ayant fait ça, par rapport à la majorité d'entre nous, tu deviens l'experte sur ce module !... Wink

Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 10:20    Sujet du message: Tracé routier Répondre en citant

bco a écrit:

Je pense qu'en ayant fait ça, par rapport à la majorité d'entre nous, tu deviens l'experte sur ce module !... Wink

, jamais utiliser ce module .. d’ailleurs il n'est plus présent avec ma licence

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 13:24    Sujet du message: Tracé routier Répondre en citant

il sert bien mais je me suis toujours demandé sil était "juste" car certaines fois je l'ai comparé à la réalité et ça m'a laissé dubitatif...je m'en sers pas mal lors de la création de grande surface pour la mise en place des parkings. Wink ..bien pratique ..et les clients ne m'ont jamais dis que ça ne fonctionnait pas dans ma réalité alors ......

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 20:41    Sujet du message: Tracé routier Répondre en citant

Hello,

En phase conception des entrepôts et des supermarchés la fonction "Trajectoire" a été utile pour dissiper les doutes quant aux dimensionnements optimisés de la circulation (les semi pouvaient rouler sur les plates bandes des ronds-points, trop fun et certaines places de VL, tant pis pour l'Audi A4..)
Avec un peu d'essais successifs qui s'imposent, nous obtenons un tracé correcte pour une validation visuelle. Oui car, je ne le présente pas tel quel sur les plans de masse. Je trouve le tracé final un peu chaotique. Je prefére synthétiser le tout avec les tracés de giration que j'inclue dans l'assistant plan de masse :

http://allplan.leforum.eu/t1521-Assistant-Plan-de-Masse.htm

A noter que ces girations synthétiques ont été définies suivant ce site (toujours en ligne depuis 2004-2005, miracle!) :

http://www.autoturn.ch/giration/f/
http://www.autoturn.ch/vehicules/ATLibrary.htm (pour certaines dimensions)

Allez maintenant, connaissant les formules du site, vous avez cinq minutes pour me faire bouger cet engin.

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
Les membres suivants remercient Mazariaty pour ce message :
Lemmy (06/06/15)

Dernière édition par Mazariaty le Jeu 4 Juin 2015 - 20:51; édité 5 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 20:49    Sujet du message: Tracé routier Répondre en citant

merci pour ces sites Maza c'est bien cool !! Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 07:09    Sujet du message: Tracé routier Répondre en citant

bco a écrit:
Okay
J'avais regardé ce module lors de son arrivée dans Allplan, mais ça fait bien longtemps maintenant... Sad

uééééééé
Merci les potes!!

Oui Philc ça n'est peut être pas vraiment la réalité, mais cela donne idée à notre client paysagiste qu'il peut rentrer sur son parking un camion + remorque sur son terrain, je demanderais à mon chef qu'il se renseigne sur la taille de ses véhicules Rolling Eyes

---
---
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 07:14    Sujet du message: Tracé routier Répondre en citant

c'est du bon boulot tout ca ! Okay
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 06:08    Sujet du message: Tracé routier Répondre en citant

Tient regarde cette vidéo, voilà ta soluce...
C'est peut-être plus rapide à réaliser (fichier dgw puis création du motif)

https://www.youtube.com/watch?v=YTp4FnPrLig

Dernière édition par gwada971 le Sam 6 Juin 2015 - 10:29; édité 1 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 10:27    Sujet du message: Tracé routier Répondre en citant

alors tu préconises de faire des lignes de motifs de haies pour vérifier le rayon de giration d'un véhicule donc !!!

faut que tu nous expliques please ... Mr. Green

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 10:34    Sujet du message: Tracé routier Répondre en citant

Peut être que j'ai pas bien compris son problème...
C'est pas le décalage du véhicule dans la courbe qui pose problème...
Donc, moi je dis que le motif suis la ligne comme dans la vidéo
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 10:39    Sujet du message: Tracé routier Répondre en citant

ak ok non ce n'est pas le problème ; en fait lorsqu'un véhicule roule il s'applique à son tracé des lignes imaginaires qui représentent son emprise sur la voie et certaines fois on a besoin ,avant, de les matérialiser ,mais cela bouge pas mal en fonction de la vitesse ,de l'accélération, du rayon de giration maxi et mini des essieux ..bref bien plus complexe qu'une ligne de motifs même si ça a le mérite de pouvoir faire la blague à l'arrache... Wink

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 10:42    Sujet du message: Tracé routier Répondre en citant

Euh, oui... On ne traite pas le rayon de braquage d'un véhicule avec une ligne de motif. Ce serait trop facile ou plutôt, c'est trop irréaliste ! Mr. Green
Je pense que cette vidéo peut apporter un petit complément plutôt à ce sujet : http://allplan.leforum.eu/t2848-Plan-R-seaux.htm

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 10:48    Sujet du message: Tracé routier Répondre en citant

tout à fait , @Gwada j'ai d'ailleurs cru un moment que tu t'étais mélangé les pinceaux avec les sujets Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07    Sujet du message: Tracé routier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange