Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

export ifc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 14:08    Sujet du message: export ifc Répondre en citant

Bonjour,

je dois envoyer des données à un utilisateur d'archicad (je crois, en tous cas à un autre logiciel). Je souhaitais tester l'export ifc, de toute facon j'ai assez peu le choix à part le dwg ou le ndw.
Je passe donc par export ifc / cocher les calques / parcourir pour spécifier le dossier cible / ok

et rien
rien qui gratte dans allplan, rien dans le dossier cible (quel que soit le dossier cible ou le type d'ifc)

Que me conseillez vous?
Comment faites vous vos échanges de fichier ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 15:54    Sujet du message: export ifc Répondre en citant

Salut,
As tu essayé seulement avec un calque pour faire le test.

Chez moi, ça se passe bien pour exporter. Après pour limporter sur les logiciels de calculs
ça c'est autre chose.

Je choisis les calques, dans ma "structure de bâtiment" (PAS DANS L'ONGLET STRUCTURE PORTFOLIOS).
Je choisis la destination où enregistrer mon fichier et je valide sur "OK".
Après, ca réfléchit car mon PC est vieux.

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 16:11    Sujet du message: export ifc Répondre en citant

salut
il faut effectivement être impérativement en structure de bâtiment conforme à IFC (il te le demande des le début) et ensuite avoir dessiné au maxi tout en 3D (ça parait logique mais ça va mieux en le disant Wink ) et là ça devrait rouler ...en tous cas chez moi ça roule (bon je n'en fais pas tous les jours non plus ) plutôt pas mal ... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 14:55    Sujet du message: export ifc Répondre en citant

Hello,

au final, je n'arrive toujours pas à exporter un ifc, il faudra que je teste sur un fichier plus léger.
De toute facon, je me prenais la tete pour rien, la personne qui avait besoin de mes fichiers ne sachant pas importer ne serait ce qu'un pdf dans son logiciel a tout redessiné....
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 16:47    Sujet du message: export ifc Répondre en citant

et ben .. .. le BIM c'est pas pour tout de suite

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 21:30    Sujet du message: export ifc Répondre en citant

olivier1 a écrit:
et ben .. .. le BIM c'est pas pour tout de suite

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 06:40    Sujet du message: export ifc Répondre en citant

moi je suis en plein dedans Smile

il me semble qu'il faut etre en structure de bâtiment, dans la aprtie de gauche (peut-être que ca fonctionne aussi avec la partie de droite maintenant ?)

ici ca fonctionne en tout cas.

Sinon exporte tes calques avec ressources, ca marche bien Smile
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 08:26    Sujet du message: export ifc Répondre en citant

oui mais l'export avec ressources, ca reste en extension native d'allplan. Là je devais lui envoyer pour mettre sous archicad.
Du coup j'avais fais un pdf vectoriel, la personne a renoncé car elle ne savait pas importer le pdf et n'avait pas le tps de suivre mon conseil de faire un F1 et recherche pour y parvenir... Tu as raison Olivier, on est loin, très loin du Bim...

Et moi aussi, parce que même pour un simple plan de masse, je n'arrive pas à exporter en ifc
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 09:13    Sujet du message: export ifc Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord, le format IFC fonctionne déja plutot bien .

encore faut il avoir des données 3D comme des murs et des dalles a exporter.

Pour un plan masse j'aurais fais un pdf ou un dwg .
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 09:17    Sujet du message: export ifc Répondre en citant

Bon, j'ai refais avec un calque sur lequel j'avais une maison
et toujours rien

Je dois avoir un bug quelque part, je vais rapporter ca à la hotline je pense
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20    Sujet du message: export ifc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange