Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Problème Alltransfer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laorans
Membre

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 12:05    Sujet du message: Problème Alltransfer Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sous Allplan 2013
J'ai eu un souci d'ordre général et j'ai dû éteindre mon PC non conventionnellement (Allplan était en cours d'utilisation).
Après avoir rallumer le PC, j'ai voulu utiliser Alltransfer pour exporter un projet.
J'ai le message suivant qui persiste ...

Or, Allplan est bien fermé !!

Merci

Dernière édition par Laorans le Mer 20 Mai 2015 - 10:17; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 12:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 12:29    Sujet du message: Problème Alltransfer Répondre en citant

Essaie de faire un REORG (Allmenu > Maintenance > Outils hotline > Reorg, et choisis la 3e option "Restaurer le fichier de gestion des projets").
Ça devrait aller mieux après...

Visiter le site web du posteur
Laorans
Membre

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 14:14    Sujet du message: Problème Alltransfer Répondre en citant

Merci bco pour ton intervention mais, cela ne résout pas le problème !!! Quel "bordel"....
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 14:47    Sujet du message: Problème Alltransfer Répondre en citant

Essaie alors de réinitialiser Alltransfer :

Laorans
Membre

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 14:58    Sujet du message: Problème Alltransfer Répondre en citant

Toujours pas Sad
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 15:06    Sujet du message: Problème Alltransfer Répondre en citant

S'il existe, supprime le fichier ""C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Nemetschek\Alltransfer\Data2013\ListPRJLoc.txt".
Sinon, je ne vois pas... à part réinstaller Windows !... Mr. Green (non, je blague)...
En attendant, tu peux toujours utiliser la méthode de transfert de projet d'Allmenu si c'est urgent...

Laorans
Membre

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 15:20    Sujet du message: Problème Alltransfer Répondre en citant

Pas trace de ce fichier...

Donc, sans doute désinstaller et réinstaller Alltranfer ? Où puis-je me le procurer ? Et, sera-t-il compatible avec ma version 2013 ?

En ce qui concerne la méthode de transfert avec Allmenu, ça fait belle lurette que je ne l'ai pas utilisée...elle a disparu de ma mémoire...
Tu vas peut être pouvoir me la remémorer ?

Je sais, lorsqu'on tombe dans la facilité et que d'un coup tout se met à "foirer", on est un peu perdu (c'est mon cas...)

Merci encore
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 18:01    Sujet du message: Problème Alltransfer Répondre en citant

Si ce fichier n'y est pas, c'est qu'il a déjà été supprimé par la réinitialisation et que le problème vient d'ailleurs.
Je ne pense pas que la réinstallation fera quelque chose...
Alltransfer est téléchargeable ici : http://www.difraxis.com/stock/nem_fra/Alltransfer-Installation-2015-0-0.exe
Il est compatible avec TOUTES les versions d'Allplan depuis Allplan FT16 (en 2001) !...

Laorans
Membre

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 18:45    Sujet du message: Problème Alltransfer Répondre en citant

C'est bien embêtant...je vais voir.
Peux-tu stp me redonner la manip pour la méthode avec Allmenu ?

Merci d'avance
Laorans
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 08:11    Sujet du message: Problème Alltransfer Répondre en citant

Salut,
J'ai réussi à faire la sauvegarde via Allmenu.
La question que je me pose...comment mon client va-t-il pouvoir importer ce fichier ? Quelle procédure ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 09:52    Sujet du message: Problème Alltransfer Répondre en citant

Il peut importer ce fichier soit avec Alltransfer, soit avec Allmenu.

Laorans
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 15:32    Sujet du message: Problème Alltransfer Répondre en citant

Tu avais raison bco, la réinstallation n'y change rien. Bon, le PC est bon pour aller à la maintenance...
Je vais donc passer pour l'instant par Allmenu. Par contre, en ayant fait un essai, je ne peux pas importer des projets d'Alltransfer avec Allmenu...
Laorans
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 15:43    Sujet du message: Problème Alltransfer Répondre en citant

Une autre interrogation...mon client est sur une version antérieure à la mienne donc, pas sûr qu'il puisse importer le projet !!!
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 21:45    Sujet du message: Problème Alltransfer Répondre en citant

Il faut faire une manip supplémentaire en convertissant le projet avant de le zipper.
Une solution simple (à mon avis) mais pas très "conventionnelle" :
- Copie le projet par l'explorateur Windows du dossier PRJ vers un dossier de ton choix (où il n'y a pas "prj" dans le chemin).
- Ouvre Allmenu et "Fichier > Convertrir des documents vers une version antérieure".
- Sélectionne le projet copié et laisse la conversion se faire.
- Zippe le dossier converti avec la fonction de Windows ou un outil installé sur ton poste.
Et voilà, ça fait comme Alltransfer en un peu plus long... Wink

Laorans
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 20:02    Sujet du message: Problème Alltransfer Répondre en citant

Par contre, comme je le pressentais, je n'arrive pas à importer les prj de mon client qui sont passés par Alltransfer...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09    Sujet du message: Problème Alltransfer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange