Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

surfaces sous les 1,80m
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabieng
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 15:43    Sujet du message: surfaces sous les 1,80m Répondre en citant

bonjour, mon premier sujet (virez le s'il fait doublon mais je n'ai pas trouvé de réponses en cherchant)

les fameux 1,80 m, j'imagine que ça a souvent été abordé :

pas de problème pour les calculer avec un Rapport - mais peut-on annoter les pièces en distinguant ces surfaces habitables au-dessus des 1,80 m de la surface au sol ? (automatiquement je veux dire)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 15:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 16:14    Sujet du message: surfaces sous les 1,80m Répondre en citant

Bonjour, je ne pense pas que ce soit possible, ou en tout cas pas simplement
Mais bon si quelqu'un a la solution je suis preneur également! Okay
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 16:31    Sujet du message: surfaces sous les 1,80m Répondre en citant

si si en fait il suffit de travailler en 3D et de faire (forcement ) un volume de toiture que les murs suivent et ensuite des pièces avec les bons réglages et qui permettent lors d'annotations ou de calculs de listes de faire un tableau recap ou de les poser dans la pièce ...

quelques explications (pas mal même Wink ) ici mais faut chercher : http://allplan.leforum.eu/f35-RAPPORTS.htm
et puis F1 sur allplan est ton ami (comme ricoré) Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
fabieng
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 16:35    Sujet du message: surfaces sous les 1,80m Répondre en citant

ok on fait 2 pièces en une en fait.

merci pour les réponses
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 16:44    Sujet du message: surfaces sous les 1,80m Répondre en citant

non tu fais une seule pièce mais comme elle suit le toit et que tu prends une annotation qui relève la surface de base et la surface <1.80 cela se prends en compte seul , enfin il faut le bon rapport ou la bonne annotation que tu pourras par la suite te faire toi même en fonction de tes besoins .(il y a beaucoup d'attributs surfaces , il faut regarder dans certains post ou par ex Olivier en parle ) .et même lors de la création de ton volume de toiture tu peux aussi faire apparaitre la ligne des 1.80m (ou autre puisque 2 possibilités) .. Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
christele49
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 11:12    Sujet du message: surfaces sous les 1,80m Répondre en citant

Phil par rapport à cette fameuse ligne des 1.8m sur le plan de toiture, je n'arrive jamais à bien la caler ! Sans doute que je ne rentre pas ce qu'il faut, tu rentre quoi comme calcul ? Merci Mr. Green
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 11:46    Sujet du message: surfaces sous les 1,80m Répondre en citant

salut
en fait la ligne se cale d'elle même normalement puisque tes 1.80 sont la résultante de la pente (forcement) donc dans ton toit il faut rentrer sur la ligne niveau 1 tes 1.80m + la hauteur du niveau où elle s'applique ...
ai je été clair

christele49
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 15:04    Sujet du message: surfaces sous les 1,80m Répondre en citant

C'est bien ce qu'il me semblait mais parfois j'ai l'impression qu'elle ne se place pas bien ! bizarre.... Il faudra que je creuse !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 15:06    Sujet du message: surfaces sous les 1,80m Répondre en citant

ben en fait elle se place comme je l'ai dit plus haut en fonction de ta demande et de la pente ...donc ....la fameuse erreur située entre la chaise et le clavier ... Mr. Green

christele49
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 19:10    Sujet du message: surfaces sous les 1,80m Répondre en citant

Voilà !!! J'ai compris, je sors !!!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 22:05    Sujet du message: surfaces sous les 1,80m Répondre en citant

nan tu peux rester !! Very Happy

christele49
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 11:48    Sujet du message: surfaces sous les 1,80m Répondre en citant

Coucou
Bon bah décidément je suis un boulet c'est officiel car je n'arrive toujours pas à bien placer ma ligne des 1.80m sur mon plan de toiture !!!
Je vous met un impr écran pour que vous compreniez mon problème :

Mon plancher est à 2.75m de hauteur, et donc je rentre dans la ligne de niveau de mon plan de toiture 2.75+1.80 et la ligne n'apparaît pas au bon emplacement. En fait quand j'avais fait ma formation on nous avait parlé d'un coeff qu'il fallait appliquer afin qu'allplan prenne en compte l'épaisseur de l'isolant, là j'ai 39cm d'isolant, comment rentrer le bon chiffre pour avoir la ligne au bon endroit ? Ou alors il faut faire 2 plans de toiture ?
Merci
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 12:23    Sujet du message: surfaces sous les 1,80m Répondre en citant

Le plus simple serait peut-être de dessiner ta coupe en 2D à côté afin de mesurer la valeur qu'il te faut... Wink

christele49
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 12:42    Sujet du message: surfaces sous les 1,80m Répondre en citant

Oui du coup c'est comme ça que je positionne ma ligne !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 18:36    Sujet du message: surfaces sous les 1,80m Répondre en citant

salut
en fait encore une fois tout dépends de ta façon de travailler ..ton volume de toiture n'est pas visible en fait mais ta ligne des 1.80 se fait par rapport à lui quand même ...donc effectivement si tu travailles avec niveau fini en dessous tu peux y arriver directement sinon il te faut jouer avec les épaisseurs que tu vas rentrer après... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: surfaces sous les 1,80m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange