Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Supperposition de murs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 16:56    Sujet du message: Supperposition de murs Répondre en citant

Bonjour,
je viens avec un nouveau problème.
Pourquoi je ne peux pas superposer deux murs?? Genre un de 0 a 20 cm et l'autre qui commence à 20 cm de haut et fini sous le plan de toiture? Allplan me créer un remplissage architectural vert... (j’aime pas quand il fait ça Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 17:00    Sujet du message: Supperposition de murs Répondre en citant

Je me fais la réponse toute seule...ça m'arrive souvent il me semble... Embarassed
J'ai bidouillé les propriétés d'interactivité du mur et j'ai résolu mon problème.
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 17:07    Sujet du message: Supperposition de murs Répondre en citant

Very Happy
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 17:15    Sujet du message: Supperposition de murs Répondre en citant

Moi je ne me moque pas car ça m'est arrivé au moins 2 fois d'ouvrir un post et de m'autorépondre Very Happy

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 17:39    Sujet du message: Supperposition de murs Répondre en citant

ce n'est pas un truc à faire avec allplan en tous cas sur un même calque ..l'idéal pour ça est de le faire sur deux car ensuite ce n'est pas pratique pour en chopper un par rapport à l'autre et ce n'est pas du tout non plus la philosophie d'allplan ... Shocked

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 09:48    Sujet du message: Supperposition de murs Répondre en citant

Je fais un peu de la bidouille, je fais ça pour des bâtiments agricoles où la pointe des pignons sont différentes de la partie basse du mur. Et vu que je m'en sert uniquement pour le rendu façades, je ne suis pas trop regardante de la vue en plan ...
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 10:07    Sujet du message: Supperposition de murs Répondre en citant

.M. a écrit:
Je fais un peu de la bidouille, je fais ça pour des bâtiments agricoles où la pointe des pignons sont différentes de la partie basse du mur. Et vu que je m'en sert uniquement pour le rendu façades, je ne suis pas trop regardante de la vue en plan ...

Salut,
Peux-tu envoyer un image pour ce rendre compte. Il y aurait une solution plus simple peut être à te présenter

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 11:12    Sujet du message: Supperposition de murs Répondre en citant

Voila mais je suis pas sûre que se soit très clair... (jaune sur blanc c'est pas top pour votre compréhension) Ici, j'ai une partie de soutènement 20 cm, dessus un mur de 2 épaisseurs de 280 et ma pointe en bardage.
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 11:14    Sujet du message: Supperposition de murs Répondre en citant

suPPerposition, la fôte ....mea culpa
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 14:27    Sujet du message: Supperposition de murs Répondre en citant

D'accord,
Je pense que tu veux dire un soubassement de 20.0 cm mais pas "soutènement" car tu n'as pas de retenu de terres.
Après ton mur à deux épaisseurs au-dessus.

J'appliquerai ce que t'as dit PHILC, car cela marche ton cas, le soubassement se met dans le niveau des fondations
jusqu'au dallage, vide-sanitaire, dallage porté, ...

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 13:19    Sujet du message: Supperposition de murs Répondre en citant

oupss, j'ai besoin de vacances....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33    Sujet du message: Supperposition de murs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange