Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

coupe objet3d importé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tudu
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 00:46    Sujet du message: coupe objet3d importé Répondre en citant

Bonjour,

Je travail actuellement sur une aire de jeux. le terrain étant complexe et l'assemblage aussi, j'ai choisi de le travaillé en parti sur solidworks. Après un import ifc au sein du projet (converti en objet 3d). Je souhaiterai une coupe sur le terrain montrant la structure de jeux. je trace la coupe architecturale et la: hop le terrain "timide" disparaît (hauteur et fond de coupe revérifiés et bon/même après calcul de face cachés/les objets non coupés apparaissent). Ce n'est pas la première fois: un import sketchup m'ayant donner le même résultat plus tôt dans le mois. ce n'est pas trop grave jusqu’à ce que même le scindage d'objet 3d du modeleur allplan refuse de le couper (malgré les propriété indiquant bien un objet 3d)...
Mon terrain deviens maintenant invincible je suis à ses pieds. ma question: comment couper un objet 3d importé sans le faire disparaître? captures d'écran à l'appuis je m'en remet à vous.
Ps: je l'ai fait dans ma présentation récente mais je tenais vraiment à remercier ce forum bien actif qui m'a beaucoup aider jusque maintenant.

bonne journée

Edit bco : Merci de mettre les images en grand pour pouvoir les voir sans avoir besoin de cliquer... Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 00:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 09:24    Sujet du message: coupe objet3d importé Répondre en citant

Salut,
Normalement tu n'as pas de problèmes pour faire de coupe avec ton modèle.
Peut être que ton dessin est éloigné du centre Offset, et ton modèle n'arrive pas ce regénéré.

Autre solution, Pourquoi ne transformes-tu pas ton modèle 3D en plan de référence.
Après tu crées un dalle pour modéliser ton terrain.

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
tudu
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 12:44    Sujet du message: coupe objet3d importé Répondre en citant

merci de ta rapide réponse.
J'ai tester tes solutions : replacer l'offset et changer l'objet en plans de références afin de le remplir d'une dalle.
-> déplacement: ok
-> convertir en plans de référence: échec
-> coupe: échec
je continue de chercher.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 13:36    Sujet du message: coupe objet3d importé Répondre en citant

Il faut peut-être regarder du côté des paramètres d'importation, vérifier s'il n'y a pas des points qui se chevauchent (deux points au même endroit), et éventuellement "découper" le terrain en plusieurs parties pour importer des éléments plus simples...

Visiter le site web du posteur
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 15:25    Sujet du message: coupe objet3d importé Répondre en citant

Moi aussi je rencontre ce genre de problème avec les coupes : certains objets (et uniquement des objets 3D) ne sont pas affichés dans le rendu de faces cachées de la coupe.
Ce qui est étrange, c'est que suivant la coupe, c'est affiché ou pas.
Même en créant une nouvelle coupe orientée de la même manière, l'objet ne s'affiche toujours pas...
Le point de référence est à 5m de l'origine, l'objet a été construit sous Allplan (pas d'import).

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 15:50    Sujet du message: coupe objet3d importé Répondre en citant

C'est bizarre votre problème.
Je me dis que je suis bien avec mon antiquité.

L'exemple que je montre au dessus, est fait avec le modeleur 3D.
Je fais mes coupes et tout est afficher correctement.

Lemmy : Tes objets sont volumineux ?

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 16:01    Sujet du message: coupe objet3d importé Répondre en citant

Oui, j'ai rencontré ça aussi avec des SmartParts faits en version 2012. La partie de l'objet qui se trouve sur le trait de coupe disparait purement et simplement. Et avec un autre, ça fonctionne...
Il faudrait être en mode débuggage d'Allplan pour comprendre !!! Mr. Green

Peut-être qu'un export d'Allplan au format C4D, puis réimport sans même ouvrir dans C4D, remettrait les polygones "comme il faut" !... Shocked

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 16:13    Sujet du message: coupe objet3d importé Répondre en citant

Trisic_Kristof a écrit:

Lemmy : Tes objets sont volumineux ?

non, c'est assez petit...

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 16:23    Sujet du message: coupe objet3d importé Répondre en citant

Lemmy a écrit:

non, c'est assez petit...

Ah d'accord, en plus c'est pas vraiment un calculs complexe pour la coupe.

tudu
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 19:27    Sujet du message: coupe objet3d importé Répondre en citant

effectivement le problème est d'autant plus abérant que l'apparition ou non de l'objet ne dépend pas de la complexité de l'objet. je teste en fonction des options d'importations.
tudu
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 14:52    Sujet du message: coupe objet3d importé Répondre en citant

Bon rien n'y fait, je laisse le sujet ouvert. je me suis résigner a refaire le terrain sur Allplan. Je laisse le sujet ouvert des fois qu'un ange passe. merci pour votre aide.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 15:09    Sujet du message: coupe objet3d importé Répondre en citant

mets nous ton fichier à dispo si tu peux , comme cela on peut tester .. Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
tudu
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 08:06    Sujet du message: coupe objet3d importé Répondre en citant

Pourquoi pas, je poste les calques dans une archive. Je sens que ce problème reviendra me hanter plus tard. mais ça a perdu de son urgence le terrain refait sur allplan se coupe bien lui. Bonne journée

lien vers les calques à dé zipper (il y a un calque par module.( projet non fini la sécurité n'est pas encore au point !!))
http://www.sendspace.com/file/hqsog7
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: coupe objet3d importé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange