Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Allmétré AJ Soft & Allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas Patrice
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 14:33    Sujet du message: Allmétré AJ Soft & Allplan Répondre en citant

Bonjour,

Métreur de profession, je souhaite réaliser des métrés quantitatifs à l'aide d'outil informatique.
Actuellement j'ai les versions d'essais d'Allplan 2015 et d'Allmétré v5 de chez AJ Soft.
J'ai appris les fonctions de base sur Allplan en autodidacte afin de réaliser des plans, coupes et façades, côtations et textures pour me donner une idée du logiciel. Mon objectif est de réaliser des métré quantitatifs avec Allplan et un Logiciel comme Allmétré, Allplan BCM ou Devisoc.

Malgré une démonstration du logiciel d'Allmétré par internet du Directeur d'AJ Soft, je n'arrive pas à liaisonner Allmétré et Allplan et de toute évidence faire du métré.

Merci aux utilisateurs d'Allmétré et d'Allplan de me venir en aide afin de mettre un pied à l'étrier.

Bien cordialement
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 14:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 15:19    Sujet du message: Message déplacé Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Message déplacé

Bonjour,
Votre message a été déplacé dans cette section du forum, plus appropriée à son contenu.

Commentaire supplémentaire: /

— L'équipe de modération —

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 19:55    Sujet du message: Allmétré AJ Soft & Allplan Répondre en citant

Première chose, as-tu paramétré Allplan pour qu'il aille chercher les données dans la base de données du logiciel de métré ?
Ça se passe dans " Fichier > Liste bâtiment...".
Cette fenêtre s'ouvre et tu choisis la base que tu souhaites utiliser grâce au bouton "..." où tu peux aller chercher la base d'Allmétré.

Ensuite, tu déplaces la base choisie pour qu'elle soit en premier, devant la ligne "*** Fin de la recherche ***" en cliquant le bouton carré à gauche et en le glissant en haut.

Mais, il faut bien comprendre que tu pourras ainsi tester quelques exemples d'ouvrages. Pour vraiment avoir un système complet et personnalisé, il faut y passer du temps, peut-être suivre une formation pour bien appréhender le système mais aussi créer tes propres assistants Allplan avec les éléments pré-paramétrés suivant ta manière de travailler.
Je te conseille aussi de demander une présentation d'Allplan BCM et peut-être aussi DeviSoc. Tu auras plus de cartes en main pour faire ton choix...

Visiter le site web du posteur
Thomas Patrice
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 17:21    Sujet du message: Allmétré AJ Soft & Allplan Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon message et veuillez m'excuser pour les messages identiques dans le forum.
J'ai paramétré Allplan dans "Fichier" => "Listes bâtiment" mais je n'obtiens pas la bibliothèque de Allmétré (Bibliothèque PAVILLONS).

Mon objectif est de faire du métré quantitatif uniquement, les prix unitaires pour chaque ouvrage ne me sont pas utiles dans mon travail.

Le logiciel Allplan nous premet il de faire des quantités au ml, m2, m3, u ou kg en TCE sans passer par un logiciel comme Allmétré, Allplan BCM ou Devisoc ?.

Merci

Patrice
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 18:59    Sujet du message: Allmétré AJ Soft & Allplan Répondre en citant

Oui, on peut avoir des quantités directement dans Allplan.
Avec un système comme Allmétré, on peut obtenir en plus des quantités d'éléments non dessinés (par formule et utilisation d'Attributs), ce qui permet une meilleure précision, ou une plus grande rapidité (car pas besoin de dessiner pour quantifier certains ouvrages).
C'est bien de tester par toi-même, mais tu risques de passer à côté de possibilités ou d'astuces très efficaces. C'est pourquoi, je te conseille à nouveau de demander des présentations en posant tes questions et en précisant bien ce que tu souhaiterais obtenir. Que ce soit AJ Soft, Soc, Euriciel ou Nemetschek, toutes ces solutions sont réellement efficaces et permettent d'obtenir des quantitatifs précis et fiables, et même beaucoup plus... Après, à toi de voir les différences et ce qui te correspond le mieux...

Thomas Patrice
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 20:56    Sujet du message: Allmétré AJ Soft & Allplan Répondre en citant

Je teste avant de faire une formation sur le ou les logiciels, car les formations et logiciels sont chères donc il ne faut pas que je me trompe sur mes choix.
Je te remercie de ta réponse.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 21:19    Sujet du message: Allmétré AJ Soft & Allplan Répondre en citant

Oui, il ne faut pas se tromper !
C'est pourquoi, je parle de "présentation". La formation viendra après l'achat... Wink

Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 15:14    Sujet du message: Allmétré AJ Soft & Allplan Répondre en citant

Si tu ne vois pas la bibliothèque "PAVILLONS" c'est que le chemin n'est pas renseigné dans Allplan.
Je te conseille de contacter AJSOFT pour régler ce problème.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47    Sujet du message: Allmétré AJ Soft & Allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange